Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/04/2011, à 12:42

BreizhMan

[RÉSOLU] Problème lors du lancement de la session

Bonjour,

J'ai un petit problème au lancement de ma session sur ubuntu 10.10 : rien ne s'affiche ...

Aujourd'hui, en modifiant l'apparence de gnome, j'ai modifié les couleurs de mon thème à partir de Préférences>Apparence. A ce moment là, gros freeze de mon ordinateur, je redémarre...
Le démarrage se passe normalement, au moment où normalement s'affiche mon bureau, l'écran reste noir ...
J'ai tenté de redémarrer gnome ... rien ne se passe. J'ai fais quelques recherches, j'ai pas trouvé de solution.

Merci d'avance pour votre aide !

X_


PS Peut on modifier son pseudo sur ce forum ?

Dernière modification par BreizhMan (Le 03/04/2011, à 17:30)

Hors ligne

#2 Le 03/04/2011, à 13:59

Bousky

Re : [RÉSOLU] Problème lors du lancement de la session

Pour changer ton pseudo, demande sur ce topic.

Pour ce qui est de ton problème, as-tu essayé avec un autre utilisateur ? As-tu essayé de passer sur un terminal texte (Ctrl + Alt + F1 à F6, Alt + F7 ou F8 pour revenir en graphique) ?

BreizhMan a écrit :

A ce moment là, gros freeze de mon ordinateur, je redémarre...

Dans ce cas de figure, plutôt que de faire un hard-reboot, essaie les touches magiques (Alt + SysRq + K dans un premier temps, puis si ça le débloque pas REISUB). Tu peux aussi passer sur un terminal texte et lancer « sudo restart gdm ».


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne

#3 Le 03/04/2011, à 17:30

BreizhMan

Re : [RÉSOLU] Problème lors du lancement de la session

Merci pour ton aide.
Sur le coup les terminaux étaient innaccessibles... J'essayerai les "touches magiques" une prochaine fois si besoin est.

J'ai cependant réussi à solutionner mon problème en modifiant par le terminal mon thème ... Je ne comprends pas pourquoi ça a planté !

Bonne journée !

X_

Hors ligne