Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/04/2011, à 09:21

thomandroid

Dock awn et GNOME

J'ai voulu tester le remplacement complet du gnome-panel par un dock, surement awn mais je rencontre 2-3 problèmes.

Premièrement, je n'arrive pas à retirer définitivement les panels, ils réapparaissent à chaque connexion. Comment faire ?
Deuxièmement, j'ai ajouter l'applet indicator applet à mon dock, mais impossible d'y afficher le network menu alors que c'est pour moi l'un des plus important (je suis sur un netbook et je me déplace beaucoup avec, je dois donc souvent retoucher aux réseau sur lesquels je me connecte). Comment l'afficher ?
Troisièmement, lorsque j'enlève les panels, Google Chrome se met automatiquement en plein écran (surement d'autres applis mais je ne l'ai constaté que sur celle-ci pour l'instant)

Hors ligne

#2 Le 01/04/2011, à 10:35

_nox_

Re : Dock awn et GNOME

1- Tu ne peux pas enlever les deux tableau de bord. Tu es obligé d'en laisser un. 5en fait c'est possible, mais pas simple)
Ensuite, tout est dans gconf (gconf-editor)

2- Normalement les aplets disponibles sont dans les préferences de awm

3- voir 1)


--------------------------------------------------
Encouragez votre os préféré, faites des dons !
Debian Wheely 64 - Athlon X2, 4Go, 9800GT, 2410SA, 1To / Debian Wheely 64 - HP EliteBook 8540p (i5 / 4Go)

Hors ligne

#3 Le 01/04/2011, à 11:28

thomandroid

Re : Dock awn et GNOME

J'ai les applets mais dans l'indicator applet, malgrè le "cochage" du network manager dans les préférences, il n'apparait pas.
Pour les panels, j'ai réussi à les retirer tous mais pas à automatiser cela pour qu'ils ne réapparaissent pas à chaque démarrage

Hors ligne

#4 Le 01/04/2011, à 11:33

_nox_

Re : Dock awn et GNOME

La je ne comprend pas.
Dans les préférences AWM, Applet. Normalement tu met dan les applets actifs les applets de ton choix.
Ils apaprraissent ainsi sur la barre.
Quelles applets a tu mis ?


--------------------------------------------------
Encouragez votre os préféré, faites des dons !
Debian Wheely 64 - Athlon X2, 4Go, 9800GT, 2410SA, 1To / Debian Wheely 64 - HP EliteBook 8540p (i5 / 4Go)

Hors ligne

#5 Le 01/04/2011, à 11:34

RegisBurin

Re : Dock awn et GNOME

Salut

Gnome-panel réapparait => C'est normal, il ne se laisse pas faire, c'est l'élément principal de l'environnement Gnome, si tu le supprimes, tu suprimes de fait plein d'autres utilitaires (menu principal, gmrun par alt-F2, etc...)

1) La méthode pour "cacher définitivement Gnome-panel" => http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=223045 (je connaissait le topic, mais je l'ai retrouvé en 7" en tapant "supprimer gnome panel" dans le champs de recherche du forum...)

2) Tu ne peux pas avoir deux systray (zone de notification) qui tournent en même temps (conflit), il faut supprimer le systray de gnome-panel avant d'en rajouter un dans un dock. Je ne sais pas si c'est pareil pour "indicator applet"...

@+

Dernière modification par RegisBurin (Le 01/04/2011, à 11:36)


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#6 Le 01/04/2011, à 11:38

_nox_

Re : Dock awn et GNOME

1) Tiens moi je l'ai pas... ;s
2) Si tu peux avoir deux systrays sans soucis.


--------------------------------------------------
Encouragez votre os préféré, faites des dons !
Debian Wheely 64 - Athlon X2, 4Go, 9800GT, 2410SA, 1To / Debian Wheely 64 - HP EliteBook 8540p (i5 / 4Go)

Hors ligne

#7 Le 01/04/2011, à 13:22

RegisBurin

Re : Dock awn et GNOME

_nox_ a écrit :

2) Si tu peux avoir deux systrays sans soucis.

Un screen STP... ?(attention, pas un "vrai" systray + "indicator-applet" de Gnome-panel, ce n'est pas la même chose)

J'en suis resté à: 2 systrays (un dans un panel d'origine+un sur un dock) ça en plante un des deux, mais ça s'est peut-être arrangé avec le temps et les versions (c'est pour ça que je demande à voir). Mais bon, en soi, ça n'a pas d'intérêt d'avoir 2 fois l'info de toute façon. Mais comme d'habitude c'est le genre de truc qui plante, je ne donnais qu'une piste...

Edit HS: le nouvelle testing de Debian s'appelle Wheezy... et pas Debian "à roulette" (à moins que se soit un jeu de mot... wink

Dernière modification par RegisBurin (Le 01/04/2011, à 13:25)


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#8 Le 01/04/2011, à 17:15

thomandroid

Re : Dock awn et GNOME

J'ai enfin réussi à régler 2 problèmes en même temps :
j'ai laisser le gnome panel d'en haut mais en mettant 0 en valeur dans gconf-editor (/apps/panel/general/toplevel_id_list) et en activant la "masquer automatiquement". Résultat : plus de panel, les raccourcis marchent toujours et les applis même agrandies ne se mettent plus en plein écran.

Cependant, il reste le problème de l"indicator applet" n'affichant pas l'icone de réseau !

Dernière modification par thomandroid (Le 01/04/2011, à 19:02)

Hors ligne