Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/03/2011, à 21:55

Petit Lepton

[Résolu] Impossible de se connecter, gros plantage

Bonjour à tous c'est la première fois que j'arrive à plantage comme cela. Je suis sous Maverick et j'ai mis à jour ce soir mon système sur mon portable. Depuis, impossible de me connecter à ma session X. Lors de l'affichage du logo, j'ai un message indiquant qu'il y a un problème d'installation "La configuration par défaut du gestionnaire d'énergie de GNOME n'a pas été installée correctement. Contactez votre administrateur système". En cherchant sur internet, j'ai vu que cela pouvait être un manque de place sur le disque mais il me reste 100 Go de libre. J'ai désinstallé et réinstallé sans succès gnome-power-manager.
Je suis capable de démarrer en mode console sous root et de démarrer une session X sans problème. Il semble donc y avoir un souci avec l'utilisateur courant...
J'aurais bien besoin d'aide!

Dernière modification par Petit Lepton (Le 01/04/2011, à 22:34)

Hors ligne

#2 Le 30/03/2011, à 05:17

kalisto07

Re : [Résolu] Impossible de se connecter, gros plantage

bonjour
il faudrait vérifier si la partition n'est pas pleine :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=409861
peut etre désinstaller gnome-power-manager momentanément  http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 0#p3176160
avec la commande
sudo update-rc.d -f apmd remove si le probleme ne vient pas d'une partition pleine
ou bien editer la ligne de boot de grub et rajouter acpi=off

Dernière modification par kalisto07 (Le 30/03/2011, à 05:20)

Hors ligne

#3 Le 01/04/2011, à 22:34

Petit Lepton

Re : [Résolu] Impossible de se connecter, gros plantage

Bonsoir à tous, j'ai réussi à récupérer le démarrage de ma session en renommant les dossiers .gnome2/, .gconf/ et .gconfd/. Le système est opérationnel et le problème ne semble pas venir du dossier .gconf/apps que j'ai recopié. Je ne sais pas si mon expérience peut servir à quelqu'un d'autre...

Hors ligne