Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/07/2006, à 22:22

abetsic

Obtenir une colonne toujours visible dans une feuille de calcul

Bonsoir,

J'utilise koffice (kspread) pour faire une feuille de calcul assez simple et je souhaiterais avoir la première colonne toujours visible même lorsque que je déplace la barre de défilement horizontal.

Je souhaite faire la même chose pour une ligne et le défilement vertical, mais je pense que les deux doivent se configurer sensiblement au même endroit. Mais je ne trouve ni l'un ni l'autre...

Si quelqu'un a la solution pour OpenOffice.org Calc, je pourrais m'en contenter dans un premier temps smile


Merci d'avance.

Dernière modification par abetsic (Le 28/07/2006, à 22:27)

Hors ligne

#2 Le 28/07/2006, à 22:34

cep

Re : Obtenir une colonne toujours visible dans une feuille de calcul

Dans Oo, menu Fenêtre / Fixer

Avec décalage d'une ligne ou d'une colonne (une possibilité).

Hors ligne

#3 Le 28/07/2006, à 22:38

mobility

Re : Obtenir une colonne toujours visible dans une feuille de calcul

Bonsoir,
Avec OpenOffice, complétement au bout des ascenceurs verticaux et horizontaux, tu remarqueras une petite barre (en gras)  : lorsque tu déplaces ta souris sur cette zone ton curseur se transforme en double flèche  : tu cliques et tu déplaces la ligne qui apparait là ou tu le souhaites (a droite de ta première colonne)

Ensuite, pour "figer les volets" : Menu Fenetre  puis Fixer.

En fait c'est plus compliqué a expliquer qu'a faire ! smile

Hors ligne

#4 Le 29/07/2006, à 18:30

abetsic

Re : Obtenir une colonne toujours visible dans une feuille de calcul

Okay, j'ai réussi à faire ça sous OOo, maintenant il me reste à trouver ça sous koffice, parce que quand on le fait dans OOo, ça n'apparait pas dans koffice.

Merci smile

Hors ligne