Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 05/03/2011, à 15:24

Matsjö

Re : Linux Hybryde, une distribution futuriste, mais actuelle... disponible

Bonjour a tous
Ben c'est malin de proposer des disti pareilles, v'la que maintenant mon ecran a explosé, il est tout bredin, il ne sait plus ou donner de la tête  smile
Bon blague a part BRAVO MESSIEURS, SUPER TRAVAIL.
Pour le moment il est en live depuis 8 heures ce matin et apres deux redémarrages (ben woui qd on est bredin et que l'on ferme l'ordinateur pour changer de bureau, ca marche beaucoup moins bien comme dirait l'autre).
Par contre comme Lork Scorguar & sergeG75018 j'ai aussi ce problème voir si il persiste quand ce cera installé en dur avec nvidia.
Ce probleme est egalement présent sur le login (lors du chargement [qui est soit dit en passant plus rapide que mon cd ubuntu 10.10 ????????], le haut du logo sort de l'ecran [J'ai regarde derriere, mais il n'y avait rien roll.
Lorsque l'on est dans le bureau d'accueil, un applet  afin d'avoir un accè a la config de la babasse serai peut etre pas mal. Je me permet cette remarque, car ma premiere manip a été de mettre de la zizique et rien, d'ou  je suis alle sur gnome (c'est par habitude) pour enlever le mute du son puis retour sur premier bureau. [ Corrigez moi si ge me trompe, mais je n'ai pas trouve comment changer certains paramètres sur le bureau par default].
A part cela pour mon premier test, rien d'autre a signaler.
Ah si quand même quelque chose de taille, MERCI ET MERCI, GRACE A VOUS J'AI PU DECOUVRIR SIMPLEMENT ET EFFICACEMENT KDE ET E17 (juste en surface bien sur),  je n'avais jamais pris le tps de charger Kubuntu, quand a E17, je ne savais même pas qu'il existait.
A+ wink

Ps votre page & bureau d'accueil sont de toute beautés, ca change des distris habituelles, de + votre maxime est rudement vrai smile

Dernière modification par Matsjö (Le 05/03/2011, à 15:25)


Important ... Je crois:
http://www.laquadrature.net/fr/acta
http://www.libraboot.org/
Because the best thing in life is Freedom

Hors ligne

#52 Le 05/03/2011, à 16:32

jalobservateur

Re : Linux Hybryde, une distribution futuriste, mais actuelle... disponible

Bonjour,
Oui évidemment en live ça limite smile
Mais ça donne une idée de la bête ^^
Oui Hybryde fait place au spectacle Linux et est comme un écrin 'présentoire' ou écrin de classe pour donner des choix multiples des supers enviros 'les plus populaires' disponibles.
De quoi causer un cataclysme auprès des Windowsiens et 'pommiers' smile
Tel est aussi 'une' de nos intentions ^^
Ce que nous proposons est à fond un outil pour les installs partys et un prétexte afin que Linux dans ce monde passe cette ridicule barre de %...

Nous ne disons nullement qu'Hybryde est la perfection et soit infaillible, mais à date elle est vraiment étonnante et pour exemple, moi-même j'ai testé toutes les distributions Linux au fil des 3 ans que je connais Linux.

Il y a un point +/- important que nous avons retourné dans tous les sens et à date semble incontrôlable.
J'ai nommé Plymouth.
Il est quasi inaccessible ce vilain.
J'explique: Avec Ati, tout baigne.
Avec nVidia c'est moins gentil.

Voici: lors de l'installation du pilote nVidia, celui-ci veut mettre son logo en tête lors du splash.
Ubuntu a le droit et a le droit aussi à conserver sa visibilité lors du splash en montrant ses couleurs.
Alors il remet son splash en reprenant sa place légitime.
C'est bien beau, c'est super !
Mais... Nous on met un splash à nous annonçant Hybryde et différent de celui d'Ubuntu, alors avec Ati on a le pilote natif , donc aucune bidouille là.
Donc même si Plymouth se met à jour, on conserve notre splash.
Le cas nVidia bin, on le perd. roll
Vous me dirai, oui mais le splash c'est que quelques secondes alors ...
Oui on se le dis aussi, mais bon,,
Alors à moins de désactiver les mise à jour de Plymouth, à date on a pas trouvé de solution permanente aux aléas nVidia/Plymouth.:(
Mais on se dis qu'avec les cerveaux qu'il y a ici, que de le mentionner, on aura sous peu une belle solution big_smile


La route est longue vers la maîtrise Linux, Mais...La voie est Libre...
Notre choix 'être 'sous' Windows ou 'sur' Linux'...
http://hybryde.org

Hors ligne

#53 Le 05/03/2011, à 16:47

Tha Tawa'S

Re : Linux Hybryde, une distribution futuriste, mais actuelle... disponible

Salut,
Je viens de lire les 3 pages du post, je suis bien tenté pour essayer, allez en Download.
L idee est vriament sympa !

a+


Si tu tapes ta tete contre une cruche et que ca sonne creux... ce n est peut-etre pas la cruche qui est creuse....

Hors ligne

#54 Le 05/03/2011, à 17:25

fouduroi

Re : Linux Hybryde, une distribution futuriste, mais actuelle... disponible

le live usb marche pas chez moi (bloque sur le logo et les petits points)
je l'ai fait avec le "créateur de disque de démarrage" de maverick
en live dvd no soucy cool

je vais tenter une install en dur


ubuntu 14.04 64 bits  / ubuntu 16.04 64 bits
asus p6t, core i7 920, 7go ram, nvidia gt630
http://www.pullco.fr/  association pour la Promotion de l’Utilisation des Logiciels Libres en COrrèze
pourquoi Linux est le meilleur?

Hors ligne

#55 Le 05/03/2011, à 17:26

jalobservateur

Re : Linux Hybryde, une distribution futuriste, mais actuelle... disponible

cool Regardez ma Hybryde smile
Me sens comme Houston smile
http://pix.cyber-nux.fr/upload/original/1299342309.png


La route est longue vers la maîtrise Linux, Mais...La voie est Libre...
Notre choix 'être 'sous' Windows ou 'sur' Linux'...
http://hybryde.org

Hors ligne

#56 Le 05/03/2011, à 18:07

Josepe36

Re : Linux Hybryde, une distribution futuriste, mais actuelle... disponible

Bonjour à tous

Après plusieurs moi a coder, faire , défaire et recommencer, de longues discutions avec les membres de l 'équipe Hybryde
je viens vous dire a quel point je suis heureux de voir l accueil que vous faites a notre travail et vous en remercions.


Développeur distribution Hybryde
www.hybryde.org

Hors ligne

#57 Le 05/03/2011, à 18:36

compte supprimé

Re : Linux Hybryde, une distribution futuriste, mais actuelle... disponible

salut , vous allez pondre une 64 bits ? smile

#58 Le 05/03/2011, à 19:20

jalobservateur

Re : Linux Hybryde, une distribution futuriste, mais actuelle... disponible

Salut, oui on a eu 2 demandes à date...
Il est clair que nous devons nous assurer d'une totale compatibilité alors dû au nombre de machines et de softs moins répandus en 64 on a voulu une 32.
PS: La 32 gère plus de 4 Gio de Ram alors on a pas mis l'emphase pour le moment sur la 64.
Mais on a plein de projets. ça c'est clair smile
Puis selon l'accueil d'Hybryde, nous verrons plus clair sur nos orientations smile
À date c'est super votre accueil et on a pas vraiment ouvert la machine pour annoncer en front Hybryde.
On veut aussi s'assurer que notre petit serveur assume afin 'd'accomoder' au plus efficace possible les demandes.
Là il roule impec smile


La route est longue vers la maîtrise Linux, Mais...La voie est Libre...
Notre choix 'être 'sous' Windows ou 'sur' Linux'...
http://hybryde.org

Hors ligne

#59 Le 05/03/2011, à 19:21

Tomzz

Re : Linux Hybryde, une distribution futuriste, mais actuelle... disponible

Bonjour,


Wahouu, je viens de testé à l'instant, et on en prend plein les mirettes !!!
C'est vraiment très très très réactif.
Je vais gardé ça sous le coude, chaque année, je participe à des foires ( ici ou ici ).
Si j'y suis encore cette année, Hybride y aura une place de choix.
Sur un 40", c'est à tomber cool


PS: je suivais le projet depuis que j'avais vu le post sur Framasoft en janvier.


[edit]

Pensez aux torrent, j'ai un peu de place pour seeder, et je pense qu'il y en a d'autres ici pour ça

Dernière modification par Tomzz (Le 05/03/2011, à 19:23)

Hors ligne

#60 Le 05/03/2011, à 19:41

jalobservateur

Re : Linux Hybryde, une distribution futuriste, mais actuelle... disponible

big_smilecool Superbe idée à partager en effet !
Oui et comme mentionné autre page , preload  à ajouter et ça éclate de fluidité encore plus si jamais... smile
Et encore, le 'group patch' n'est même pas inclue... smile
Une belle vitrine que ces kiosques , vive le monde libre et la motivation d'aller plus loin cool

Dernière modification par jalobservateur (Le 05/03/2011, à 19:43)


La route est longue vers la maîtrise Linux, Mais...La voie est Libre...
Notre choix 'être 'sous' Windows ou 'sur' Linux'...
http://hybryde.org

Hors ligne

#61 Le 05/03/2011, à 19:51

Arbiel

Re : Linux Hybryde, une distribution futuriste, mais actuelle... disponible

Bonjour à tous

Je suis un néophyte, actuel utilisateur de Windows, assez impressionné par Ubuntu que j'ai installé en dur sur mon PC la semaine dernière uniquement. Je risque donc fort de poser une question stupide, mais j'en prends le risque.

Hybride entre Linux et Windows ? Est-il envisageable que l'un des bureaux adressables par Hybride soit Windows ?

N'oubliez pas que nous, utilisateurs, même déçus, de Windows, nous avons diverses raisons de rester accroché à (captifs de), ce système, ne serait-ce que le temps de nous apercevoir que nous n'en avons vraiment plus besoin, c'est-à-dire que nous avons trouvé les bons pilotes, les applications de substitution à nos applications actuelles, éventuellement migré nos données.

Cordialement

Arbiel


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#62 Le 05/03/2011, à 20:34

jalobservateur

Re : Linux Hybryde, une distribution futuriste, mais actuelle... disponible

smile Salut Arbiel,
Très pertinent ta question l'ami et respectable.
Je ne peux que répondre ''QUE POUR MOI'' et non pour les autres et mon idée est en l'exprimant que la mienne et n'engage en rien Ubuntu.fr.
Voici:
Pour moi dans ma vie informatique de tous les jours, puis 612 autres chez qui j'ai installé Linux, il est clair que Windows n'a aucune place et aucune utilité.
Mais...
En respectant les gens, j'ai fais une foule du dualboot.
Si tu regardes Hybryde, les sites, la galerie qu'on a fais, tout est en open-source et rien de Windows n'a servi.
Je peux aller dans mes libertés un peu bafouées à offrir une machine virtuelle pour faire fonctionner un Windows 'dans Linux', mais je me fais violence.:rolleyes:
Et je sais que cette idée est partagée par josepe36, sans vouloir répondre pour lui et aussi par les principaux membres impliqués dans l'équipe depuis des mois.
Tu vois, le but ultime d'hybryde et sa raison d'exister est sont basés sur le respect des gens et la liberté qu'offre le monde libre.
Alors dans le monde libre pour moi, Windows est à l'extérieur et même si il frappe il n'entrera pas, tant que nous aurons la poignée dans la main.
Pour nous c'est clair qu'Hybryde est une forte démonstration des possibilités du Libre.
Nous voulons par cet outil faire changer les mentalités, mettre à jour la puissance de Linux, démontrer la force d'une communauté, faire sortir de l'ombre les millions de cerveaux qui ne demandent que de créer et de se dépasser.

Nous n'avons que nos idées comme moyens et que notre détermination afin de faire voir le bien fondé de Linux.
Microsoft lui a des milliard$ contre nous.
Les américains ont une devise qui s,applique très mal quand on parle de Linux.
Ils disent ''en affaire'' : If you can't fight them, join them.
Si vous ne pouvez les combattre, joignez-vous à eux.
Alors nous pouvons avec Linux tout faire et dans un an les éditeurs de logiciels en feront encore plus que l'an dernier.
Y compris les éditeurs de jeux qui doivent déjà commencer à considérer les Linux users, car si nous sommes 40 millions 'en exemple', c'est 40 millions de clients potentiels qu'ils n'auront pas si ils ne se dégourdissent pas pour que les jeux du marché soit nativement jouables sous Linux.

Ça va même plus loin: Nous savons en plus que tous les jeux dignes de ce nom sont nativement codé avec du Linux.
Et que ces jeux sont ensuite compilés pour être jouables sous Windows.
Alors il faut ruer dans les brancards là et éveiller les consciences.

Il faut des machines en Linux dans les boutique et comme démo des machines montées en Hybryde afin que les marchands respectant de façon tangible leurs clients offrent et n'imposent plus.
Alors ce qu'il faut aussi aux nouveaux c'est de l'information juste et simple .
À savoir, comment tout faire avec Linux qu'on faisais avant avec Windows.
Et ceci est bien détaillé surtout ici sur la riche Wiki Ubuntu.
Quand on es nouveau, c'est là qu'on s'accroche et là, moi qui te répond je ne connaissais rien de Linux il y a 3 ans, sinon entendu le nom une fois.


La route est longue vers la maîtrise Linux, Mais...La voie est Libre...
Notre choix 'être 'sous' Windows ou 'sur' Linux'...
http://hybryde.org

Hors ligne

#63 Le 05/03/2011, à 20:40

metalux

Re : Linux Hybryde, une distribution futuriste, mais actuelle... disponible

Félicitations pour ce projet. Je suis déjà la discussion depuis un moment et ça y est le téléchargement est lancé. N'étant pas très ancien sur la banquise, ça va être l'occasion de testé les autres environnements que Gnome/Kde. Merci pour tous les efforts fournis et effectivement, que Linux dépasse cette ridicule barre de %, Hybride permettra peut-être celà je l'espère.

Hors ligne

#64 Le 05/03/2011, à 21:04

Arbiel

Re : Linux Hybryde, une distribution futuriste, mais actuelle... disponible

Bonjour à tous

Je suis un néophyte, actuel utilisateur de Windows, assez impressionné par Ubuntu que j'ai installé en dur sur mon PC la semaine dernière uniquement. Je risque donc fort de poser une question stupide, mais j'en prends le risque.

Hybride entre Linux et Windows ? Est-il envisageable que l'un des bureaux adressables par Hybride soit Windows ?

N'oubliez pas que nous, utilisateurs, même déçus, de Windows, nous avons diverses raisons de rester accroché à (captifs de), ce système, ne serait-ce que le temps de nous apercevoir que nous n'en avons vraiment plus besoin, c'est-à-dire que nous avons trouvé les bons pilotes, les applications de substitution à nos applications actuelles, éventuellement migré nos données.

Cordialement

Arbiel


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#65 Le 05/03/2011, à 21:12

Arbiel

Re : Linux Hybryde, une distribution futuriste, mais actuelle... disponible

Je voudrais présenter mes excuses pour la réédition de mon intervention. Il s'agit d'une erreur de manipulation de ma part.


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#66 Le 05/03/2011, à 21:42

Lork Scorguar

Re : Linux Hybryde, une distribution futuriste, mais actuelle... disponible

Je ne l'ai installé que dans virtualbox. Sinon concernant vos problèmes avec plymouth, n'installer pas le driver nvidia mais plutôt nouveau qui gére désormais assez bien la 3d.

Projet très intéressant même si ca fait beaucoup d'environnement. S'il y a une 64bits je pense que je l'installerai mais en supprimant lxde et xfce.


Kubuntu 14.10
rMacBook Pro

Hors ligne

#67 Le 05/03/2011, à 21:49

Mzombira

Re : Linux Hybryde, une distribution futuriste, mais actuelle... disponible

@ Arbiel :
D'un point de vue technique j'ai pas l'impression que ça serrait réalisable puisque windows est un systeme à part contrairement a GNOME ou KDE qui eux ne sont que des logiciel qui tourne sous nunux

Hors ligne

#68 Le 05/03/2011, à 22:08

Josepe36

Re : Linux Hybryde, une distribution futuriste, mais actuelle... disponible

waou superbe ce que je viens de lire , il y a beaucoup de choses interessantes !!!

à priori on s'était planté sur les permissions du forum Hybryde, si vous pouvez essayer pour voir si c'est réglé ?

@Arbiel :

Hybride entre Linux et Windows ? Est-il envisageable que l'un des bureaux adressables par Hybride soit Windows ?

cette question est loin d'étre stupide, et c'est une démarche logique et normale je trouve.
Pour répondre à la question Oui celà est possible ( je l ai meme testée ), mais la méthode a utiliser sera la Virtualisation.
Si celà intéresse, je pourrai prendre le temp d'écrire un tuto sur notre forum .

Ensuite je souhaite en dire plus sur un point qui nous tiens à coeur , et qui explique le réel interet d'Hybryde au delà du coté technique.
A ce moment nous avons un projet de code que nous trouvons assez révolutionnaire, nous ne l avons pas integré car quelques impondérables m ont obligés de lacher
le code et d'aider les copains pour le site.
Ce code est notre idée , et nous souhaitons le partager grace à Hybryde, mais ce dont nous sommes conscient c'est que nous ne sommes pas les seuls a avoir des idées
et c 'est là que nous esperons offrir l'opprotunitée à tous de voir leurs travaux a la disposition du publique sur une iso.


Développeur distribution Hybryde
www.hybryde.org

Hors ligne

#69 Le 05/03/2011, à 22:32

Lork Scorguar

Re : Linux Hybryde, une distribution futuriste, mais actuelle... disponible

Sans virtualisation on pourrait imaginer ce genre de chose, si on ne considère que le fait d'avoir plusieurs gestionnaires de bureau. KDE existe bien pour windows. Avec une base windows on pourrait avoir aero/KDE. Par contre sur une base linux, effectivement il faudra utiliser la virtualisation.


Kubuntu 14.10
rMacBook Pro

Hors ligne

#70 Le 05/03/2011, à 23:04

Arbiel

Re : Linux Hybryde, une distribution futuriste, mais actuelle... disponible

Bonsoir jalobservateur

Sans vouloir t'offenser, bien au contraire car je ne peux qu'admirer le travail auquel vous vous êtes attelés, comme j'admire les possibilités que m'apportent mon Ubuntu tout récent, je suis convaincu que nombre d'utilisateurs de Windows sont attirés par Linux, mais sont très craintifs à l'idée de s'engager dans une migration qu'ils craignent difficile. Je suis convaincu qu'ils existent. J'en suis un

Et pourtant je suis convaincu, et je milite pour les logiciels libres. Je bondis lorsque quiconque me parle de Word, alors qu'il pourrait dire traitement de texte, ou d'Excel alors qu'il pourrait dire tableur. Au point d'en irriter mes proches. Au point que mon épouse a gaspillé récemment une centaine d'euros avec la dernière suite Office pour me faire bisquer !!

Mais il m'a néanmoins fallu plusieurs années pour me décider à goûter à Linux. J'avais même en tête, il y a quelque temps, que ma prochaine machine serait une machine libérée, mais depuis Noël je possède une nouvelle machine captive, par ma propre faute (donc moi aussi j'ai gaspillé une centaine d'euros avec la dernière version de Windows). Il m'a fallu deux mois pour préparer l'introduction d'Ubuntu sur ma machine, et me lancer, tout en conservant un filet. Et j'ai eu raison car j'ai encore quelques soucis.

Depuis de nombreuses années, dix ans peut-être, je fais mes comptes avec Money. Je sais, il y a Grisbi, et peut-être d'autres, mais il y a mon épouse aussi, à laquelle je transmets mes fichiers, et qui me transmets les siens ; et elle, elle ne désire pas être une femme libérée. Trouverai-je dans Wine ou VirtualBox, que je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer, la solution à ce problème ?

Sous Linux, les photocopies que je fais avec mon scanner Epson/Perfection 1670 sont toutes blanches.

On vient de m'indiquer quel pilote utiliser avec ma carte graphique, mais je n'ai pas encore essayé.

Et comble du comble pour un ordinateur neuf, ma carte réseau est en panne. J'ai eu hier un incident avec Ubuntu, devenu inutilisable, et irréparable. Ma carte Wifi n'étant pas gérée par le pilote natif, je suis isolé du réseau lorsque j'installe Ubuntu. Je suis donc actuellement dans une impasse. Néanmoins, il faut continuer à travailler, quels que soient les outils utilisés.

D'autres pensent comme moi. D'autres craignent comme moi. D'autres avancent à petit pas comme moi. Aidez-nous à avancer plus vite.

J'espérais qu'Hybride !! Mais sache que cet espoir déçu n'est pas pour moi un frein dans ma recherche de la liberté.

Cordialement

Arbiel


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#71 Le 06/03/2011, à 00:01

jalobservateur

Re : Linux Hybryde, une distribution futuriste, mais actuelle... disponible

Bonsoir Arbiel smile
Oui je connais très bien ce que tu mentionnes et c'est souvent une réalité pour plusieurs.
Tu vois , j'ai eu 2 écoles de pensée.
Au début, je me disais: Ok si il y a des incompatibilités je vais tenter de trouver des façons de contourner et d'adapter des logiciels X afin qu'ils soient possible en Linux aussi.
Je ne suis pas le seul dans ce cas, Wine est un bon exemple.

J'ai été un helper en désinfections très très impliqué sur le net.
Alors ayant aussi été impliqué dans MSDN, je me suis révolté de M$ et pas qu'à moitié.
J'ai mes raisons, mais comme elles sont énormes...
Puis vint une nouvelle pensée motivée et éclairée par tout ce que je connaissais de W$ dans les plus infimes détails.

Alors j'ai pris une décision qui impliquait bien des aspects.
Brièvement je me suis dis, il faut que j'aide tous et toutes à se libérer de W$ et surtout les victimes du syndrome de Stockholm...
Alors je sais que oui nous pouvons et oui nous avons tant de possibilités que nous ne savons même pas combien les estimer et aborder.:)
Je suis avant tout un helper et surtout que je sais que les défis sont là pour être relevés et ils se relèvent tous.

Donc je me dis: Si du jour au lendemain W$ disparaissait, est-ce que la planète cesserait de tourner ?
Je ne pense pas car même la Nasa est en Linux.
Cette captivité orchestrée doit disparaitre et c'est simple selon ce qu'on vois tous les jours, quand on veux on peux .
Et si un logiciel X n'existe pas, alors créons-le et voilà.
C'est ainsi que la domination informatique cessera de nous engouffrer et nous tenir captif et otages;)


La route est longue vers la maîtrise Linux, Mais...La voie est Libre...
Notre choix 'être 'sous' Windows ou 'sur' Linux'...
http://hybryde.org

Hors ligne

#72 Le 06/03/2011, à 00:32

Matsjö

Re : Linux Hybryde, une distribution futuriste, mais actuelle... disponible

Bonsoir
Pour repondre a Arbiel
On s'écarte du sujet mais enfin bon.
Je suis relativement nouveau sous gnu-linux (1,5 ans).
Les six premier mois j'ai installé des ubuntu, linux mint etc.. sur une babasse en fin de vie, pour voir et apprendre.
Janvier 2010, winmachin craque 1 x de + d'ou installation de ma machine principale en Ubuntu plus installation d'un système presque identique (Lubuntu 10.10 en dur pas en live) sur cle usb si jamais mon disque rend l'ame (eh oui la bete a presque 8 ans maintenant) dans ce cas je branche, redemare et m'ocupe du problème plus tard.
Bon tous ca pour te dire que en septembre 2010, pour raison profesionnelle, on m'a demander d'ecrire des macros sous excel (Eh woui tongue).
Donc ma decission été de virtualiser mon vieux xp sous mon Ubuntu [Xp ne tourne pas plus mal et tu passe d'un systeme a l'autre en toute tranquilite sans être oblige de te deloguer/reloguer tout le tps][Tient ca me rapelle quelque chose].

Ma femme est aussi tjs sur winmachin (pc du boulot), à la maison on a une epson sx205 et bien les deux postes gnu-linux l'on reconnue tt de suite et le scane marche sans problème. Le portable de "bobone", même avec le disque d'installation Epson, on est arrivé non sans mal a ce que l'imprimante marche, mais le scaner c'est tjs un mistère, il ne veux rien savoir.

Quand aux cptes, il y a longtemps que je me suis crée ma sauce a moi sous excel dans les annees 90. Maintenant, tout est recréé sur le tableur LibreOffice, pas de problème de compatibilité.

Au fait le vieux machin qui etait prêt a partir a la benne, avec ubuntu il a repris du service, il sert a ma fille de 12 ans avec toute satisfaction.
Tout ca pour te dire qu'un systeme est un systeme, et que le plus grand problème, est la peur de l'inconnu d'ou une certaine reticence a changer de système.
A+ wink

Dernière modification par Matsjö (Le 06/03/2011, à 00:42)


Important ... Je crois:
http://www.laquadrature.net/fr/acta
http://www.libraboot.org/
Because the best thing in life is Freedom

Hors ligne

#73 Le 06/03/2011, à 03:50

wsc

Re : Linux Hybryde, une distribution futuriste, mais actuelle... disponible

jalobservateur a écrit :

Il y a un point +/- important que nous avons retourné dans tous les sens et à date semble incontrôlable.
J'ai nommé Plymouth.
Il est quasi inaccessible ce vilain.
J'explique: Avec Ati, tout baigne.
Avec nVidia c'est moins gentil.

Voici: lors de l'installation du pilote nVidia, celui-ci veut mettre son logo en tête lors du splash.
Ubuntu a le droit et a le droit aussi à conserver sa visibilité lors du splash en montrant ses couleurs.
Alors il remet son splash en reprenant sa place légitime.
C'est bien beau, c'est super !
Mais... Nous on met un splash à nous annonçant Hybryde et différent de celui d'Ubuntu, alors avec Ati on a le pilote natif , donc aucune bidouille là.
Donc même si Plymouth se met à jour, on conserve notre splash.
Le cas nVidia bin, on le perd. roll

[root@wsc flo]# cat /etc/X11/xorg.conf.d/20-nvidia.conf 
Section "Device"
        Identifier "Default nvidia Device"
        Driver "nvidia"
        Option "NoLogo" "1"
...

Avec NoLogo cela devrait être bon non ? (tiré de ma conf sous Arch)
En tout cas j'ai jamais eu de problèmes à ce niveau la, mais je n'utilise pas de splash donc bon.

Dernière modification par wsc (Le 06/03/2011, à 03:54)


#!/bin/crash
SYS="Arch Linux avec FVWM Crystal"
echo -e "\nMon site internet et le weB-log ... \nMon système: $SYS \n\n"
sleep 2 && exit 0

Hors ligne

#74 Le 06/03/2011, à 15:48

tokouchitoua

Re : Linux Hybryde, une distribution futuriste, mais actuelle... disponible

bonjour à tous,

Je tiens sincèrement à féliciter toutes les personnes qui ont travaillé à linux hybride, en effet je viens de l'installer, et ça marche du tonnerre, il me reste juste à modifier les thèmes sur lesquels je n'accroche pas et rajouter quelques applis que j'utilise mais rien de grave.
Félicitations encore et merci pour ce superbe travail

Hors ligne

#75 Le 06/03/2011, à 20:25

Rincevent

Re : Linux Hybryde, une distribution futuriste, mais actuelle... disponible

Salut
Téléchargement terminé dans 10 mn, m'en vais faire une clé live-USB avec Multi-system et tester cette 0.6 ou RC la semaine prochaine (suis surchargé en ce moment) avant installation en dur si ça se passe bien.
Mais même si ça ne marche pas chez moi (je suis maudit), c'est du beau boulot wink

Dernière modification par Rincevent (Le 06/03/2011, à 20:25)


--------------------------------------
Xubuntu 16.04, xfce 4.12

Hors ligne