Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 01/03/2011, à 13:30

fouduroi

Re : Linux Hybryde, une distribution futuriste, mais actuelle... disponible

quand je disais live cd
je pensais aussi a live dvd ou usb
du moment qu'on peut le faire avec un des trois


ubuntu 14.04 64 bits  / ubuntu 16.04 64 bits
asus p6t, core i7 920, 7go ram, nvidia gt630
http://www.pullco.fr/  association pour la Promotion de l’Utilisation des Logiciels Libres en COrrèze
pourquoi Linux est le meilleur?

Hors ligne

#27 Le 02/03/2011, à 03:17

jalobservateur

Re : Linux Hybryde, une distribution futuriste, mais actuelle... disponible

big_smile Salut à tous et toutes smile
Vraiment notre choix de base Ubuntu nous indique que oui, nous avons fais un excellent choix ^^
Étonnante cette Hybryde, même si on a vu de la v0.1 à la V0.6, puis dans quelques jours la RC ^^, même nous, nous étonnons encore !
Que c'est agréable surtout comme helper que de pouvoir comme le mentionne bien bab, alterner d'environnements à chaud .
Selon les goûts de chacun, nous collons souvent plus à un enviro qu'un autre, mais tous nous nous baladons dans les choix offerts puis on s'y familiarise très aisément.
Là le 2 sites sont en finalisation et une belle galerie est déjà bien garnie et ne demande qu'à être visitée smile
Je me sens un peu comme quand notre femme doit accoucher, moi comme frère du papa et qui a suivi la grossesse, j'ai juste pas de contractions lolll
Alors nous vous annoncerons vraiment très bientôt la naissance de la belle:) cool


La route est longue vers la maîtrise Linux, Mais...La voie est Libre...
Notre choix 'être 'sous' Windows ou 'sur' Linux'...
http://hybryde.org

Hors ligne

#28 Le 02/03/2011, à 20:31

jalobservateur

Re : Linux Hybryde, une distribution futuriste, mais actuelle... disponible

Voici!!
Après plusieurs mois de travaux, de tests de reprises d'une cinquantaine d'iso, sinon +, car on les comptais plus …
Et bien je vous annonce que je suis présentement sur la Hybryde NirvanOS à jour et totalement stable, belle et étonnante.
Nous terminons les deniers détails du site Mère, du forum dédié, de la super galerie et vous annonce la sortie officielle d'Hybryde pour ''vendredi, le 4 mars 2011''
Je communiquerai le lien du site de la belle sur lequel vous aurez tous les liens et infos pour obtenir Hybryde NirvanOS:)

Nous sommes tellement emballés de ce que nous voyons que c'est comme une naissance et toute la fébrilité qui l'accompagne.
Décompte ''2 jours''...
Jal big_smile


La route est longue vers la maîtrise Linux, Mais...La voie est Libre...
Notre choix 'être 'sous' Windows ou 'sur' Linux'...
http://hybryde.org

Hors ligne

#29 Le 03/03/2011, à 10:05

S3BAST13N

Re : Linux Hybryde, une distribution futuriste, mais actuelle... disponible

Salut a Tous.
Et bien ca fait plus d'un an que je suis inscrit ici et je n'ai jamais posté.
Aujourd'hui,il est temps car je suis très fier d'appartenir a cette grande aventure qu'est Hybryde,et a la veille de sa sortie je peux vous affirmer que vous ne serez pas déçus. 
Je reprendrais une partie de la signature de notre ami Jalobservateur:   " La route est longue vers la maîtrise Linux, Mais...La voie est Libre...  "      Oui la voie est libre ,et j'espère que Hybryde, grâce a sa parenté avec une grande distribution comme Ubuntu ,amènera encore plus d'utilisateurs vers le monde du libre et aidera a son essor...
I jour.
A très bientôt.

Dernière modification par S3BAST13N (Le 03/03/2011, à 12:11)

Hors ligne

#30 Le 03/03/2011, à 14:31

RegisBurin

Re : Linux Hybryde, une distribution futuriste, mais actuelle... disponible

Salut

S3BAST13N a écrit :

Oui la voie est libre ...

Haaa, alors il va être temps de répondre aux questions pour l'instant sans réponse du "Mais au fait, comment ça marche ?"

Parce que...

Josepe36 a écrit :

mais il y a des choses que nous n avons pas rendu public et dont nous souhaitons ne pas parler pour l instant.

Donc vivement samedi, qu'on ait enfin des infos plus techniques... big_smile

Je persiste à dire que le seul et unique intérêt que je trouve à l'outil, c'est qu'il est démonstratif des possibilités qu'offrent les OS GNU/Linux en terme de capacité d'adaptation et de personnalisation. Et qu'il sera un outil redoutablement efficace en Install-party pour montrer aux "futurs migrants" quel environnement les intéresse, ou ce qu'il pourront éventuellemnt faire tourner sur leur propre machine, en fonction de la config.

Ensuite, je suis partagé sur l'intérêt d'installer "en dur" ce genre de "distro-multi-bureaux"...
Parce qu'entre le geek (linuxien), qui connait (généralement) ces différentes possibilités, et qui sait déjà ce dont il a besoin comme environnement, et Mme Michu qui, soit se fiche totallement de savoir sous quel environnement elle tourne du moment "que ça marche", soit est tellement habitué à windows et qui, si le tableau de bord est en haut, se retrouve perdue... Imaginez la donc avoir la possibilité de switcher à chaud entre plusieurs environnements...!?

Pour le reste, et par expérience perso (sur le desktop de la maison, il a une Debian avec Gnome -pour la session de Madame- et openbox -pour bibi- avec le choix via GDM), s'il y a réellement besoin de changer d'environnement, ce n'est en général pas à chaud, et pas pour le même user. Donc, je ne me vois pas, perso, installer ça sur ma machine, et la surcharger de softs et de libs, etc... juste pour faire une démo de temps à autres...

La distro orienté MAO que je cite en signature (AVlinux) vient avec LXDE par défaut, mais sont aussi installés et fonctionnels les environnements Gnome et Kde (et même l'ancestral Twm pour les très vieux barbus smile )... Et bien je vous le donne dans le mille, première chose que j'ai fait (avant même de configurer Jack) c'est virer toutes les Gnomeries/Konneries (<= ceci n'est pas un troll, c'est un calembourg big_smile ) dont je n'avais pas besoin. Parce que je connais les autres environnements, je sais déjà foncièrement ce dont j'ai besoin, ce qui me convient. Et si je veux toutefois tester un autre environnement (même sur le long terme), une machine virtuelle fait parfaitement l'affaire.

Enfin bon, je digresse... c'est qu'en fait, je cherche à comprendre les reflexions qui vous ont poussé à développer un truc pareil. Pour qui? Pourquoi?

Bref, toujours est-il que cela ne m'empêche pas de suivre le projet avec intérêt, d'y trouver (justement) une grande utilité en terme de démonstration lors d'Install-party, et d'admettre (à la vue de la vidéo) que c'est bien fait, réactif (reste à savoir sur quel type de machine ça a été testé...) et beau (j'aime bien graphiquement l'interface "inter-bureaux", très réussie).

Bonne continuation et à bientôt.


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#31 Le 03/03/2011, à 16:09

pourunmondesansgourou

Re : Linux Hybryde, une distribution futuriste, mais actuelle... disponible

@ RegisBurin

AVlinux est une distro pour experts, je ne pense pas qu'il s'agisse du public visé par Linux Hybryde.  wink

Il n'y a évidemment aucun intérêt à avoir tous ces environnements de bureau pour la MAO. Pour ma part, j'ai installé un E17 très dépouillé sur ma Tango Studio, avec pas mal de bidouilles au niveau système pour adapter encore plus l'ensemble à cet usage très particulier.

Perso, je téléchargerai et testerai cette nouvelle distribution parce que ses instigateurs sont des gens enthousiastes, militants, et qui tentent d'apporter quelque chose de nouveau – et que le concept me séduit, a priori.

Ça ne gêne pas non plus qu'une machine puissante soit nécessaire (?) pour avoir une expérience utilisateur fluide et agréable. Au contraire, vu la prolifération des puces multicœurs et la quantité phénoménale de mémoire vive sur les machines – même banales – vendues aujourd'hui, on exploite pas assez le fabuleux potentiel du matériel. Hé, les processeurs ne foutent rien la plupart du temps !   big_smile

Alors si une distro veut s'amuser – et nous amuser – à en mettre plein la vue, moi je suis pour !

Je suis moins emballé par le teasing qui dure depuis trop longtemps… mais c'est leur choix et je jugerai sur pièce, après avoir installé la bête.

Que l'accueil soit ou non à la hauteur, il faut tout de même saluer leur audace ! big_smile

Dernière modification par pourunmondesansgourou (Le 03/03/2011, à 16:40)


Environnement Enlightenment sur Ubuntu : https://github.com/batden

Hors ligne

#32 Le 03/03/2011, à 16:25

RegisBurin

Re : Linux Hybryde, une distribution futuriste, mais actuelle... disponible

[HS]

pourunmondesansgourou a écrit :

Pour ma part, j'ai installé un E17 très dépouillé sur ma Tango Studio, avec pas mal de bidouilles au niveau système pour adapter encore plus l'ensemble à cet usage très particulier.

Itou, OB sans effets, sans accel matérielle, ni quoi, ni qu'est-ce... (pur homestudio qui dépote quoi). Pour Tango studio, en bon MAOiste linuxien, faut absolument que je teste cette distro (bookmarké depuis quelques semaines, pas encore eu le temps)
[/HS]

pourunmondesansgourou a écrit :

Perso, je téléchargerai et testerai cette nouvelle distribution parce que ses investigateurs sont des gens enthousiastes, militants, et qui tentent d'apporter quelque chose de nouveau – et que le concept me séduit, a priori.

+1

pourunmondesansgourou a écrit :

Je suis moins emballé par le teasing qui dure depuis trop longtemps…

+1 hmm @Jalobservateur => Y'en a un chez vous qui bosse dans la com chez Apple, non ? (<=boutade) wink

pourunmondesansgourou a écrit :

Que l'accueil soit ou non à la hauteur, il faut tout de même saluer leur audace !

Ce que je n'ai pas manqué de faire dans mes deux posts sur ce fil... big_smile

@+

Dernière modification par RegisBurin (Le 03/03/2011, à 16:27)


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#33 Le 03/03/2011, à 17:18

Matsjö

Re : Linux Hybryde, une distribution futuriste, mais actuelle... disponible

Bonjour a tous.
Pour ma part, je vois deux tres grands interets.
Le premier, bien evidement est le fait de presenter differents environnements sans perdre de temps entre chaque demonstration (l'être humain étant ce qu'il est, s'il y a un tps mort il fatigue puis s'en va.
La deuxieme raison ou je vois un gd interêt c'est sur les distribs éducatives.
Je m'explique: En ce moment je teste  tous ce que je peux trouver comme distrib educative pour gamin soit en retard soit bloqué à la maison car malade.
Des distrib comme ludo-educative, sont geniales, mais car il y a un mais.
Les logiciels sont soit sous gnome soit sous kde et bien souvent, quand les logiciels gnomes marchent, ceux de kde foirent ou vice versa.
Dans le cas present (faudra faire des tests) mais si les logiciels gnome sont ss gnome et ceux de kde sous kde, fini les plantages (et nos gamins sont sont aussi des êtres humains [voir reflexion de la premiere ligne]).
D'ou mon impatience d'être a demain quoi
Bon pour tous les initiateurs du projet, PASSEZ UNE BONNE ET AGREABLE NUIT big_smile
a+ wink

Dernière modification par Matsjö (Le 03/03/2011, à 17:24)


Important ... Je crois:
http://www.laquadrature.net/fr/acta
http://www.libraboot.org/
Because the best thing in life is Freedom

Hors ligne

#34 Le 03/03/2011, à 18:07

Kookaburra

Re : Linux Hybryde, une distribution futuriste, mais actuelle... disponible

jalobservateur a écrit :

big_smile Salut à tous et toutes smile
Vraiment notre choix de base Ubuntu nous indique que oui, nous avons fais un excellent choix ^^
Étonnante cette Hybryde, même si on a vu de la v0.1 à la V0.6, puis dans quelques jours la RC ^^, même nous, nous étonnons encore !

Le choix d'Ubuntu comme base ''solide'' m'etonne un peu, pour plusieurs raisons :
- Il y a plus solide (debian est un bon exemple ...).
- Ubuntu n'est pas pérenne. .. Tous les 6 mois, faut tout refaire ! Encore une fois, une petite Debian Squeeze aurait permis de gagner du temps (c'est très lourd à gérer un cycle de six mois, CrunchbangLinux a fini par jeter l'eponge et quitter Ubuntu au profit de Debian, en grande partie à cause des delais de release trop peu espacés. ..). Au pire, rester sur Ubuntu LTS, non ? (J'ai cru comprendre que vous étiez basé sur Ubuntu 10.10, c'est bien ça? ... Au passage, en Avril voilà Ubuntu 11.04, bon courage ! oO).
D'autres s'y sont cassés les dents avant vous (cf Mint aussi, qui lache peu à peu Ubuntu il me semble ...).
;-)


Portable17p : CrunchBangLinux // EeePC : ArchLinux
Openbox Addict : http://kookadimi.deviantart.com
Mes photos : http://www.fluidr.com/photos/kookadimi/sets
Votre téléphone mobile dispose de plus de puissance que l'ensemble des ordinateurs de la NASA en 1969. La NASA a lancé un homme sur la Lune. Vous lancez un oiseau sur des cochons...

Hors ligne

#35 Le 03/03/2011, à 21:05

jalobservateur

Re : Linux Hybryde, une distribution futuriste, mais actuelle... disponible

Bonjour tous smile

Oui choix de Ubuntu simple: Ne pas tenter de recréer la roue ^^
Simplicité que simplicité...
Vous voyez, comme helper, moi je jouis de cette Hybryde car quel bonheur ces switchs trop faciles tout en musique lors des déplacements et sans interruption, nous pouvons répondre à des questions sur LXDE alors que 2 secondes avant, nous étions en Gnome et ce sans perte de Firefox ^^

Au sujet de la 'bombe' utilisée par moi lors de la démo et bien... big_smile
Un amd 64 simple coeur de 5 ans/3gio de ram/carte ati x1600 cool
Le décompte .... smile


La route est longue vers la maîtrise Linux, Mais...La voie est Libre...
Notre choix 'être 'sous' Windows ou 'sur' Linux'...
http://hybryde.org

Hors ligne

#36 Le 04/03/2011, à 11:50

Babdu89

Re : Linux Hybryde, une distribution futuriste, mais actuelle... disponible

Bonjour...  à toutes et tous...

Bon,je ne sais pas si les liens de téléchargement de la "Belle" comme dit  jalobservateur.,sont actifs, où pas...

Je peux dire maintenant que j'étais mis dans la confidence par notre Ami josepe36....

Mais quand on me demande  "motus stp" ...c'est respecté...j'ai pu testé les différentes versions de  HYBRYDE...
Mes appréciations...J'aime beaucoup le concept.... c'est trop cool

   Mais bon ,dans tout ceci il y a un oubli....Et de taille....

j'ai connu ces messieurs, a l'occasion d'un sujet préoccupant..,récurant..,même encore maintenant...Celui-ci concerne le dual boot W$/Linux...
   
   Si on ne prend pas la précaution qui est expliquée  dans le lien ci dessous...
   
   Et bien adieu le mbr W$... ce qui entraine des "petits problèmes" que j'évoquerais plus loin...
   
    Alors..., pour reprendre le "style" de notre Ami jalobservateur...
   
    Amis ,qui venez de W$.. et qui allez vous précipiter (du moins j'espère) pour tester voir installer  la"Belle"...
   
    Si vous êtes décidé à installer HYBRYDE en dual boot avec votre W$....
   
         AVANT TOUTES CHOSES..., SI CE N'EST DÉJÀ FAIT....SAUVEGARDEZ LE MBR W$...
         
         Comme indiqué dans la page de doc ici :
         
      http://doc.ubuntu-fr.org//tutoriel/comm … der_le_mbr
         
       Quelques explications sur les rapports que j'entretiens avec ces "codeurs fous".., j'ai nommé Messieurs  ;
       josepe36 , jalobservateur..et plus tard YannUbuntu.... Et par leur intermédiaire d'autres contributeurs  des deux projets,...
       
       Sujet de nos relations..;
       
       Le mbr W$ perdu,  lors de l'installation d'un Linux en dual boot avec W$...
       
       qu'est-c'est-ça???... Pour faire simple...
       
       W$ pour démarrer a besoin d'un programme ,qui est lancé a partir d'informations écrites en tout début du disque dur,  sur le secteur d'amorçage...
       
       Ubuntu/Linux a aussi besoin d'un programme pour démarrer..., et des informations, sont aussi écrites sur ce même secteur d'amorçage...
       Il n'y a pas la place   pour les deux...
       Résultat , les infos pour faire démarrer Ubuntu/Linux..., à l'écriture sur le secteur d'amorçage, écrasent celles pour faire démarrer W$...
       
       Pas grave me direz vous puisque on peut choisir quoi démarrer en début de session...
       
       Oui!!!..., Mais si on ne veux plus de Ubuntu/Linux, en dual boot sur le disque...On l'enlève..
     
        Vous avez tout de suite compris , que si on enlève Ubuntu/Linux..Adieu les infos pour faire
        démarrer W$...
        Alors là ..Il y en a beaucoup ,qui n'aiment pas du tout... Voir les demandes d'aide sur le forum...
       
        D'où l'idée qui nous est venue ,chacun de son côté..., d'essayer de rendre la sauvegarde du
        "démarreur W$" automatique...
       
        Ce qui a donné vie aux sujets suivant...
       
        http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=416536
       
        http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=420952

        j'ai adhérer tout de suite aux deux idées...

        Je participe aux deux en tant que testeur,avec d'autres contributeurs...  Ce n'est pas fini..., mais ça marche...

        L'union faisant la force ; ....
       
        Les outils existent, mais ne sont pas encore intégrables dans les distributions...
        Donc certainement pas encore présent dans HYBRYDE entre autre...
       
      @  jalobservateur...Je n'ai pas vu un mot de ce sujet  qui te tient tant a cœur, sur le site d' HYBRYDE... ,même pas a la loupe... mad sad big_smile

        Crois moi, j'ai bien fouillé... hmm ... Je ne te crois pas devenu amnésique ... big_smile..

         Trop occupé a mettre tout en œuvre... Voila le résultat.... On en oublie le début de cette belle aventure...
       
        Où alors ,c'est tellement  écrit en gros que je n'ai pas assez de recul avec mon écran, pour le voir... big_smile big_smile smile wink
       
        Dans ce cas ,vous voudrez bien m'excuser de mon intervention peut-être inutile ici.. Mais je ne crois pas me tromper... smile
       
        En tous cas..., sage précaution je pense...  Par prévention faire ce bon rappel....
       
        Merci de m'avoir lu...
       
        Évidement, j'ai récupéré la nouvelle iso de la "belle"...
        Que je vais  de ce pas , mettre sur une belle clé usb en live persistant... et tester.. cool cool smile
       
        Bien cordialement a tous
       
        @+.  Babdu89     .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#37 Le 04/03/2011, à 13:14

pierricpao

Re : Linux Hybryde, une distribution futuriste, mais actuelle... disponible

baddu89 a écrit :

Évidement, j'ai récupéré la nouvelle iso de la "belle"...
        Que je vais  de ce pas , mettre sur une belle clé usb en live persistant... et tester..

Scandaleux, délit d'initié !!!! nous n'y avons pas encore accès!  je demande remboursement... heu.....dédommagement..heuuuu ... J'suis jaloux quoi !!!! lol

Un teasing digne de microsoft, une presentation à la Steve Jobs, un utilisateur averti qui intervient pour prévenir d'un "soucis" (c'est que la MBR pour l'os des saylemal tongue) ; il ne manquerait plus que l'on puisse utiliser seven environnement pour transformer ce projet aux allures de conte en pomme empoisonnée...

Redevenons un peu plus sérieux pour dire que ce projet est une excellente idée qui devrait avoir un énorme succès, cela mérite bien l'exaltation qui ressort de sa présentation.

Edit: le "contributeur" corrigé en "utilisateur averti" devrait être plus adapté ? aurais-je fais de l'humour trop discret?

Dernière modification par pierricpao (Le 04/03/2011, à 16:30)


Le savoir ne vaut que s'il est partagé..
      « promouvoir et défendre le logiciel libre » - http://www.april.org
« Certaines questions demandent sept millions et demi d'années de réflexion. D'autres demandent simplement Ubuntu. » Olive

Hors ligne

#38 Le 04/03/2011, à 14:19

Babdu89

Re : Linux Hybryde, une distribution futuriste, mais actuelle... disponible

Bonjour...
@ pierricpao

   

un contributeur qui intervient pour prévenir d'un "soucis"

Oupplà làààà!!.. pas de méprise svp...

Bien lire les liens des sujets que j'indique..., Je n'ai pas du tout contribué au projet "Hybryde"...je n'en aurais pas été capable...
Mais,j'ai fait pas mal de tests pour les deux sujets qui traitent de la perte du mbr W$ en cas de dual boot avec Ubuntu/Linux...
Pas du tout la même chose...
Mais une partie des initiateurs des projets, sont les mêmes... ça créer des liens forcément...
Ce qui m'a amener a réagir, connaissant leur attachement a ce problème de perte de mbr W$... C'est tout...
Quand a un éventuel délit d'initié... 
Chacun sa méthode ,le projet de YannUbuntu est ouvert a qui veut bien contribuer..
Hybryde était plus confidentiel...il faut respecter le attentes de chacun....

Merci de bien le comprendre...

@+. Babdu89    .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#39 Le 04/03/2011, à 15:19

jalobservateur

Re : Linux Hybryde, une distribution futuriste, mais actuelle... disponible

smile Bonjour tous,
Vous allez bien smile
Salut  bab:)
Le pourquoi de l'absence d'infos sur le forum actuel, 'non public encore' est aussi qu'elles sont accessibles pour le moment comme membre administrateurs ou modos.
Par contre j'ai mis clairement ce qui en retourne et le constat actuel des choses.
Nous attendons l'entrée en vigueur du nom de domaine qui ''traine'', puis on va ouvrir le tout dans les meilleurs délais.
Il faut en plus devenir webmasters roll


La route est longue vers la maîtrise Linux, Mais...La voie est Libre...
Notre choix 'être 'sous' Windows ou 'sur' Linux'...
http://hybryde.org

Hors ligne

#40 Le 04/03/2011, à 18:05

Kookaburra

Re : Linux Hybryde, une distribution futuriste, mais actuelle... disponible

jalobservateur a écrit :

Nous terminons les deniers détails du site Mère, du forum dédié, de la super galerie et vous annonce la sortie officielle d'Hybryde pour ''vendredi, le 4 mars 2011''
Jal big_smile

Tic-Tac ... plus que six heures et vendredi est fini ...
La foule (en délire) est au bord de l'emeute, et gronde face à l'attente ...
tongue


Portable17p : CrunchBangLinux // EeePC : ArchLinux
Openbox Addict : http://kookadimi.deviantart.com
Mes photos : http://www.fluidr.com/photos/kookadimi/sets
Votre téléphone mobile dispose de plus de puissance que l'ensemble des ordinateurs de la NASA en 1969. La NASA a lancé un homme sur la Lune. Vous lancez un oiseau sur des cochons...

Hors ligne

#41 Le 04/03/2011, à 18:27

TraGiKomiK

Re : Linux Hybryde, une distribution futuriste, mais actuelle... disponible

La foule (en délire) est au bord de l'emeute, et gronde face à l'attente ...

C'est clair!!! mad On veut tester, on veut tester!!!!

Demain je dispose d'une bonne connexion donc j'espere pouvoir DL l'iso big_smile Sinon va encore falloir que j'attende sad
Que d'impatience quoi big_smile


Merci de mettre [RESOLU] dans le titre de votre post une fois le  probleme reglé!

GNU/Linux -> \o/

Hors ligne

#42 Le 04/03/2011, à 18:29

jalobservateur

Re : Linux Hybryde, une distribution futuriste, mais actuelle... disponible

big_smile C'est comme la sortie du dernier Nintendo ^^
Le nom de domaine pas actif encore, alors regardez bien...

Nous modifierons les adresses au besoin et nous n'annonçons qu'à quelques endroits dont en priorité ici, car c'est une Ubuntu cool
Donc on souhaite que le se4rveur ne crame pas, il est tout beau tout neuf en Debian et sur fibre optique big_smile
Reste des détails sur forum mais au fil des jours ...
Donc attendez que je m'écarte des portes ...
5,4,3,2,1, Ouvrez !
http://88.191.128.71/site-joolma/


La route est longue vers la maîtrise Linux, Mais...La voie est Libre...
Notre choix 'être 'sous' Windows ou 'sur' Linux'...
http://hybryde.org

Hors ligne

#43 Le 04/03/2011, à 18:32

TraGiKomiK

Re : Linux Hybryde, une distribution futuriste, mais actuelle... disponible

tiens bizarre ca rame roll tongue

[EDIT] Cela vient aussi du fait des images "enorme" (je parle en poid) et du flash hmm

[EDIT2] Sympathique la page "Aspect technique" tres accessible wink Mince faut que j'attende demain sad mad

Dernière modification par TraGiKomiK (Le 04/03/2011, à 18:36)


Merci de mettre [RESOLU] dans le titre de votre post une fois le  probleme reglé!

GNU/Linux -> \o/

Hors ligne

#44 Le 04/03/2011, à 18:46

jalobservateur

Re : Linux Hybryde, une distribution futuriste, mais actuelle... disponible

Oui première ouverture du site ça bouffe un petit peu, mais le cache chargé alors là ex: Ici ma connexion 200ko Download et site mère ouvre en 1,5 seconde.:)
Mais... Je suis en Hybryde et le cache de Fox est en ram smile
Si vous installez Chromium, lui aussi sera en Ram ^^


La route est longue vers la maîtrise Linux, Mais...La voie est Libre...
Notre choix 'être 'sous' Windows ou 'sur' Linux'...
http://hybryde.org

Hors ligne

#45 Le 05/03/2011, à 00:24

jalobservateur

Re : Linux Hybryde, une distribution futuriste, mais actuelle... disponible

smile Au fait, nous avons dû enlever '' preload '' car celui-ci, même si est très utile dans Hybryde, il causait un plantage de l'installateur
Donc une fois installée la belle, vous pouvez réintroduire preload (dans synaptic) et couplé avec les caches en Ram des navigateurs, vous obtiendrez encore plus de vitesse, lors des changements d'environnements smile
Nous attendons vos commentaires.
Depuis 18:30 heure de France, les téléchargements vont bon train soit environ 10 à l'heure et le serveur est au repos smile
smile

Dernière modification par jalobservateur (Le 05/03/2011, à 00:25)


La route est longue vers la maîtrise Linux, Mais...La voie est Libre...
Notre choix 'être 'sous' Windows ou 'sur' Linux'...
http://hybryde.org

Hors ligne

#46 Le 05/03/2011, à 00:40

compte supprimé

Re : Linux Hybryde, une distribution futuriste, mais actuelle... disponible

Bonsoir,

Je suis tombé sur ce topic il y a deux jours, mais je n'ai pas eu le courage de poster tout de suite. big_smile

Bref, cette distro a l'air pas mal du tout! Par contre, c'est mesquin d'avoir lancé l'annonce avant que le site soit prêt. Deux jours d'attente, c'est trop pour moi. tongue

Bref, le téléchargement est en cours, j'en ai pour 20 minutes de patience. (même si elle sera vraisemblablement installée demain)
Je ferai un petit retour, si le salon du chocolat m'en laisse le temps. cool

#47 Le 05/03/2011, à 01:36

jalobservateur

Re : Linux Hybryde, une distribution futuriste, mais actuelle... disponible

Salut, smile
Ouais j'avoue c'est mesquin, mais annoncé comme un accouchement smile
Alors on a pas envi de provoquer mais laisser aller les choses naturellement smile
Et là le domaine n'étant pas encore dilaté, on trouvais l'attente un peu longue smile
oui la vitesse du serveur est excellente à date et en fait, je me suis gouré un peu, car le serveur c'est une Ubuntu 10.04 ^^

Dernière modification par jalobservateur (Le 05/03/2011, à 01:37)


La route est longue vers la maîtrise Linux, Mais...La voie est Libre...
Notre choix 'être 'sous' Windows ou 'sur' Linux'...
http://hybryde.org

Hors ligne

#48 Le 05/03/2011, à 10:16

Lork Scorguar

Re : Linux Hybryde, une distribution futuriste, mais actuelle... disponible

Je sais pas si ça le fait que chez moi ou non, mais dans le thème e17, le bouton fermer se trouve en dehors de la fenetre.


Kubuntu 14.10
rMacBook Pro

Hors ligne

#49 Le 05/03/2011, à 14:11

jalobservateur

Re : Linux Hybryde, une distribution futuriste, mais actuelle... disponible

smile salut Lork Scorguar
Euhhh non jamais vu ???
quel est ta configuration d'écran ?
Carte Ati ou nVidia ?
Pilote natif ou pilote proprio ?


La route est longue vers la maîtrise Linux, Mais...La voie est Libre...
Notre choix 'être 'sous' Windows ou 'sur' Linux'...
http://hybryde.org

Hors ligne

#50 Le 05/03/2011, à 14:13

sergeG75018

Re : Linux Hybryde, une distribution futuriste, mais actuelle... disponible

chez moi aussi, surement un probleme de résolution mais comme je n'ai que testé j'ai pas installé les drivers proprio.


Ironie, sarcasme ou cynisme? Je ne sais plus

Hors ligne