Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/04/2005, à 16:53

laurent

Faire un dvd avec un .avi

Bonjour à tous,

non non, je ne suis pas dans l'illégalité (enfin pas totale wink ). Voilà mon prob:

j'aimerais faire un dvd (ou un svcd) lisible sur une platine de salon apd d'un divx.

Or, k3b ne gère pas les .avi mais les mpg. Et pour le menu dvd vidéo, y'a une rubrique video_ts et une rubrique audio_ts. un ami m'a dis de copier l'avi dans video_ts mais ça marche pas non plus.

Dois-je passer par transcode pour convertir en mpeg ou y a t'il moyen autrement? uniquement par dvd shrink avec wine, si j'ai bien compris?


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#3 Le 04/04/2005, à 17:39

laurent

Re : Faire un dvd avec un .avi

thx,

je regarde ça puis je dis quoi...


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#4 Le 29/05/2005, à 16:33

patgrysli

Re : Faire un dvd avec un .avi

bonjour je n ai qu une toute petite notion de l anglais donc les liens ne m on pas beaucoup aide j ai quand meme installe drip et fait ce que je fait sur ubuntu depuis 6mois et sur xp depuis plus longtemps c;a;d; chipoter (explorer dans le brouillard et j adore ca )mais je ne suis arrive a rien.est ce le bon prog pour gnome?je tiens encore une fois a remercier les artisans de ce forum dynamique je ne l ai pas toujours fait peur d encombrer. merci hmm

Hors ligne

#5 Le 05/06/2005, à 10:25

patgrysli

Re : Faire un dvd avec un .avi

salut je nai pas abandone le projet de faire un dvd de mon avi.lorsque j instale dvdrip ,synaptiq me dit  (dvdrip:
Dépend : transcode mais ne doit pas être installé).avez vous une idee? merci ;   hmm

Hors ligne

#6 Le 05/06/2005, à 10:33

laurent

Re : Faire un dvd avec un .avi

Salut, j'utilise "tovidgui" qui semble répondre à mes attentes, bien que je ne sache entièrement confirmer car problème de type de dvd (-R vs +R) et donc pas vraiment testé (et puis ça prend du temps... Et des ressources du pc dont j'ai besoin pour l'instant)

=> tu peux aller sur le site de tovid gui. Suivre la procédure d'installation de tovid (il faut k3b, mplayer et mencoder) puis utiliser le fichier python de tovidgui et ça devrait fonctionner très facilement wink

(dvdrip = du dvd vers l'avi et non l'inverse, je pense.)


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#7 Le 05/06/2005, à 12:18

patgrysli

Re : Faire un dvd avec un .avi

merci laurent j ai ete sur le site togui et tout est en anglais deja qu en francais c est pas toujours facile de suivre.il faut telecharger togui mais je n ai jamais pris de prog ailleurs que synaptiq ca me parait dur pour le moment mais je ne desespere pas .je continuerai a fouiller dans ce forum.encore merci et a+:)

Hors ligne