Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/07/2006, à 18:07

mescalito

pb carte son pas reconnu

salut, je viens d'installer xubuntu, je suis sur un vieille ordi (pentium 3; 500mhz), tout marche sauf que je n'ai pas de son, je ne saispas  si c'est due au fait quelle ne soit pas installé, compatible... je suis nouveau es-ce que quelqu'un peut m'aider. merci.

Hors ligne

#2 Le 26/07/2006, à 20:31

Ccil

Re : pb carte son pas reconnu

Salut,

As-tu bien vérifié que le son était activé ? Si ce n'est pas le cas, ouvre un terminal et tape

alsamixer

Vérifie que les périphérique "Master" et "Headphone" ne sont pas en silencieux (MM en dessous des jauges). Si c'est le cas, tape sur la touche M pour que les "MM" deviennent des "00" (tu peux te diriger avec les touches droite et gauche).
Tu peux régler le volume avec les touches haut et bas.

Tu peux faire un réglage plus convivial du volume en utilisant l'applet de contrôle du volume du paneau Xfce.


Celui qui part de pas grand chose pour arriver à rien n'a de merci à dire à personne. (Pierre Dac)

Hors ligne

#3 Le 26/07/2006, à 22:07

mescalito

Re : pb carte son pas reconnu

la commande me repondca

alsamixer: function snd_ctl_open failed for default: No such device

Hors ligne

#4 Le 26/07/2006, à 22:40

Ccil

Re : pb carte son pas reconnu

Essaie alors plutôt

sudo alsamixer

Si ça ne marche toujours pas, vérifie dans Synaptic que les packages alsa-base, alsa-mixer et xfce4-mixer-alsa sont bien installés, si il en manque il faut les installer (mais normalement c'est installé pas défaut dans Xubuntu je crois).


Celui qui part de pas grand chose pour arriver à rien n'a de merci à dire à personne. (Pierre Dac)

Hors ligne

#5 Le 27/07/2006, à 18:53

mescalito

Re : pb carte son pas reconnu

salut

j'ai fait la commande en sudo, meme réponse, j'ai déésinstallé alsa puis je lé réinstallé ;(habitude windows wink  ) mais ça ne marche toujours pas.....


à l'aide!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(

Hors ligne