Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/06/2005, à 19:42

lang6

probleme de cdrom (k 2.6.10-5-k7)

Bonjour,

j'ai un probleme avec mon lecteur de cdrom et j'ai pas reussi a debrouiller le truc . un exemple valant mieux que tout voila le probleme :

:~$ dmesg |grep hdb
ide0: BM-DMA at 0xf000-0xf007, BIOS settings: hda:DMA, hdb:DMA
hdb: _NEC DVD+RW ND-1000A, ATAPI CD/DVD-ROM drive
hdb: ATAPI 40X DVD-ROM CD-R/RW drive, 2048kB Cache

le graveur et le cd sont vu sur le meme peripherique  .

normalement le cd devrait etre /dev/hda attendu que c le 1er periph ide (le systeme est un sur un disque SATA sda, et les deux autres disques en /dev/hdc et /dev/hdd) .

J'arrive pas a lui faire reconnaitre en /dev/hda, et evidement impossible de monter le cdrom mais c ok pour le graveur ... 

je cherche encor sur le forum mais j'ai rien vu de comparable pour l'instant ...j'ai essaye le kernel 2.6.11 mais des ke je suis sur le bureau, ubuntu hangue (j'ai examine les traces dans /var/log/messages mais rien de significatif a part un probleme pci)

Quelqu'un aurait une idée ?

Laurent

P.S : j'ai essaye l'emulation scsi sans grands resultat . de plus je sais ke ca marchait sans avant ubuntu sur une fedora2 avec le meme cd + graveur mais sans le disque sata, et la carte mere etait une via alors que c'est une nforce2 maintenant   .

Hors ligne

#2 Le 04/06/2005, à 15:27

lang6

Re : probleme de cdrom (k 2.6.10-5-k7)

[RESOLU]  c'etait lie au bios ... je crois que c le parametre DMA prefetch access ou le  mode UDMA sur la canal ide ... Desactiver une des deux options resout le probleme .. je determinerais laquelle plus tard

Laurent

Hors ligne