Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/06/2005, à 19:17

corgx

comment partitionner

ou plutot avec quoi?
En effet, j'ai un disque dur de 40GO en un seul bloc où j'aimerait bien installer ubuntu donc j'essaie de crer une partition d'environ 5GO por pouvoir garder windos sur le reste.
J'utilise le CD live de Knoppix et donc l'applicationl qtparted mais ça n'a l'air de rien faire dutout, meme après avoir taper la commande su dans la console: qtparted semble bien faire quelquechose mais en fait rien ne change, il suffit de le relancer por s'es rendre compte. Donc voila, en attandant qu'une bonne ame vienne expliquer au débutant que je suis comment faire wink

Hors ligne

#2 Le 02/06/2005, à 19:20

laurent

Re : comment partitionner

Dans qtparted, après avoir effectué "graphiquement" changements, tu dois faire Fichier -> Exécuter

(c'est la petite disquette dans la barre d'outils)

wink


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#3 Le 03/06/2005, à 14:25

jib

Re : comment partitionner

Il y a Partman dans l'installateur hoary. En plus cela te dispense des lignes de commandes. Si tu as des questions  avec cet outil, demande. Mais je ne connais pas qtparted.

#4 Le 03/06/2005, à 18:35

corgx

Re : comment partitionner

merci mais ça ne marchz pas sad , ça me met un message d'erreur

Pour Partman est ce qu'il permet de redimensionner une première partition pour en creer une seconde? Parceque j'avais essayé mais ça n'avait pas l'air de pouvoir le faire

Hors ligne

#5 Le 03/06/2005, à 19:25

Splitsch

Re : comment partitionner

Salut,
avec partman, lors de l'install, tu peux redimensionner tes partitions,en créer des nouvelles, etc...
Bref, tu raccourcis ta partition windows à 30 giga, puis, dans les dix giga non partitionnés, tu crée une nouvelles partition en ext3 et une swap aussi.
Attention, car tu dois avoir défragmenté ton disque dur au préalable (je le fais trois fois toujours)

Hors ligne

#6 Le 03/06/2005, à 19:28

laurent

Re : comment partitionner

salut,

n'oublies pas qu'avec qtparted, tu dois démonter les partitions auxquelles tu touches...


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#7 Le 03/06/2005, à 19:50

corgx

Re : comment partitionner

Laurent: tu peut etre un peu plus clair: ça veut dire quoi "demonter"
Je vais essayer avec partman

Hors ligne

#8 Le 03/06/2005, à 21:09

ZeBob

Re : comment partitionner

http://www.tout-savoir.net/lexique.php?rub=definition&code=4888

Hors ligne

#9 Le 03/06/2005, à 22:20

corgx

Re : comment partitionner

Partman à l'air de fonctionner mais l'installation a planté ensuite, si quelqu'un peut me répondre dans mon autre topic (dans "pendant l'installation")

Hors ligne