Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/05/2005, à 23:38

Ivan

serveur x

Bonjour,

certaines fois le serveur x plante comme si je cloturais la session, et je dois me relogger...ç'est assez chiant si t'enregistres pas un truc quoi. cela m'est arrivé déjà sur suse, kubuntu, et là une fois sous ubuntu.... quelqu'un a déjà eu ce genre de problèmes, y'a-t-il quelque chose de spécial à configurer ? y'à t-il un rapport avec l'installation des drivers de carte graphique ?

Merci !!!

Ivan

#2 Le 31/05/2005, à 23:28

Giz404

Re : serveur x

J'ai exactement le meme problème, je n'arrive pas à déterminer, X plante de temps en temps sans prévenir, (fermant ainsi toutes les applications qui tournaient), et m'affiche gentiment GDM afin que je puisse me relogguer.

Ces plantages sont imprévisibles et je ne vois aucune solution pour pallier à ce problème. Un souci matériel ? Je ne crois pas, étant donné que j'ai du matos assez standard : Geforce 4 Ti4200 64mb sur écran Iiyama Vision Master Pro 452.

Le problème vient peut-être de ma configuration... Je suis actuellement en 1280*1024*24bits @ 85Hz, et j'utilise les drivers Nvidia ( que je n'ai pas installé à la main mais via Synaptic. Pour ceux que ça intéresse, mon fichier xorg.conf est disponible ici : http://giz404.freecontrib.org/box/giz404-xorg-conf.txt
Merci d'avance pour vos éclaircissements,

Guillaume ( pas encore prêt pour le 100% console)

#3 Le 31/05/2005, à 23:29

Giz404

Re : serveur x

Ah j'ai oublié de préciser, j'utilise Ubuntu 5.04 (Hoary)

#4 Le 31/05/2005, à 23:50

LEIôPAR

Re : serveur x

A tout azard, avez vous tenté un petit  dpkg-reconfigure xserver-xfree86 ? (en console)
Ca m'a permi de résoudre ce genre de problème...


Que tes principes moraux ne t'empêchent jamais de faire ce qui est juste !
(Isaac Asimov/Fondation/Salvor Hardin)

Hors ligne

#5 Le 01/06/2005, à 09:38

fatfab

Re : serveur x

euuuh... xfree86 ?? ca m'etonnerais... c'est xorg le serveur graphique de Ubuntu 5.04


--
In DUB we Trust

Hors ligne

#6 Le 01/06/2005, à 17:40

LEIôPAR

Re : serveur x

Oups ! (je suis passé de la WARTY a la DEBIAN SARGE... roll)

Mais je suis sûr que tu peu lancer un "dpkg-reconfigure xorg"


Que tes principes moraux ne t'empêchent jamais de faire ce qui est juste !
(Isaac Asimov/Fondation/Salvor Hardin)

Hors ligne