Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/05/2005, à 22:13

PiTiLeZarD

Ubuntu start guide et incohérence par rapport a Ubuntu

bonjour,

Ce message n'est pas un troll loin de la ...
Seulement un coup de gueule ...:D

Je suis utilisateurs de linux depuis 2ans mais réellement (cad no windows on my laptop) depuis 6 mois et ce grace a ubuntu ... la ligne de commande ne m'a jamais fait peur et a plutot tendence a m'intriguer, c'est pourquoi je m'en sert le plus souvent possible ...

Seulement, ubuntu est en plein essort et cible l'utilisateur final ... vous savez celui qui click partout et qui dit "ça marche pas ..." vous en connaissez, et pour cause ... 80% des gens qui possèdent un ordinateur n'y connaissent rien ...

L'intérêt est la... ils y connaissent rien, alors qu'on leur fout' un windows ou un linux, ils savent pas ce que c'est, du moment que ça fait ce qu'ils ont envi ... C'est dans cette optique qu'ubuntu intègre des tas d'outils graphiques de plus en plus performants et qui aident a configurer quelque chose que certains appellent un kernel et que beaucoup ignorent totalement l'existance ...

Je ne suis pas en train de dire que je cautionne qu'on ne s'interresse pas a ce sur quoi on travaille ... Simplement quand je lis la documentation qui fait office de référence pour la configuration et l'installation de son système ... je n'y vois que de la ligne de commande ... c'est une abération. J'ai installé le PC de ma mère sous Ubuntu, elle ne veut pas toucher a la ligne de commande puisqu'elle "n'y comprend rien" et qu'elle "ne veut pas casser ou faire mal"

Configurer Samba, utiliser apt-get ... de gros efforts ont été faits pour que des front-ends graphiques soit a disposition de l'utilisateur final (surtout synaptic)

Alors on va me dire que certains utilisent Kde, d'autre xfce et que la ligne de commande tend a rendre tout le monde d'accord ... Mais les gens qui font la démarche d'installer un WindowManager différent de celui livré sont suffisament aventurier pour se débrouiller avec apt-get en console... Je vais pas installer fluxbox et attendre de cet environnement qu'ils soit équivalent a gnome ... si je le fais c'est que j'ai une raison ...

Enfin quoi qu'il en soit, je pense qu'il serait plus en relation avec l'esprit ubuntu que de faire une doc utilisant les outils mis a disposition et non la perpetuelle ligne de commande qui fait dire a beucoup que linux reste un systeme d'étudiant geek qui a du temps a perdre ...

A bon entendeur smile

Dernière modification par PiTiLeZarD (Le 31/05/2005, à 22:16)


PiTiLeZarD
http://www.blognote-info.com

Hors ligne

#2 Le 31/05/2005, à 22:36

tigrou

Re : Ubuntu start guide et incohérence par rapport a Ubuntu

le problème (si l'on peut dire) est que l'explication en ligne de commande tient généralement en 2 lignes alors que pour expliquer la même manip. avec une GUI c'est pas toujours évident, alors il y a bien la solution capture d'écran mais c'est un peu fastidieux...

Mais bon c'est vrai que sur le fond, je te rejoins smile

Hors ligne

#3 Le 31/05/2005, à 22:37

Stemp

Re : Ubuntu start guide et incohérence par rapport a Ubuntu

Bonsoir,

Voila l'adresse du wiki pour y créer des tutoriels.
N'hésitez pas wink

Edit : remplacer hésite par hésitez lol

Dernière modification par Stemp (Le 31/05/2005, à 22:38)


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#4 Le 01/06/2005, à 13:25

jib

Re : Ubuntu start guide et incohérence par rapport a Ubuntu

PiTiLeZarD a écrit :

bonjour,

Ce message n'est pas un troll loin de la ...

En effet, ce serait plutôt un troll tout près d'ici. big_smile
Appelez Selmak ! lol
Sinon, je suis d'accord sur le fond smile