Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 16/10/2010, à 15:50

huit_six

Re : GetCovers - Récup pochettes paroles + Export paroles vers iPhone

Bonjour,
Ce script récupère les paroles, mais comment fait on pour les lire dans rhythmbox ?
D'avance merci !

Hors ligne

#27 Le 16/10/2010, à 16:26

TheCaméléon

Re : GetCovers - Récup pochettes paroles + Export paroles vers iPhone

- Fichier GetCovers.xslt introuvable > Recherche des fichiers mp3 utilisée

J'ai trouvé l'origine du bug, je le règlerai bientôt wink

Ce script récupère les paroles, mais comment fait on pour les lire dans rhythmbox ?

Il y a un greffon "Paroles de la chanson" dans Rhythmbox, il faut l'activer. Configure le dossier des paroles du greffon vers "/home/TOI/Musique/Paroles" wink
De plus le greffon "Panneau contextuel" te permet de les voir facilement sur la droite de l'écran wink
Les 2 greffons sont par défaut avec Ubuntu smile

Hors ligne

#28 Le 03/11/2010, à 17:10

jerome_M

Re : GetCovers - Récup pochettes paroles + Export paroles vers iPhone

Bonjour TheCameleon,

sais tu quand ton script sera corrigé ? (je veux pas te pressé... C'est juste pour savoir si j'attend la mise à jour où si je commence à tout taguer à la mano wink

Merci d'avance

Hors ligne

#29 Le 03/11/2010, à 17:24

TheCaméléon

Re : GetCovers - Récup pochettes paroles + Export paroles vers iPhone

Il sera corrigé, disons.... bientôt tongue
Je le mets en évidence sur mon ordi pour y penser wink

Hors ligne

#30 Le 03/11/2010, à 17:26

jerome_M

Re : GetCovers - Récup pochettes paroles + Export paroles vers iPhone

Cool, Merci à toi smile

Hors ligne

#31 Le 03/11/2010, à 17:55

TheCaméléon

Re : GetCovers - Récup pochettes paroles + Export paroles vers iPhone

Bon bah j'ai pas pu m'empêcher de la faire tout de suite smile
http://www.pictuga.tk/fiche-255.html (version 2.5)
Au passage il n'y a plus que un seul fichier exécutable (qui va lui même créer le fichier .xslt dans /tmp)

Hors ligne

#32 Le 03/11/2010, à 17:56

TheCaméléon

Re : GetCovers - Récup pochettes paroles + Export paroles vers iPhone

Au passage, le fichier, pensez à le rendre exécutable pour l'utiliser wink

Hors ligne

#33 Le 04/11/2010, à 20:18

benoit2600

Re : GetCovers - Récup pochettes paroles + Export paroles vers iPhone

TheCaméléon :  quel est ton firmware sur ton Iphone ? j'ai un ipod touch de 3eme génération avec le firmware 4.1, et le point d'accès sous maverick ne se trouve pas dans le dossier .gvfs mais c'est une adresse commençant par afc://  et zenity n'arrive apparament pas a y acceder pour effectuer la synchro des paroles :-( une idée ?

Hors ligne

#34 Le 15/07/2011, à 09:22

Compte anonymisé

Re : GetCovers - Récup pochettes paroles + Export paroles vers iPhone

Bonjour tout le monde, je me permets de remonter ce topic, car toutes les adresses de téléchargement n'aboutissent pas.... au téléchargement.
Auriez-vous un lien?
Merci d'avance et bonne journée!

#35 Le 17/07/2011, à 20:37

TheCaméléon

Re : GetCovers - Récup pochettes paroles + Export paroles vers iPhone

En effet les liens sont cassés, suite au changement de nom de domaine assez récent wink
Un lien tout neuf ! http://pictuga.com/fiche-255.html

Merci de l'intérêt porté au projet smile

Hors ligne

#36 Le 18/07/2011, à 13:10

Compte anonymisé

Re : GetCovers - Récup pochettes paroles + Export paroles vers iPhone

Je n'ai aucun mérite!
Merci à vous pour ce programme!!!
Bonne journée smile

#37 Le 14/12/2011, à 14:58

spinoziste

Re : GetCovers - Récup pochettes paroles + Export paroles vers iPhone

Merci pour ce script for utile que je m'apprete à tester .
J' ai une suggestion .
Pour maximiser les chances d'obtenir le plus de pochettes possibles coupler Lastm à Amazon ne serai t-il pas une bonne idée ?


Nous mourrons tous .

Hors ligne

#38 Le 12/01/2012, à 00:03

HawkFest

Re : GetCovers - Récup pochettes paroles + Export paroles vers iPhone

Haha! Quand j'exécute à partir d'une console, une énorme fenêtre verticale apparaît : "énorme" car elle dépasse verticalement la taille de mon écran, et il m'est IMPOSSIBLE de confirmer la continuation du script... On croirait que c'est fait exprès car cela semble causé par un aussi énorme qu'inutile espace blanc après le texte introductif, comme si l'interface s'ajustait à un paquet de RF/LF en "croyant" que ça fait partie du texte... Bon c'est bien drôle comme blague, mais après on fait quoi? smile

EDIT : Bon ok j'ai osé cliquer sur la petite croix pour fermer la fenêtre, au risque de "casser" si un script était en train de rouler sans le dire - car aucun indicateur... Et ça semble continuer normalement, une fenêtre est apparue me demandant de sélectionner les actions à effectuer. Fausse alerte donc, MAIS il serait bon d'ajouter un bouton pour fermer la fenêtre (intitulé "Continuer" par exemple) à la place de devoir cliquer le petit "x", cette dernière action n'étant pas propre au script. Ou encore de le dire textuellement pour ne pas laisser l'utilisateur dans le flou sur la suite des choses... En tout cas merci, je le teste !

EDIT 2 : ça ne fonctionne pas de mon côté. Peut-être parce que je suis sous la distro 11.10 ? Peu importe les options choisies il plante :

Suite à la seconde fenêtre demandant de sélectionner le dossier des pochettes (puis éventuellment le nom du fichier pour les pochettes si l'option des dossiers originaux est choisie), peu importe le choix j'obtiens :

/home/frederic/Scripts_Paquets/GetCovers.sh: 192: xsltproc: not found

Ensuite, à la question me demandant la source de données :

  • Si je veux analyser les fichiers (second choix), après avoir pointé le dossier de musique se trouvant sur une partition NTFS montée en permanence, j'obtiens :

    id3tool: Can't open file "" for read.
  • Si je choisi d'utiliser les données de la base de Rhythmbox, j'obtiens :

    /home/frederic/Scripts_Paquets/GetCovers.sh: 331: arithmetic expression: expecting primary: "  / 365 "

    ...

Bref, malheureusement cela ne semble pas fonctionner, faux espoir...

Dernière modification par HawkFest (Le 12/01/2012, à 00:42)

Hors ligne

#39 Le 20/04/2012, à 19:21

bakalegum

Re : GetCovers - Récup pochettes paroles + Export paroles vers iPhone

meme soucis chez moi

malheureusement toutes les solution de gestion des covers que je trouve ne donnent rien...

snif

Hors ligne

#40 Le 22/04/2012, à 18:47

TheCaméléon

Re : GetCovers - Récup pochettes paroles + Export paroles vers iPhone

Bonsoir,

J'ignorais que le script ne marchais plus, c'est certainement dû à des changements sur les sites "source" qui font que le script ne trouve plus le contenu à traiter. De plus, j'ai arrêté le développement du script il y a pas mal de temps, my bad… Je voudrais bien le remettre sur pied (et ajouter le support pour Banshee que j'utilise depuis qu'il est passé en lecteur par défaut sur Ubuntu), notamment pour changer les sites sources et nettoyer le code, ce que j'avais commencé à faire il y a quelques temps.
Mais cette année, c'est les études, et je suis clairement débordé (et je ne reçois pas les e-mail du forum ubuntu-fr car gmail ne marche pas en POP depuis mon "internat" donc je ne reçoit pas les notifications de réponse aux messages tout de suite). J'ai globalement pas le temps de coder quoi que soit… En plus, là ça va être les concours, donc zéro développement pendant 3 semaines, mais après oui !

Pour résumer, je n'ai en ce moment pas le temps pour résoudre les bugs, mais je m'en chargerai cet été, tout en apportant de nouvelles fonctions au script ! Mes excuses…

Hors ligne

#41 Le 01/05/2012, à 00:49

Martinus 5

Re : GetCovers - Récup pochettes paroles + Export paroles vers iPhone

Bonsoir,

Je viens à l'instant de découvrir ce script qui m'avait l'air vraiment intéressant, dommage qu'il ne fonctionne plus. Je vais suivre cette discussion au cas où il renaît de ses cendres comme dit dans le post précédent ;-).

Bonne chance pour tes études TheCaméléon.

Cordialement,

Hors ligne

#42 Le 16/05/2012, à 14:35

cbloo

Re : GetCovers - Récup pochettes paroles + Export paroles vers iPhone

Bonjour,

Déjà merci pour le script, il est vraiment sympa et utile.

Pour ceux chez qui ca ne fonctionne pas , n oubliez pas d installer xsltproc et id3tool qui sont dans les dépots officiels.

Le script fonctionne tres bien.


www.coolbytes.fr
Multigaming et entraide informatique
Tw: @cbloo

Hors ligne

#43 Le 07/09/2012, à 10:45

mc@ubuntu

Re : GetCovers - Récup pochettes paroles + Export paroles vers iPhone

Bonjour,

Le script fonctionne toujours (j'ai testé uniquement pour les pochettes) en corrigeant l'url utilisée sur albumart.org : remplacez "srckey" par "skey" (vers la ligne #270).

MC

Hors ligne

#44 Le 07/09/2012, à 10:47

mc@ubuntu

Re : GetCovers - Récup pochettes paroles + Export paroles vers iPhone

oups : c'est "srchkey"

-     url_cover=`wget "http://www.albumart.org/index.php?srchkey=$str&itempage=1&newsearch=1&searchindex=Music" -q -O - | 
+     url_cover=`wget "http://www.albumart.org/index.php?skey=$str&itempage=1&newsearch=1&searchindex=Music" -q -O - | 

Hors ligne

#45 Le 05/10/2012, à 15:29

Guido

Re : GetCovers - Récup pochettes paroles + Export paroles vers iPhone

Je viens d'utiliser le script avec la modif proposée par mc@ubuntu. Cela marche sans problème. j'ai maintenant tous les album art pour les CD que j'ai mis tant de temps à numériser (Je suis un peu lent, c'est l'âge). J'avais commencé à la main et je suis bien content d'avoir trouvé une solution automaitque. Grand merci au Caméleon.

Maintenant, je me modernise encore, je passe à la tablette numérique. (Archos5it en l'occurance).
Plein d'espoir, j'ai tranféré le contenu de mon dossier musique dans son homologue sur la tablette Archos. Mais déception, je ne retrouve pas toutes les jaquette sad Pas glop)
Bien, j'ai fini par comprendre qu'il est possible de placer les images en 'tag' des mp3, par exemple avec easytag. OK. Mais je me retrouve avec un long processus à faire. Avez vous une suggestion à me donner pour automatiser la tâche idéalement avec rythmbox.
Merci.

Hors ligne

#46 Le 22/09/2013, à 16:09

morane

Re : GetCovers - Récup pochettes paroles + Export paroles vers iPhone

Bonjour,

Je viens de tester le script qui a l'air de fonctionner car il créé des fichiers cover.jpg dans le dossier de chaque album de ma bibliothèque. Par contre ces fichiers cover.jpg sont illisibles, le système indique:
Impossible de charger l'image « cover.jpg ». Erreur d'interprétation du fichier d'image JPEG (Improper call to JPEG library in state 200)

Quelle est la solution ?
Merci


Ubuntu 18.04 et 20.04 MATE installés en dual boot avec Seven et Win 8 sur plusieurs PC différents
Un serveur raid avec Ubuntu 18.04
Bricole sur Ubuntu depuis la version 7.04

Hors ligne

#47 Le 28/06/2014, à 15:21

cdbyron

Re : GetCovers - Récup pochettes paroles + Export paroles vers iPhone

Bonjour,

J'ai le même souci que Morane, les cover chargées sont non visibles, illisibles.
Qqun a t il trouvé une solution depuis ?
J'ai tenté de corriger comme indiqué précédemment "skey" mais sans effet ...
merci d’avance !

Hors ligne

#48 Le 11/10/2014, à 20:09

Elenel

Re : GetCovers - Récup pochettes paroles + Export paroles vers iPhone

Même problème pour moi... hmm Et une recherche google a pas été très fructueuse


"Puisqu'on va tous mourir un jour, j'ai décidé de vivre la nuit"

C'est pas mis a jour souvent, mais c'est moi qui l'ai fait

Hors ligne

#49 Le 26/03/2015, à 18:18

Lrnv

Re : GetCovers - Récup pochettes paroles + Export paroles vers iPhone

meme problème ici !
En lui demandant de les mettre directe dans le dossier rythmbox, il m'a fait 2dossier : un avec beaucoup de fichier .jpeg ayant le nom des dossiers, mais illisibles, et un avec peut-etre 5% de mes pochettes d'album, effectivement téléchargées, mais nomées 00000000001, 000000000002, etc, et pas au bon endroit.

Le script est-il toujours mis a jours actuellement ?


Hardware : i7/8goDDR3 en desktop /// Lenovo thinkpad yoga 2 13 en laptop.
OSs : *buntu on desktop, arch / win8 on laptop
Mon Github

Hors ligne

#50 Le 24/06/2018, à 19:36

L'Africain

Re : GetCovers - Récup pochettes paroles + Export paroles vers iPhone

Bonjour,
Ce script est-il toujours accessible? Je voudrais savoir quoi faire le page de doc getcovers


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne