Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/05/2005, à 00:39

mr_pringles

pb de selection de boot

salut à tous, je suis tout nouveau ici et c'est la rpremière fois que je tente d'installer ubuntu mais voilà j'ai beau séléctionner le lecteur sur le bios mais rien ne se passe.
Alors j'ai essayer de lire lire le cd (c'est un cd live que j'ai) sous windows mais rien à faire, on me demande de le formater.
Je ne sais vraiment pas comment faire d'autant plus que je suis archi débutant en informatique   pour les courageux qui accepteront de m'aider merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 31/05/2005, à 00:52

Stemp

Re : pb de selection de boot

Si tu sûr d'avoir correctement modifié l'ordre de démarrage dans le bios, teste un autre cd bootable (par exemple celui de Windows), mais sinon je crains que ton cd live ne soit pas bon. D'ailleurs comment l'a tu récupéré ? C'est un cd original ou une copie depuis le net ?


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#3 Le 31/05/2005, à 00:52

Minos

Re : pb de selection de boot

meme windows lit pas ton CD ?? tu l'as toppé où dont ?
et, en tte logique, faut que tu précises à ton BIOS de booter d'abord sur tes lecteurs CD, ensuite tu mets le CD dans ton lecteur, et tu redémarres ton PC ... enfin ca ... ca semble logique ... hmm


- we're all living in Amerika, Amerika ist wunderbar - (R.)

Hors ligne

#4 Le 31/05/2005, à 07:15

mr_pringles

Re : pb de selection de boot

le cd est une version original que j'ai acheté avec linux cd,
et pour ce qui est de la selection des boots, je respecte bien evidement l'ordre mais je voudrais quand même dire que je la partie ou je selectionne le boot il y a marqué "first boot, second boot, thirst boot" est-ce que c'est bien la?

Hors ligne

#5 Le 31/05/2005, à 10:52

Minos

Re : pb de selection de boot

ca me parait logique smile

tu peux tester sur ton PC un autre CD bootable ?
et tester le CD sur un autre PC ?

histoire de voir si le pb vient du CD ou bien plutot de ton PC lors du démarrage ...


- we're all living in Amerika, Amerika ist wunderbar - (R.)

Hors ligne

#6 Le 31/05/2005, à 18:11

galaxy2005

Re : pb de selection de boot

Bonjour mr_pringles,
le CD de linux CD est en fait, si je ne trompe pas, un DVD. En tout cas c'est ce que j'ai acheté avec cette revue.
En espérant que ton lecteur puisse lire les DVD, à plus.


Vivre simplement pour que d'autres puissent simplement vivre. Gandhi

Hors ligne

#7 Le 31/05/2005, à 21:37

mr_pringles

Re : pb de selection de boot

il est possible que mon lecteur ne lise que les CDs, car le prob est que sur beaucoup de bios les DVDs sont compris dans le lecteur CD, donc j'ai vérifier en essayant de lire un DVD et ça n'a pas marché. J'ai peut être trouvé une solutioon alternative en téléchargeant Ubuntu, je vais voir ce que sa va donner.
Et pour l'instant je ne peux pas lire le  CD sur un autre pc donc en attendant j'espere que la solution du téléchargement marche mais si vous avez d'autre solution, je suis à l'écoute..

Hors ligne