Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1026 Le 10/10/2010, à 23:14

Henry de Monfreid

Re : revoir l'esthétique du site (2)

J'ai modifié la doc,
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/howto … ne_reponse

J'ai remplacé la balise [ioutube] par la balise [vidéo].

Si quelqu'un veut passer vérifier/corriger/améliorer.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1027 Le 10/10/2010, à 23:25

xabilon

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Pour la balise Youtube ... le débat peut être ouvert (oui/non, intérêt, avanatages/inconvénients) sur un autre sujet.
Il promet d'être houleux ... mais j'aurais peut-être une idée pour contenter tout le monde ...
... enfin, ceux qui veulent être contentés.

Idem pour la barre BBCode. C'est un plugin auquel on a pas trop touché.

Pour l'ancre "haut de page", je verrai ça demain

Dernière modification par xabilon (Le 10/10/2010, à 23:26)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#1028 Le 10/10/2010, à 23:29

jajaX

Re : revoir l'esthétique du site (2)

à mon avis, le débat est vite réglé. la balise était là avant. si elle disparait, un sujet comme celui où on indique ce que l'on écoute va être vite incompréhensible..

edit : je parle évidement du sujet En écoute en ce moment.

edit2 : on voit les liens quand même, entre les balises, mais bon...

Dernière modification par jajaX (Le 10/10/2010, à 23:35)


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#1029 Le 10/10/2010, à 23:39

xabilon

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Faites un autre sujet pour en débattre, je pense que ça le mérite.
Sur forum.dev, les balises youtube ont été remplacées par des balises url, afin d'avoir quand même le lien cliquable vers la page en question.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#1030 Le 10/10/2010, à 23:48

Henry de Monfreid

Re : revoir l'esthétique du site (2)

xabilon a écrit :

Faites un autre sujet pour en débattre, je pense que ça le mérite.

Fait :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 2#p3779072


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1031 Le 11/10/2010, à 00:22

xabilon

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Ben passe sur irc.freenode.org#ubuntu-fr-devweb lundi soir à partir de 21h wink


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#1032 Le 11/10/2010, à 09:35

Qid

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Qid a écrit :

je suis sur le Galaxy S de mon frere pour la premiere fois j'en profite pour vadrouilller un peu et je peu vous dire que autant je galere avec son clavier autant le nouveau look passe tres bien sur cette ptite bete

merdoum j'y crois pas ... le look passerait mieux sur un téléphone que sur un pc en 800x600 ... hmm
la je suis sur mon serveur et franchement ça va pas dutout hmm le style est tout cassé sad

EDIT : ah avec le menu fixe c'est beaucoup mieu wink

Dernière modification par Qid (Le 11/10/2010, à 09:55)


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#1033 Le 11/10/2010, à 09:56

SnakemaN

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Bonjour a tous,

Je me suis connecté chez moi hier soir (Ubuntu 10.04 FF 3.6 sans soucis)

Mais alors que je me connecte depuis mon boulot, l'horreur au niveau du design:
1286787159.png

OS: Windows XP Pro SP3
Firefox 3.6.10
Plugins: AdBlock Plus, Ghostery
Résolution: 1024 x 768

Note: Je me souviens avoir visité la version dev sans aucun soucis !

EDIT 11h07 AM: Ca vient de se remettre au propre tout seul...bizarre hmm

Dernière modification par SnakemaN (Le 11/10/2010, à 10:07)


"Bon chat n'a besoin de beau collier d'or "
Membre du Groupe des Parrains Linux

Hors ligne

#1034 Le 11/10/2010, à 10:08

luigifab

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Avant cela, videz le cache de votre navigateur
À mettre en très gros dans l'annonce du forum, et pourquoi pas modifier le fichier htaccess pour qu'il fasse expirer les fichiers CSS toutes les 24 heures étant donnée qu'il y a souvent des modifications en ce moment.


Free Ukraine!

Hors ligne

#1035 Le 11/10/2010, à 10:15

SnakemaN

Re : revoir l'esthétique du site (2)

luigifab a écrit :

Avant cela, videz le cache de votre navigateur
À mettre en très gros dans l'annonce du forum, et pourquoi pas modifier le fichier htaccess pour qu'il fasse expirer les fichiers CSS toutes les 24 heures étant donnée qu'il y a souvent des modifications en ce moment.

Je l'ai fait pourtant, a croire que ca n'a pas été suffisant ? sad


"Bon chat n'a besoin de beau collier d'or "
Membre du Groupe des Parrains Linux

Hors ligne

#1036 Le 11/10/2010, à 11:15

xabilon

Re : revoir l'esthétique du site (2)

luigifab a écrit :

...et pourquoi pas modifier le fichier htaccess pour qu'il fasse expirer les fichiers CSS toutes les 24 heures étant donnée qu'il y a souvent des modifications en ce moment.

À voir avec les sysadmins ... sachant qu'on est sur Nginx, pas Apache big_smile


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#1037 Le 11/10/2010, à 11:15

ikvat

Re : revoir l'esthétique du site (2)

J'aime bien la présentation du nouveau forum.

Merci pour ces améliorations.

Hors ligne

#1038 Le 11/10/2010, à 11:25

Xarkam

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Dans firefox 4 beta8pre les zone de textes reste en gris.
Donc, je tient à l'oeil au gré des version beta de FF 4.


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#1039 Le 11/10/2010, à 11:31

Smon

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Bon, faut penser à l'avenir maintenant ...

Je pense qu'il faudrait prévoir une évolution continue, à la Ubuntu, avec les conditions suivantes :
   - Evolution tous les 6 mois. Des évolutions mineures, des petits changements allant de la modification d'éléments au changement de couleurs.
   - Une petite équipe de 2 ou 3 personnes, élues tous les 6 mois, qui prennent les décisions. Ce qui permettra d'accélérer un peu le développement, parce que quand ion vote tous, c'est le bazard et ça prend des lustres.
   - Pour des évolutions plus conséquentes (changement radical du l'ergonomie ou du design par ex.), un vote avec une majorité de plus de 66%. Seule l'équipe de 2 ou 3 pourra proposer des maquettes, afin encore, d'évite de partir dans tous les sens et de perdre du temps.

Vous en pensez quoi ?

Hors ligne

#1040 Le 11/10/2010, à 11:35

Xarkam

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Au passage dans firefox 3.5.6:

Avertissement : Erreur d'analyse de la valeur pour « padding-bottom ».  Déclaration abandonnée.
Fichier Source : http://www-static.ubuntu-fr.org/theme2010/css/forum-general.css
Ligne : 227

Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#1041 Le 11/10/2010, à 12:09

Compte supprimé

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Bonjour,
Je renouvelle mes remerciements à toute l'équipe pour ce nouveau look du site.

A propos du "trop limineux", "mal aux yeux" et autres :
Après avoir affiché la même page sur des onglets différents (Ubuntu.fr, xubuntu.fr et kubuntu.fr) je trouve que le contraste de xubuntu est celui qui va le mieux. En effet il me semble que le fond gris clair est le même dans tous les cas, mais il s'harrmonise mieux avec le bleu-gris qu'avec la couleur ubuntu.

Maintenant, des goûts et des couleurs ... au moins on a le choix.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 11/10/2010, à 12:09)

#1042 Le 11/10/2010, à 12:18

SnakemaN

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Et ben finalement après quelques temps de navigation pour s'y faire.
Je trouve le forum vraiment sympa maintenant.

Beaucoup plus light, facile a lire et moderne aux niveau des fonctionnalités, tout aussi ergonomique que l'ancien voir plus tongue
Vraiment du beau boulot big_smile


"Bon chat n'a besoin de beau collier d'or "
Membre du Groupe des Parrains Linux

Hors ligne

#1043 Le 11/10/2010, à 12:19

Qid

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Tamarou a écrit :

je trouve que le contraste de xubuntu est celui qui va le mieux. En effet il me semble que le fond gris clair est le même dans tous les cas, mais il s'harrmonise mieux avec le bleu-gris qu'avec la couleur ubuntu.

perso moi ça me gene pas wink mais comme tu l'a si bien dit c'est une question de gout wink


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#1044 Le 11/10/2010, à 13:37

Frédéric Stemmelin

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Bonjour, merci pour le temps et l'énergie passé à faire évoluer ce site.

J'ai une question, mais je ne sais pas si elle a déjà été posée dans une des 42 pages précédentes de ce post.
Dans le doute je la pose quand même:

Avez vous prévu d'utiliser les logos et couleurs officielles d'Ubuntu ?

Ubuntu Brand Guidelines

J'ai mis le lien, car j'avais du chercher un peu pour trouver ces logos officiels la dernière fois que j'en avais besoin smile
On y trouve les logos, et même les palettes de couleur pour gimp, etc ...

Dernière modification par Frédéric Stemmelin (Le 11/10/2010, à 13:38)

Hors ligne

#1045 Le 11/10/2010, à 13:58

Smon

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Au fait, un petit bug :

La couleur ne change pas quand un lien déjà a été visité. Un petit :visited ne serait pas de trop wink

edit : j'ai fait un rapport sur le launchpad.

Par contre, que pensez vous de ma proposition ci-dessus, pour les futures évolutions du site ?

Dernière modification par Smon (Le 11/10/2010, à 14:07)

Hors ligne

#1046 Le 11/10/2010, à 14:19

Gemnoc

Re : revoir l'esthétique du site (2)

kaoron a écrit :
Levi59 a écrit :

Je suis sur EeePC 1005HA avec écran 10" et j'ai aucun problème d'affichage.

Youpie, je vais acheter ton modèle toussuit'. roll

T'es obligé d'être aussi désagréable ?!? mad

Ça fait 2 ans que la refonte est en cours, plusieurs mois que les mockups étaient disponibles pour visionnement. T'es pas d'accord avec le style choisi ? C'était à toi de t'impliquer pour le laisser savoir quand c'était le temps.

Les râleurs qui n'apportent rien de constructif et qui croient que tout leur est dû m'exaspèrent. mad-

Hors ligne

#1047 Le 11/10/2010, à 14:43

xabilon

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Smon a écrit :

Au fait, un petit bug :
La couleur ne change pas quand un lien déjà a été visité. Un petit :visited ne serait pas de trop wink

Ce n'est pas un bug, mais une demande de fonctionnalité. Je vais donc passer ton rapport en Wishlist.
Cependant, c'est loin d'être aussi simple qu'un a:visited{color=xxxx]. Il y a une multitude de liens sur une page de forum ; lesquels mériteraient de changer de couleur, lesquels pas ?

Par contre, que pensez vous de ma proposition ci-dessus, pour les futures évolutions du site ?

Ce que j'en dis, perso, c'est que j'ai plus envie de voir un CSS pendant plusieurs mois sad Le code est disponible, les CSS aussi, si d'autres veulent se lancer dans un autre projet de refonte (plus conforme au nouveau style Ubuntu/Canonical, par exemple, sans forcément en suivre les directives assez strictes), ya pas de soucis.
Seulement, il faut respecter impérativement les différents outils (FluxBB, Drupal, Dokuwiki) et le HTML qu'ils délivrent. On ne changera pas le code pour qu'il colle à un certain design.

Dernière modification par xabilon (Le 11/10/2010, à 14:44)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#1048 Le 11/10/2010, à 14:51

nathéo

Re : revoir l'esthétique du site (2)

xabilon a écrit :
Smon a écrit :

Au fait, un petit bug :
La couleur ne change pas quand un lien déjà a été visité. Un petit :visited ne serait pas de trop wink

Ce n'est pas un bug, mais une demande de fonctionnalité. Je vais donc passer ton rapport en Wishlist.
Cependant, c'est loin d'être aussi simple qu'un a:visited{color=xxxx]. Il y a une multitude de liens sur une page de forum ; lesquels mériteraient de changer de couleur, lesquels pas ?
.

Simplement les liens menant à des pages déjà visitées, comme avant en somme…


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#1049 Le 11/10/2010, à 15:02

xabilon

Re : revoir l'esthétique du site (2)

17 a:visited dans l'ancien CSS ... on va faire le tri big_smile

Edit : une première correction vient d'être mise en ligne (numéros des pages sur le Tdct, espaces insécables, fil d'Ariane en bas de page, balises Youtube converties en url ...)

Dernière modification par xabilon (Le 11/10/2010, à 15:13)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#1050 Le 11/10/2010, à 16:20

Smon

Re : revoir l'esthétique du site (2)

xabilon a écrit :

Cependant, c'est loin d'être aussi simple qu'un a:visited{color=xxxx]. Il y a une multitude de liens sur une page de forum ; lesquels mériteraient de changer de couleur, lesquels pas ?

Par contre, que pensez vous de ma proposition ci-dessus, pour les futures évolutions du site ?

Ce que j'en dis, perso, c'est que j'ai plus envie de voir un CSS pendant plusieurs mois sad Le code est disponible, les CSS aussi, si d'autres veulent se lancer dans un autre projet de refonte (plus conforme au nouveau style Ubuntu/Canonical, par exemple, sans forcément en suivre les directives assez strictes), ya pas de soucis.
Seulement, il faut respecter impérativement les différents outils (FluxBB, Drupal, Dokuwiki) et le HTML qu'ils délivrent. On ne changera pas le code pour qu'il colle à un certain design.

Je comprends que tu en ais eu ta dose wink

Mais en fait, c'était plus au niveau de l'organisation et de la prise de décision que je tentait d'aborder avec mon post.

En fait, si on a mit autant de temps à pondre quelque chose, c'est principalement à cause des décideurs multiples. Il fallait mettre tout le monde d'accord ...

Alors que si on élit 2 ou 3 (voire 1 seule) personne, les prises de décisions pourraient être bien plus rapides. Après, ça n'empêcherait personne de développer, mais le développement devrait suivre la décision d'un tout petit groupe, pendant 6 mois.
Au bout de 6 mois, soit on les reconduit (par vote), soit on trouve qu'ils ont fait de la merde et on vote pour quelqu'un d'autre.

Après, comme je l'ai dit, les gros changement se font par vote.

Vous en pensez quoi ?

Hors ligne