Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 02/10/2010, à 23:02

HacKurx

Re : [info] liste de fournisseurs de VPN gratuit pour un surf anonyme

Brunod a écrit :

Est ce que ça marche avec zatoo ? Je suis en Belgique (tant qu'elle existe encore) et zatoo ne fonctionne plus ici; alors je voulais passer sur les serveurs français, mais ils me localisent en belgique et je me fais jeter...

Pas essayé mais je pense que oui, par contre faut pas s'attendre à un super débit avec un vpn gratuit wink

Hors ligne

#27 Le 08/10/2010, à 18:42

mavric35

Re : [info] liste de fournisseurs de VPN gratuit pour un surf anonyme

Moi j'ai une question toute bete, une fois que le vpn est actif et en état de marche, il n'y a pas une conf a mettre sur le navigateur internet? genre un proxy? ou un autre truc comme sa?

Hors ligne

#28 Le 09/10/2010, à 20:32

HacKurx

Re : [info] liste de fournisseurs de VPN gratuit pour un surf anonyme

Non pas besoin si tu passe par un vpn, le seul truc à changer c'est le DNS.

Hors ligne

#29 Le 10/10/2010, à 00:15

JB-home

Re : [info] liste de fournisseurs de VPN gratuit pour un surf anonyme

bon personne à trouvé d'autres de vpn gratos ? si vous suivez les sites de certain vpn sur twitter, ya moyen de gagné 1 compte

Hors ligne

#30 Le 10/10/2010, à 00:29

demonipuch

Re : [info] liste de fournisseurs de VPN gratuit pour un surf anonyme

ProXPN est un fournisseur de VPN gratuit de type OpenVPN avec IP aux USA...Je l'utilise pour regarder des séries américaines sur hulu.com.
Inconvénient je n'arrive pas à me connecter avec Network Manager. Je dois passer par un script pour me connecter/déconnecter du VPN.

Hors ligne

#31 Le 10/10/2010, à 09:29

mavric35

Re : [info] liste de fournisseurs de VPN gratuit pour un surf anonyme

On peu te demander quel est ton script pour la connexion de ton xpn stp? ou bien pourrais tu faire un petit tuto sur l'installation de se vpn intéressant?

Hors ligne

#32 Le 10/10/2010, à 10:25

Zakhar

Re : [info] liste de fournisseurs de VPN gratuit pour un surf anonyme

HacKurx a écrit :

Non pas besoin si tu passe par un vpn, le seul truc à changer c'est le DNS.

Vos notions de réseau sont amusantes ! wink

As-tu vérifié que les routes sont changées pour passer par le VPN. lol

(Certains posts me poussent à croire que ce n'est pas le cas)

J'ai aussi un collègue qui a installé TOR mais continuait à surfer sur la ligne normale croyant être "protégé".

Ca me fait bien rire tout ça. lol lol


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#33 Le 10/10/2010, à 13:00

demonipuch

Re : [info] liste de fournisseurs de VPN gratuit pour un surf anonyme

mavric35 a écrit :

On peu te demander quel est ton script pour la connexion de ton xpn stp? ou bien pourrais tu faire un petit tuto sur l'installation de se vpn intéressant?

Bonjour

ProXPN est un fournisseur de service VPN basé sur OpenVPN malheureusement il ne propose qu'un client pour Windows ou MAC. Avant toute chose, pour se connecter avec Ubuntu il faudra donc avoir installé le paquet OpenVPN à partir des dépôts.

Pour pouvoir paramétrer ProXPN sur Ubuntu, j'ai du installer le client Windows sur une machine virtuelle XP afin de récupérer le fichier de config (ProXPN.conf), les certificats (ca.crt, client.crt) et la clé client (client.key).

J'ai ensuite copié le tout dans le répertoire /etc/openvpn.

Voila mon fichier de config (/etc/openvpn/ProXPN.conf) :

client
dev tun
proto tcp
remote miami.proxpn.com 443 
resolv-retry infinite
nobind
persist-key
persist-tun
ca /etc/openvpn/ca.crt
cert /etc/openvpn/client.crt
key /etc/openvpn/client.key
cipher BF-CBC
keysize 512
comp-lzo
verb 4
mute 5
tun-mtu 1500
mssfix 1450
auth-user-pass
reneg-sec 0


# If you are connecting through an
# HTTP proxy to reach the actual OpenVPN
# server, put the proxy server/IP and
# port number here.  See the man page
# if your proxy server requires
# authentication.
;http-proxy-retry # retry on connection failures
;http-proxy [proxy server] [proxy port #]

Pour me connecter au VPN, j'utilise ce script :

#!/bin/bash
sudo openvpn --config /etc/openvpn/ProXPN.conf --auth-user-pass /etc/openvpn/ProXPN.login --daemon

Il faudra créer un fichier ProXPN.login dans le repertoire /etc/openvpn. Ce fichier devra contenir en 1ère ligne votre identifiant de connexion (email utilisé lors de l'inscription sur http://proxpn.com/) et en 2ème ligne votre mot de passe.

Pour me déconnecter :

#!/bin/bash
sudo kill $(pgrep openvpn)

J'espère que ça pourra vous aider.

EDIT : Pour vous éviter de devoir installer ProXPN dans une machine virtuelle, j'ai mis en ligne une archive comprenant le fichier de configuration et les certificats ici.

EDIT 2 : Plutôt que d'utiliser un script pour la connexion et un autre la déconnexion, j'ai crée ce nouveau script :

#!/bin/bash

# Fonction pour tester si le script est lancé en tant que root
check_user() {
if [[ $USER != "root" ]]; then
    zenity --error --title "ProXPN" --text "Ce script doit être lancé en tant que root!"
    exit 0
else
    check_proxpn
fi
}

# Fonction pour tester si un processus OpenVPN est déjà lancé
check_proxpn() {
if (pgrep openvpn); then
    stop_proxpn
else
    run_proxpn
fi
}

# Fontion pour lancer la connexion VPN
run_proxpn() {
zenity --question --title "ProXPN" --text "Voulez-vous lancer la connexion ProXPN?"
if [[ $? == 0 ]]; then
    openvpn --config /etc/openvpn/proxpn/proxpn.conf --daemon
    tail -n 1 /var/log/proxpn.log | grep "Initialization Sequence Completed" $1> /dev/null
        while [[ $? != "0" ]]
        do
            tail -n 1 /var/log/proxpn.log | grep "Initialization Sequence Completed" $1> /dev/null
        done
            ip=`wget www.whatismyip.com/automation/n09230945.asp -O - -q`
            zenity --info --title "ProXPN" --text "Vous etes à présent connecté à ProXPN.\n\nVotre adresse IP publique est : $ip"
else
    exit 0
fi
}

# Fonction pour arrêter la connexion VPN
stop_proxpn() {
zenity --question --title "ProXPN" --text "Voulez-vous arrêter la connexion ProXPN?"
if [[ $? == 0 ]]; then
    kill $(pgrep openvpn)
    tail -n 1 /var/log/proxpn.log | grep "SIGTERM" $1> /dev/null
        while [[ $? != "0" ]]
        do
            tail -n 1 /var/log/proxpn.log | grep "SIGTERM" $1> /dev/null
        done
            ip=`wget www.whatismyip.com/automation/n09230945.asp -O - -q`
            zenity --info --title "ProXPN" --text "Vous etes déconnecté de ProXPN.\n\nVotre Adresse IP publique est : $ip"
else
    exit 0
fi
}

check_user
exit 0

EDIT 3 : J'ai écrit un autre script qui vous guidera lors de l'installation et la configuration de ProXPN. Vous pouvez le télécharger ici.

Dernière modification par demonipuch (Le 22/02/2011, à 16:28)

Hors ligne

#34 Le 10/10/2010, à 13:01

HacKurx

Re : [info] liste de fournisseurs de VPN gratuit pour un surf anonyme

Zakhar a écrit :
HacKurx a écrit :

Non pas besoin si tu passe par un vpn, le seul truc à changer c'est le DNS.

Vos notions de réseau sont amusantes ! wink

As-tu vérifié que les routes sont changées pour passer par le VPN. lol

(Certains posts me poussent à croire que ce n'est pas le cas)

J'ai aussi un collègue qui a installé TOR mais continuait à surfer sur la ligne normale croyant être "protégé".

Ca me fait bien rire tout ça. lol lol

La moindre des choses quand tu te connectes à un VPN c'est de tester ton IP roll
Genre visiter ce site : www.localiser-ip.com/

Ou d'utiliser cette commande :

ip route list

C'est tellement évident que ça n'a pas été dit roll c'est comme utiliser le DNS de son FAI en utilisant un VPN !

Hors ligne

#35 Le 10/10/2010, à 13:07

JB-home

Re : [info] liste de fournisseurs de VPN gratuit pour un surf anonyme

pour UltraVPN, ils donnent les DNS à utilisé, mais pour les autres vpn, comment savoir quel dns il faut ?

Hors ligne

#36 Le 10/10/2010, à 13:12

®om

Re : [info] liste de fournisseurs de VPN gratuit pour un surf anonyme

Hors ligne

#37 Le 10/10/2010, à 13:16

Zakhar

Re : [info] liste de fournisseurs de VPN gratuit pour un surf anonyme

HacKurx a écrit :

La moindre des choses quand tu te connectes à un VPN c'est de tester ton IP roll
Genre visiter ce site : www.localiser-ip.com/

Ou d'utiliser cette commande :

ip route list

C'est tellement évident que ça n'a pas été dit roll c'est comme utiliser le DNS de son FAI en utilisant un VPN !

Au temps pour moi... ça m'apprendra à parler trop vite ! wink

A la connexion, UltraVPN "pousse" des options pour changer la topologie du réseau :

PUSH: Received control message: 'PUSH_REPLY,redirect-gateway def1 bypass-dhcp,dhcp-option DNS 111.111.222.222,dhcp-option DNS 111.222.333.444,route 10.8.0.1,topology net30,ping 10,ping-restart 120,ifconfig 10.8.111.111 10.8.111.112'

... je vais étudier ça de plus près car j'essaye de le faire marcher en ligne de commande, merci HacKurx
Comme les tutos sont donnés "graphiques", pour l'instant ça coince dans la topologie réseau. Pas de réponse aux requêtes DNS émises dans le tunnel malgré les DNS corrects (selon Wireshark).

... j'investigue.

Oui, oui, j'ai lu l'article !
Il y a cependant une erreur de raisonnement. En effet le fournisseur du VPN sait ce que tu fais, c'est certes une "grosse faille" et il faut donc utiliser avec précautions. Cependant, si le fournisseur en question est situé à l'étranger, je doute que l'adresse en question soit chopée par la Hadopi.
En effet, ça voudrait dire que la Hadopi relève aussi TOUTES les adresses à l'étranger provenant de VPN et interroge systématiquement les fournisseurs de VPN et proxies en tout genre pour vérifier si le client d'origine est bien français ou pas.

... certains VPN collaboreront peut-être (comme UltraVPN situé en France), mais je doute que cela puisse être généralisé !

Donc son raisonnement est biaisé, puisque Hadopi, par défaut, filtre les IP françaises. wink

Dernière modification par Zakhar (Le 10/10/2010, à 13:25)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#38 Le 10/10/2010, à 13:30

HacKurx

Re : [info] liste de fournisseurs de VPN gratuit pour un surf anonyme

Zakhar a écrit :

Oui, oui, j'ai lu l'article !
Il y a cependant une erreur de raisonnement. En effet le fournisseur du VPN sait ce que tu fais, c'est certes une "grosse faille" et il faut donc utiliser avec précautions. Cependant, si le fournisseur en question est situé à l'étranger, je doute que l'adresse en question soit chopée par la Hadopi.
En effet, ça voudrait dire que la Hadopi relève aussi TOUTES les adresses à l'étranger provenant de VPN et interroge systématiquement les fournisseurs de VPN et proxies en tout genre pour vérifier si le client d'origine est bien français ou pas.

... certains VPN collaboreront peut-être (comme UltraVPN situé en France), mais je doute que cela puisse être généralisé !

Donc son raisonnement est biaisé, puisque Hadopi, par défaut, filtre les IP françaises. wink

Tout à fait d'accord avec toi Zakhar, si le VPN est basé à l'étranger cela couterais trop chère en argent et en procédure juridique pour connaitre les utilisateurs, surtout que certain service VPN ne garde pas de log & cie...
Et comme tu l'as dit si le VPN est en France là c'est autre chose car il pourront forcé le service à divulgué l'utilisateur, et il pourront même écouter les connections en clair sortant du VPN...

Hors ligne

#39 Le 10/10/2010, à 13:42

Zakhar

Re : [info] liste de fournisseurs de VPN gratuit pour un surf anonyme

Investigations pour un lancement en ligne de commande.

cd /etc/openvpn
sudo openvpn --config UltaVPN.conf

Là avec un

ip route list

On constate que la route par défaut n'a pas changé hmm

default via 192.168.0.254 dev eth1  proto static

On rajoute donc

sudo ip route del to default
sudo ip route add to default via <PtP adress of tun0>

... bon, jusque là ça va... mais le problème est que malgré le "push" des bons DNS, mon système persiste à utiliser les DNS de mon FAI.

Je vais voir comment on peut changer ça momentanément !


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#40 Le 10/10/2010, à 13:53

demonipuch

Re : [info] liste de fournisseurs de VPN gratuit pour un surf anonyme

... bon, jusque là ça va... mais le problème est que malgré le "push" des bons DNS, mon système persiste à utiliser les DNS de mon FAI.

Je vais voir comment on peut changer ça momentanément !

Modifiez votre fichier /etc/resolv.conf peut-être smile

Hors ligne

#41 Le 10/10/2010, à 14:03

JB-home

Re : [info] liste de fournisseurs de VPN gratuit pour un surf anonyme

demonipuch , impossible d'extraire l'archive

tar: This does not look like a tar archive
tar: Skipping to next header
tar: Exiting with failure status due to previous errors
tar zxvf proxpn.tar.gz
tar: Ceci ne ressemble pas à une archive de type « tar »
tar: On saute à l'en-tête suivant
tar: Arrêt avec code d'échec à cause des erreurs précédentes

Dernière modification par z0rg> (Le 10/10/2010, à 14:05)

Hors ligne

#42 Le 10/10/2010, à 14:10

demonipuch

Re : [info] liste de fournisseurs de VPN gratuit pour un surf anonyme

z0rg> a écrit :

demonipuch , impossible d'extraire l'archive

tar: This does not look like a tar archive
tar: Skipping to next header
tar: Exiting with failure status due to previous errors
tar zxvf proxpn.tar.gz
tar: Ceci ne ressemble pas à une archive de type « tar »
tar: On saute à l'en-tête suivant
tar: Arrêt avec code d'échec à cause des erreurs précédentes

Étrange, chez moi ça fonctionne... hmm
Je vais recréer l'archive et je poste le lien.

Hors ligne

#43 Le 10/10/2010, à 14:21

Zakhar

Re : [info] liste de fournisseurs de VPN gratuit pour un surf anonyme

demonipuch a écrit :

Modifiez votre fichier /etc/resolv.conf peut-être smile

Certes... mais c'est pas ce que j'appelle "momentanément" !
En effet, il faut ensuite remettre le fichier à son état initial.
Si par exemple le système "plante" (certes c'est ultra-rarissime) on se retrouve avec "mauvais" resolv.conf au démarrage, sauf à en faire systématiquement une copie, ce qui est une perte de temps.

Je pensais plutôt à une commande.

Bon, mais comme ça m'ennuie en réalité de passer tout mon trafic par le VPN, même momentanément, en réalité je vais changer de tactique : VirtualBox !

Et là je peux faire "en graphique", pas de problème. big_smile

Dernière modification par Zakhar (Le 10/10/2010, à 14:21)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#44 Le 10/10/2010, à 14:36

demonipuch

Re : [info] liste de fournisseurs de VPN gratuit pour un surf anonyme

z0rg> a écrit :

demonipuch , impossible d'extraire l'archive

tar: This does not look like a tar archive
tar: Skipping to next header
tar: Exiting with failure status due to previous errors
tar zxvf proxpn.tar.gz
tar: Ceci ne ressemble pas à une archive de type « tar »
tar: On saute à l'en-tête suivant
tar: Arrêt avec code d'échec à cause des erreurs précédentes

J'ai mis l'archive sur un ftp chez free ici.

Dernière modification par demonipuch (Le 04/11/2010, à 15:46)

Hors ligne

#45 Le 10/10/2010, à 14:42

JB-home

Re : [info] liste de fournisseurs de VPN gratuit pour un surf anonyme

merci bien demonipuch

Hors ligne

#46 Le 10/10/2010, à 15:04

Zakhar

Re : [info] liste de fournisseurs de VPN gratuit pour un surf anonyme

Bizarre, en mode graphique j'ai un message dans la syslog :

read UDPv4 [ECONNREFUSED]: Connection refused (code=111)

Ca commence pareil qu'en mode console jusqu'à la connexion UDP, et après j'ai ça et la connexion échoue.
J'ai aussi remarqué que l'interface était buggée car elle "perd" le certificat dès qu'on change un truc, il faut le lui remettre.

Bref ça marche en console et pas en graphique (comme souvent !).

... et la performance sous VirtualBox... lol lol ... faut vraiment pas être pressé !.. Sur les paquets Ubuntu je suis à 75KB/s, alors sur les serveurs moins costaud, on se croirait revenu à la glorieuse époque du modem 56Kbps.

Donc je n'en ferai pas un usage régulier, ce qui vous laissera de la bande passante ! big_smile


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#47 Le 10/10/2010, à 15:25

Zakhar

Re : [info] liste de fournisseurs de VPN gratuit pour un surf anonyme

Pour info, UltraVPN a des adresses :

- A Roubaix (OVH) : 87.98.164.142
- Aux U.S. -woodstock- : 76.73.18.50


Et au temps pour moi :

Zakhar a écrit :

Investigations pour un lancement en ligne de commande.

On constate que la route par défaut n'a pas changé hmm

default via 192.168.0.254 dev eth1  proto static

... certes il ne change pas la route par défaut, mais il "triche" avec :

0.0.0.0/1 via 10.8.111.111 dev tun0 
128.0.0.0/1 via 10.8.111.111 dev tun0

Ca permet, lorsqu'on tue le VPN, de ne pas avoir à remettre la route par défaut d'origine. wink

Dernière modification par Zakhar (Le 10/10/2010, à 15:30)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#48 Le 11/10/2010, à 12:03

®om

Re : [info] liste de fournisseurs de VPN gratuit pour un surf anonyme

Zakhar a écrit :

Oui, oui, j'ai lu l'article !
Il y a cependant une erreur de raisonnement. En effet le fournisseur du VPN sait ce que tu fais, c'est certes une "grosse faille" et il faut donc utiliser avec précautions. Cependant, si le fournisseur en question est situé à l'étranger, je doute que l'adresse en question soit chopée par la Hadopi.
En effet, ça voudrait dire que la Hadopi relève aussi TOUTES les adresses à l'étranger provenant de VPN et interroge systématiquement les fournisseurs de VPN et proxies en tout genre pour vérifier si le client d'origine est bien français ou pas.

... certains VPN collaboreront peut-être (comme UltraVPN situé en France), mais je doute que cela puisse être généralisé !

Donc son raisonnement est biaisé, puisque Hadopi, par défaut, filtre les IP françaises. wink

TOUT ce que tu fais passe par le VPN (dès que tu actives le VPN), et le fournisseur peut récupérer tout ce que tu fais (qui n'est pas chiffré). Ça pose beaucoup de problèmes si ce n'est pas un fournisseur de confiance (notamment pour les données perso, les mots de passe, etc.). Bien évidemment, pas vis-à-vis de l'Hadopi, tout le monde s'en fout de l'Hadopi, mais il faut un fournisseur VPN de confiance.

Hors ligne

#49 Le 21/10/2010, à 19:58

Wilmore

Re : [info] liste de fournisseurs de VPN gratuit pour un surf anonyme

Je n'arrive pas a avoir internet avec quand je suis connect a ultravpn. J'ai bien suivi les tuto, repris les scripts de configuration sous windows et pourtant internet est bloqué. je peut même pas tester un ping sur google.fr. Je ne comprend pas.

Donc si quelqu'un pourrait m'aider parce que plus que le fait que ca ne fonctionne pas ce surtout de dire que "ça marche mieux sous windows", qui m'ennuie le plus .

Hors ligne

#50 Le 21/10/2010, à 20:19

HacKurx

Re : [info] liste de fournisseurs de VPN gratuit pour un surf anonyme

Active la compression LZO dans les paramètres VPN de network-manager, ça doit être cela wink

Hors ligne