Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/05/2005, à 14:14

QrX

Ecran de connection et Bureau , config resolution ?

Bonjour à tous



je suis nouvel utilisateur Ubuntu et je doit dire que je suis seduit !

Malgrés tout un petit probléme subsiste ......que je narrive pas a comprendre, probleme pour info qui est aussi sur la version Kubuntu !

Dans un premier temps  je suis par defaut en 1280x1024 et une fois dans gnome je demande ma resolution  de 1024x768  en 85Hz .....sous kunbuntu  je me retrouve avec un ecran enorme
pire que du 800x600.... sous ubuntu cest mieux mais je ne suis pas sur qu il soit vraiment en resolution demandee.
Paralellement a ceci quand je quitte la session gnome sous ubuntu je retrouve l ecran de connection  .........en 1280x1024 avec en prime en haut a gauche une vue de mon fond d ecran
du desktop gnome et au dessus une barre de couleurs en vrac.....!!!

ca n empeche pas tout le reste de fonctionner mais j aimerai quand meme resoudre ce probleme recurant  tres desagreable et etre certain d avoir la bonne config et la meme sur le desktop comme sur l ecran de connection !


merci d avance  à tous



amicalement

Hors ligne

#2 Le 24/05/2005, à 17:39

Lami

Re : Ecran de connection et Bureau , config resolution ?

Bonjour,

As-tu une carte vidéo nVIDIA ? roll

L'ami René smile


L'ami René

Tous pour un et un pour tous !

Hors ligne

#3 Le 24/05/2005, à 20:54

Ivan

Re : Ecran de connection et Bureau , config resolution ?

Bonjour,

je viens de mettre kubuntu. J'ai une ati 9000 et viens d'installer les drivers ati suivant ce tutoriel (http://wiki.ubuntu-fr.org/installation_des_drivers_3d_ati).
Cependant impossible de changer ma résolution, je suis toujours en 640 * 480...

pourtant quand je tape fireglcontrol il reconnait bien ma carte....
quand je tape xrandr (--> ça sert a quoi ?) je recois : Reflections possible - none

Si quelqu'un peut me dire comment changer ma résolution... ce serait sympa !
Quand je vais dans système, configuration, périphériques, affichage me sont proposés que 640*480 !

Merci bcp

Ivan

#4 Le 24/05/2005, à 20:58

Ivan

Re : Ecran de connection et Bureau , config resolution ?

si jamais glxgears me donne 1674.000 FPS... normal ???

#5 Le 24/05/2005, à 20:59

dom le vrai

Re : Ecran de connection et Bureau , config resolution ?

Pourrais-tu nous poster ton fichier /etc/X11/xorg.conf? C'est indispensable pour pouvoir t'aider.

Hors ligne

#6 Le 24/05/2005, à 23:03

ZeBob

Re : Ecran de connection et Bureau , config resolution ?

pour ivan, dans ton xorg.conf modifie "Load extmod" par

SubSection "extmod"
		Option "omit xfree86-dga"
EndSubSection

Hors ligne

#7 Le 25/05/2005, à 00:09

Ivan

Re : Ecran de connection et Bureau , config resolution ?

merci...mais j'ai réussi déjà ! J'ai simplement spécifié manuellement ds le fichier xorg.cong les fréquences de mon moniteur et désormais je peux changer par l'interface système... yeah.

Bon mais ç'est sympa ... merci à vous !

cependant... ça sert à quoi Option "omit xfree86-dga" ?
et puis une autre question: là j'ai pu mettre mon moniteur en 1280*1024 en 85 hz. Cependant je sais (car je l'ai testé sous windows avec powerstrip) que je peux "forcer" mon moniteur pour tourner en 100hz...ç'est la limite physique je crois... Comment le faire sous linux ? J'ai essayé de mater le fichier xorg.conf noch einmal mais ç'est pas ça...

Merci à vous de m'aider, d'ailleurs ce site est génial, tout comme kubuntu... bien plus rapide que ma suse 9.2 que je vais fouttre à la poubelle je crois;)

++

Ivan

#8 Le 25/05/2005, à 07:02

QrX

Re : Ecran de connection et Bureau , config resolution ?

Lami a écrit :

Bonjour,

As-tu une carte vidéo nVIDIA ? roll

L'ami René smile

Oui Rene j'ai une carte Nvidia    (gforce 2 TI).
je tiens a dire aussi ke j'ai installe glx et que la 3d fonctionne , mis à part ce probleme desagreable de config.

je suis allé dans les fichier Xorg.conf et pourtant toutes les resolutions sont dedans !

zarbi

Hors ligne

#9 Le 26/05/2005, à 10:13

Lami

Re : Ecran de connection et Bureau , config resolution ?

QrX a écrit :
Lami a écrit :

Bonjour,

As-tu une carte vidéo nVIDIA ? roll

L'ami René smile

Oui Rene j'ai une carte Nvidia    (gforce 2 TI).
je tiens a dire aussi ke j'ai installe glx et que la 3d fonctionne , mis à part ce probleme desagreable de config.

je suis allé dans les fichier Xorg.conf et pourtant toutes les resolutions sont dedans !

zarbi

Tout est là : http://www.ubuntu-fr.org/articles/ubunt … idiadriver

L'ami René


L'ami René

Tous pour un et un pour tous !

Hors ligne

#10 Le 26/05/2005, à 13:36

QrX

Re : Ecran de connection et Bureau , config resolution ?

Re



merci Lami donc cela signifie qu'installer glx avec apt ne suffit pas (contarirement a ce que beaucoup laissent pourtant entendre) et cela expliquerai donc ce probleme mais aussi le fait que ca rame mechamant defois et que ca se voit ave les economiseurs et avec glx gears ? ?




Merci beaucoup

Hors ligne

#11 Le 26/05/2005, à 13:40

yeKcim

Re : Ecran de connection et Bureau , config resolution ?

Ou as-tu lu qu'il suffit d'installer glx avec apt pour que le driver proprio de nvidia soit installé et configuré ?


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#12 Le 27/05/2005, à 09:56

Kroilia

Re : Ecran de connection et Bureau , config resolution ?

Salut smile Bon je rencotre tres exactement le meme probleme, je n'arrive pas a changer de resolution. Il semblerai qu'il faille entrer aussi les infos de mon ecran, en frequence verticale et horizontale. Seulement je ne sais pas comment les ecrire ( la syntaxe ) dans le xorg.conf? j'ai installé ubuntu depuis hier ( a pu windows ) et je suis toujours en 640*480 ^^

Merci pour l'aide smile

#13 Le 30/05/2005, à 00:37

Lami

Re : Ecran de connection et Bureau , config resolution ?

QrX a écrit :

Re

merci Lami donc cela signifie qu'installer glx avec apt ne suffit pas (contarirement a ce que beaucoup laissent pourtant entendre) et cela expliquerai donc ce probleme mais aussi le fait que ca rame mechamant defois et que ca se voit ave les economiseurs et avec glx gears ? ?

Merci beaucoup

Salut QrX

Est-ce que mon tuto : Installer Pilote nVIDIA a fonctionné pour toi ?


L'ami René

Tous pour un et un pour tous !

Hors ligne

#14 Le 30/05/2005, à 00:39

Lami

Re : Ecran de connection et Bureau , config resolution ?

Kroilia a écrit :

Salut smile Bon je rencotre tres exactement le meme probleme, je n'arrive pas a changer de resolution. Il semblerai qu'il faille entrer aussi les infos de mon ecran, en frequence verticale et horizontale. Seulement je ne sais pas comment les ecrire ( la syntaxe ) dans le xorg.conf? j'ai installé ubuntu depuis hier ( a pu windows ) et je suis toujours en 640*480 ^^

Merci pour l'aide smile

Salut Kroilia

Est-ce que mon tuto : Installer Pilote nVIDIA a fonctionné pour toi ?


L'ami René

Tous pour un et un pour tous !

Hors ligne

#15 Le 30/05/2005, à 01:02

Stemp

Re : Ecran de connection et Bureau , config resolution ?

Kroilia :

Section "Monitor"
     Identifier	"xxxxx"
     HorizSync    31.5 - 67.0
     VertRefresh  50.0 - 75.0
EndSection

Dernière modification par Stemp (Le 30/05/2005, à 01:03)


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#16 Le 30/05/2005, à 08:13

Kroilia

Re : Ecran de connection et Bureau , config resolution ?

Merci pour votre aide,

Lamy, je n'ai pas essayé le tuto, car le chip graphique est un intel(R) intégré a la carte Mere. Je ne sais pas le tuto s'appliquera a moi ?

Stemp, après avoir entré a nouveau les paramètres de l'ecran, ( suivant les instructions du manuel ) ubuntu redemarre (ouf... ) mais il m'est toujours impossible de changer la resolution de l'ecran. Je vous poste la partie du Xorg.conf :

Section "Monitor"
    Identifier    "Dell E151FPp"
    Option        "DPMS"
    HorizSync    30.0 - 61.0
    VertRefresh    56.0 - 76.0
EndSection

#17 Le 30/05/2005, à 12:15

Stemp

Re : Ecran de connection et Bureau , config resolution ?

Dans la section Screen tu ajoutes les modes utilisables, le premier chez moi 1152x864 étant celui utilisé par défaut :

    DefaultDepth    24
    SubSection "Display"
        Depth        24
        Modes        "1152x864" "1024x768" "800x600" "640x480"
    EndSubSection

En cas de problèmes avec la configuration X, utilise la combinaison de touces Ctrl+Alt+F1 pour te retrouver en mode console. Connecte toi, et utilise la commande sudo nano /etc/X11/xorg.conf pour modifier ton fichier.

Sinon tu peux reconfigurer ton serveur X en utilisant la commande dpkg-reconfigure xserver-xorg, toutes les questions concernant ta carte graphique, ton écran etc... te serons posés.


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne