Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/07/2006, à 11:23

ipphy

Liste de logiciels pour Xubuntu

salut!

xubuntu me tente vraiment, et j'ai lu que pour garder sa rapidité il fallait éviter les logiciels à base de librairie GNOME.

Est ce qu'il serait possible de lister les logiciels qui s'intègrent bien à Xubuntu pour aider les débutants à  faire leur choix?

merci d'avance pour vos réponses wink

Dernière modification par ipphy (Le 04/07/2006, à 11:24)


"Science sans conscience n’est que ruine de l’âme"

Rabelais - Pantagruel, chapitre VIII.

Hors ligne

#2 Le 04/07/2006, à 12:12

nomasoul

Re : Liste de logiciels pour Xubuntu

avis purement personnel je precise tongue :  mplayer pour la video , opera histoire d'avoir un navigateur rapide( cf firefox), beep media player ou xmms pour l'audio( eventuellement listen mais dependances gnome par contre ).

Hors ligne

#3 Le 04/07/2006, à 12:14

nomasoul

Re : Liste de logiciels pour Xubuntu

par contre pour un firewall je cherche encore.

Hors ligne

#4 Le 04/07/2006, à 12:15

ipphy

Re : Liste de logiciels pour Xubuntu

quod libet pour la musique ça marche?


"Science sans conscience n’est que ruine de l’âme"

Rabelais - Pantagruel, chapitre VIII.

Hors ligne

#5 Le 04/07/2006, à 13:53

xtof59

Re : Liste de logiciels pour Xubuntu

comme firewall j'utilise firestarter, il a des dépendances avec gnome ?

Hors ligne

#6 Le 04/07/2006, à 14:02

nomasoul

Re : Liste de logiciels pour Xubuntu

ben oui: lorsque tu l'installe sur une xubuntu toute neuve il te charge 20 paquets gnome en mm temps. sinon quodlibet est sympa mais limité a gerer une librairie audio: comme lecteur trop peu de formats supportés, pas de radio etc...

Hors ligne

#7 Le 04/07/2006, à 14:07

nomasoul

Re : Liste de logiciels pour Xubuntu

sinon j'espere que d'ici la edgy  bmpx sera suffisament stable pour etre mis en lecteur par defaut: il a l'air tres prometteur!

Hors ligne

#8 Le 05/07/2006, à 05:53

AlexandreP

Re : Liste de logiciels pour Xubuntu

Si Listen pouvait se débarraser de ses dpendances d'avec GNOME (Theli, si tu passes dans le coin big_smile), je le verrais bien, personnellement, comme lecteur par défaut dans les prochaines Xubuntu. Exaile aussi mérite un coup d'oeil (en ce sens que c'est aussi un programme Amarok-like en GTK, qui ne dépend pas des bibliothèques de GNOME, écrit en Python mais plutôt lent et manque certaines fonctions / certaines fonctions méritent une amélioration -- 'faut lui pardonner sa jeunesse).

Xfmedia est très léger, mais ça se fait ressentir en fonctions utiles (c-à-d pas uniquement des gadgets). Mais c'est dans l'esprit de Xfce d'avoir des applications simplissimes et légères. Peut-être qu'un BMPx mature rejoindrait plus cet esprit.

Pour d'autres logiciels (qui ne sont pas installés ade base avec Xubuntu, il va de soi), en vrac :
- Gtk-Gnutella
- Supertux
- poEdit
- VideoLan Client (paquet wxvlc)
- Smart Package Manager
- RealPlayer
- pySol


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#9 Le 05/07/2006, à 07:20

NicoA380

Re : Liste de logiciels pour Xubuntu

Je suis un grand adepte de rox-filer, et ce qui m'ennuis, c'est qu'on peut pas en faire le gestionnaire par défaut, Thunar est toujours appelé par tous les programmes qui ouvre un répertoire (Firefox après un téléchargement, beagle-search après une recherche).
J'ai un solution très batarde, qui se résume à :
sudo mv /usr/bin/Thunar /usr/bin/Thunar-ubu
sudo ln -s /usr/bin/rox /usr/bin/Thunar

Le deuxième truc qui me chipote, c'est l'association type-mime/application, Gnome et XFCE ont leur base, rox est indépendant et il faut les gérer à la main.

Hors ligne