Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/05/2005, à 13:38

zarmel

Problème de partage de dossiers avec Samba

Bonjour,

Mon PC Ubuntu dialogue avec un serveur Free-EOS (dernière mise à jour). Il le reconnait sans soucis. Sur ce serveur, j'ai créé des comptes utilisateurs et des "ateliers" pour des clients windows et Linux (protocole samba). J'arrive à me connecter (identifiant et mot de passe requis) au serveur en utilisant Samba. Je navigue dans les dossiers, je peux ajouter des fichiers, les effacer, créer des dossiers, jusqu'à un certain moment à partir duquel je ne peux plus y accéder! Blocage total, impossible de poursuivre la navigation dans mes dossiers. Il m'affiche une fenetre dans laquelle, il est écrit ceci :

Ouverture de « Mon répertoire ». vous pouvez stopper cette opération en cliquant sur annuler

Je n'accede plus à mes données. Je suis obligé de fermer la session et de la réouvrir.

Le problème vient-il de samba? Probleme de configuration? Probleme d'authentification?

Quelqu'un a-t-il une idée, un conseil à m'apporter?

Merci d'avance!

Hors ligne

#2 Le 28/05/2005, à 16:17

Biblio

Re : Problème de partage de dossiers avec Samba

À priori je dirais que c'est la faute à Samba, mais on ne pourra le déterminer avec certitude qu'avec des extraits du syslog ou d'autres fichiers de logs où Samba écrit.

Hors ligne

#3 Le 29/05/2005, à 22:48

Julian

Re : Problème de partage de dossiers avec Samba

Moi aussi je dirais que ça vient de samba.

Tu montes tes dossiers au démarrage en smbfs ou pas?

Parce que pour ma part, j'ai constaté une vrai amélioration et quasiment plus de plantages depuis, ne serait-ce que pour la manipulation de fichiers multimédia, là t'as vraiment l'impression d'être en local...


julian@jabber.fr

Hors ligne