Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/06/2006, à 14:12

Philezz

Equivalents linux d'applications windows.

Me revoilà !! cool

Toujours dans ma préparation de migration, je souhaite m’assurer de pouvoir continuer mes cyber-activités sous Xubuntu.
Je vous propose de vous indiquer le programme que j’utilise sous windaube et celui que j’envisage sous linux.
Ce que j’aimerais savoir c’est si l’application linux envisagée est la bonne et la meilleure (sachant que je privilégie les applications avec interface graphique) et si elle est disponible sous synaptic et opérationnelle sous xubuntu, mais également si l’application windaube que j’utilise est utilisable sous xubuntu + wine  afin d’avoir une solution de secours.

Suite Bureautique Office : Open Office

Grab It : klibido (klibido se charge t-il des fichiers PAR, sinon quels logiciels utiliser ? Quid des fichiers NZB (je sais où les récupérer, mais les eventuelle applications linux les prend elles en charge?)

Virtualdub : avidemux (traitement des pistes son pour passage de VBR à CBR pour lecture sur platine Divx). Quid des codecs (Divx, Xvid) ?

Nero : K3B (Gravure de DVD Dual Layer)

Je vous remercie par avance !!! smile


Xubuntu Dapper
Athlon XP 1700 Nforce 1 (eh ouais !) Carte graphique intégrée
512 Mo de ram, 2 HD int de 80 Go, 1 HD ext de 180 Go par USB 1

Hors ligne

#2 Le 28/06/2006, à 14:16

dom le vrai

Re : Equivalents linux d'applications windows.

Les programmes que tu marques sont OK. Il faut juste faire gaffe avec Klibido et K3B, qui dépendent de KDE (et donc Qt). Si tu veux ces programmes, tu vas devoir installer pas mal de librairies KDE, ce qui va ralentir un peu les performances de ta machine.

Pour la gravure, Xfburn, Bonfire, Graveman, GnomeBaker et j'en passe sont écrits en GTK.

Hors ligne

#3 Le 28/06/2006, à 14:29

Philezz

Re : Equivalents linux d'applications windows.

Oui j'avais compris cette histoire de librairies et ca me navre mais bon kibido me semble inévitable.
Les librairies sont chargées au démarrage ou au lancement de l'application les necessitant ?


Xubuntu Dapper
Athlon XP 1700 Nforce 1 (eh ouais !) Carte graphique intégrée
512 Mo de ram, 2 HD int de 80 Go, 1 HD ext de 180 Go par USB 1

Hors ligne

#4 Le 28/06/2006, à 15:13

chpo

Re : Equivalents linux d'applications windows.

pour klibido, il gere les .nzb, par contre pour les .par il te faut le programme "par" dispo via synaptic qui marche en mode texte, mais qui est ultra simple.


les logiciels, c'est comme le sexe: c'est pas parceque c'est payant que c'est meilleur!

Hors ligne

#5 Le 28/06/2006, à 15:23

nilux

Re : Equivalents linux d'applications windows.

Si tu cherches à utiliser Xubuntu pour sa rapidité, j'te conseille, pour la suite bureautique d'utiliser Abiword pour le traitement de texte et Gnumeric pour le tableur [compatibles .doc, .xls et normalement opendocument]. Non seulement ils mettaient 3 secondes à peine à se lancer sur mon Celeron 450 Mhz/256Mb de RAM mais en plus ils sont beaucoup plus clairs, légers et faciles d'utilisation qu'OpenOffice et les suites bureautiques commerciales.
Tu peux quand même installer OpenOffice en plus et t'en servir quand tu en as vraiment besoin [pour certains fichiers non supportés, pour les présentations powerpoint, etc].

Hors ligne

#6 Le 28/06/2006, à 15:44

Philezz

Re : Equivalents linux d'applications windows.

merci pour vos réponses. J'avais bien vu abiword et gnumeric mais, surtout concernant les tableur je suis en accro des tableau croisés dynamique, cependant je vais suivre ton idée j'install ces logiciels et la suite open et slon les besoins...

J'ai une question a propos des librairies est ce qu'elles suivent les appli les appellant, c'est à dire se chargent en mémoire lorsqu'on lance l'appli les demandant et surtout, degagent de la mémoire quand on ferme l'appli ? JE DETESTE AVOIR DES TRUCS NON NECESSAIRES EN MEMOIRE !!!


Xubuntu Dapper
Athlon XP 1700 Nforce 1 (eh ouais !) Carte graphique intégrée
512 Mo de ram, 2 HD int de 80 Go, 1 HD ext de 180 Go par USB 1

Hors ligne

#7 Le 30/06/2006, à 14:47

general alcazar

Re : Equivalents linux d'applications windows.

Grab It : klibido (klibido se charge t-il des fichiers PAR, sinon quels logiciels utiliser ? Quid des fichiers NZB (je sais où les récupérer, mais les eventuelle applications linux les prend elles en charge?)

Klibido, pan (les dernières versions) gèrent le nzb
hellanzb et sabnzbd aussi et en + ils réparent et décompressent automatiquement.
Et il y en a d'autres.

Virtualdub : avidemux (traitement des pistes son pour passage de VBR à CBR pour lecture sur platine Divx)

effectivement avidemux fait ça les doigts dans le nez.

Dernière modification par general alcazar (Le 30/06/2006, à 14:48)

Hors ligne

#8 Le 30/06/2006, à 16:46

Philezz

Re : Equivalents linux d'applications windows.

Merci pour hellanzb et sabnzbd je n'osai pas espérer un log faisant le check + repair + décompression.. Trop cool !!! big_smile


Xubuntu Dapper
Athlon XP 1700 Nforce 1 (eh ouais !) Carte graphique intégrée
512 Mo de ram, 2 HD int de 80 Go, 1 HD ext de 180 Go par USB 1

Hors ligne

#9 Le 30/06/2006, à 20:05

general alcazar

Re : Equivalents linux d'applications windows.

Un tuto pour hellanzb (mon préféré)
http://tups.free.fr/blog/index.php?2006/05/24/7-hellanzb-news-grabber-sous-linux&cos=1

Si tu as des problèmes d'install ou de configuration poste sur le forum internet et reseaux.  wink

Hors ligne

#10 Le 02/07/2006, à 17:04

Philippe Rouquier

Re : Equivalents linux d'applications windows.

Au passage avec 0.3.91 bonfire se trouve maintenant dans le menu audio/video.

Hors ligne