Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/05/2005, à 00:30

Maxoumi

Serveur

Bonsoir,

je viens dacheter un second pc et je sais pas quoi faire de mon ancien (portable celeron 2go, 256ram, 30go)? J'ai vu qq'un parler de serveur sur le forum alors ma question est la suiavnte : puis je utiliser ce pc comme serveur et surtout qu est ce que je peux en faire?

Pouvez vous me donner des ex utilies d'applications pour un serveur??

Merci,

#2 Le 16/05/2005, à 02:31

nikola

Re : Serveur

D'aucuns diront qu'Ubuntu ne peut être utilisée de façon fiable en production comme serveur, mais d'aucuns se gourrent peut-être.

J'ai écris un billet sur l'installation d'un serveur web + dotclear sur cette plateforme. Ça vaut ce que ça vaut, mais en tout cas ça fonctionne.

http://www.prendreuncafe.com/blog/index.php/2005/04/29/87-installer-et-configurer-son-propre-serveur-de-blog-avec-ubuntu-et-dotclear

Hors ligne

#3 Le 28/05/2005, à 17:19

Biblio

Re : Serveur

Le problème n'est pas tellement la distribution Linux utilisée que l'ordinateur sur laquelle elle est installée. Un ordinateur portable n'est pas conçu pour être allumé en permanence comme un serveur, et sa durée de vie pourrait être bien plus réduire que tu ne le penses.

Hors ligne