Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 02/05/2009, à 19:53

Pehennji

Re : [A lire avant de poster] Résolution des problèmes de sons

Ca fontionne.

Merci PKA50f2! smile


Je suis ce voyageur qui répète ses erreurs,
mais qui connaît le bleu du ciel pour l'avoir observé à chaque chute.

Hors ligne

#27 Le 03/05/2009, à 14:46

hardyolbaum

Re : [A lire avant de poster] Résolution des problèmes de sons

Bin, moi, je ne peux pas compiler les drivers alsa ni encore moins télécharger les sources. Parce que le site est bloquée par great firewall, la censure chinoise (Je suis un francais en Chine). C'est quand même malheureux que depuis le jour, faire fonctionner une carte son à base de chipset intel soit un vrai parcours du combattant.


Config :  Intel T5850, 4Go DDR2, GMA X3100
Asus F9, C2DUO , 4Go DDR2, 500Go SATA
Toshiba U200 : Dualcore, 4Go DDR, 320Go SATA

Hors ligne

#28 Le 03/05/2009, à 19:06

pka50f2

Re : [A lire avant de poster] Résolution des problèmes de sons

Pehennji a écrit :

Ca fontionne.

Merci PKA50f2!

De rien, c'est bien quasiment la première fois que je réussis à aider quelqu'un sur le forum ubuntu.

#29 Le 09/05/2009, à 05:31

hardyolbaum

Re : [A lire avant de poster] Résolution des problèmes de sons

Bon, chez moi ca ne marche pas du tout.
Operating system: Ubuntu Linux 9.04 (Jaunty) (Ubuntu alternate)
Kernel and CPU: Linux 2.6.28-11-generic on i686
Real memory: 3.19 GB total, 490.64 MB used
Virtual memory: 9.35 GB total, 0 bytes used
Local disk space: 399.65 GB total, 150.82 GB used
PC portable Toshiba Satellite U200

Modèle de carte son:
hardyolbaum@hoth:~$
**** Liste des PLAYBACK périphériques ****
carte  1: Intel [HDA Intel], périphérique 0 : AD198x Analog [AD198x Analog]
  Sous-périphériques: 1/1
  Sous-périphérique: #0: subdevice #0
carte  1: Intel [HDA Intel], périphérique 6 : Si3054 Modem [Si3054 Modem]
  Sous-périphériques: 1/1
  Sous-périphérique: #0: subdevice #0

Les utilisateurs sont dans le groupe audio.
cat /etc/group
audio:x:29:root,hardyolbaum,pulse

Les docs parlent de /etc/modprobe.d/alsa-base alors que j'ai /etc/modprobe.d/alsa-base.conf J'ai donc fait un fichier symbolique alsa-base, au cas où.
Le contenu de /etc/modprobe.d/alsa-base.conf

options snd-hda-intel index=1 model=toshiba
alias snd-card-0 snd-hda-intel
alias sound-slot-0 snd-hda-intel
alias sound-slot-0 snd-card-0
alias sound-service-0-0 snd-mixer-oss
alias sound-service-0-1 snd-seq-oss
alias sound-service-0-3 snd-pcm-oss
alias sound-service-0-8 snd-seq-oss
alias sound-service-0-12 snd-pcm-oss
options snd-usb-audio index 0 model=toshiba

J'ai utilisé les 2 méthodes de la doc qui est en lien.
La premiere:
~/hardyolbaum/.bash_history
cd /usr/src/modules/alsa-driver
./configure --help
./configure --with-oss=yes --with-cards=all --with-pcm-oss-plugins=yes --with-isapnp=yes
sudo ./configure --with-oss=yes --with-cards=all --with-pcm-oss-plugins=yes --with-isapnp=yes
sudo make
sudo module-assistant a-i   alsa-source

Et la deuxième, à la mano:

cd /usr/src/modules/alsa-driver
./configure  --with-kernel=/usr/src/linux-headers-$(uname -r) --with-cards=all --with-oss=yes --with-pcm-oss-plugins=yes --with-isapnp=yes
sudo ./configure  --with-kernel=/usr/src/linux-headers-$(uname -r) --with-cards=all --with-oss=yes --with-pcm-oss-plugins=yes --with-isapnp=yes
sudo make
make install
sudo make install

Resultat:
Les cartes sont bien reconnu par le système. Mais il n'y a aucun son par les hauts parleurs ou le casque. J'ai donc les boules, grave...

Et là, je ne peux plus accèder aux docs des liens cités, parce qu'aujourd'hui, ils sont inaccessible depuis la Chine (je suis en Chine)...
Quelqu'un a une idée ou dois je rentré en France et consulté un marabout?


Config :  Intel T5850, 4Go DDR2, GMA X3100
Asus F9, C2DUO , 4Go DDR2, 500Go SATA
Toshiba U200 : Dualcore, 4Go DDR, 320Go SATA

Hors ligne

#30 Le 10/05/2009, à 16:31

foulén

Re : [A lire avant de poster] Résolution des problèmes de sons

j'ai installé ubuntu 8.04 mais j'ai pas de son .
infos a propos de la carte son :
card HDA Intel
chip Realtek ALC861-VD
j'ai essayé de résoudre le problème avec
ce tuto         "    http://lewinux.over-blog.fr/article-25284006.html "         mais en vain . 
j'ai besoin d'aide
merci d'avance

Hors ligne

#31 Le 14/05/2009, à 16:21

dauphin

Re : [A lire avant de poster] Résolution des problèmes de sons

Bonsoir à tous,
je suis sous Jaunty; j'avais du son (un peu) avec les fichiers .wav, .mid et .mp3 sur moDD, mais pas avec un CD, et encore moins sur Internet. J'ai suivi les 2 tuto l'un après l'autre, en désinstallant entre chaque bien sur, mais maintenant je n'ai plus de son du tout! Voici le message que j'obtiens :

michel@michel-desktop:~$ sudo dpkg-reconfigure alsa-source 
michel@michel-desktop:~$ # cd /usr/src sudo tar xjvf alsa-driver.tar.bz2 cd modules/alsa-driver 
michel@michel-desktop:~$ # sudo ./configure  --with-kernel=/usr/src/linux-headers-$(uname -r) --with-cards="ens1371" --with-oss=yes 
michel@michel-desktop:~$ # sudo make 
michel@michel-desktop:~$ alsamixer
ALSA lib conf.c:1589:(snd_config_load1) _toplevel_:4:4:Unexpected char
ALSA lib conf.c:2850:(snd_config_hook_load) /home/michel/.asoundrc may be old or corrupted: consider to remove or fix it
ALSA lib conf.c:2714:(snd_config_hooks_call) function snd_config_hook_load returned error: Invalid argument
ALSA lib conf.c:3079:(snd_config_update_r) hooks failed, removing configuration

alsamixer: function snd_ctl_open failed for default: Invalid argument
michel@michel-desktop:~$ cat /proc/asound/modules 
0 snd_hda_intel
1 snd_ens1371
michel@michel-desktop:~$    grep 'audio' /etc/group 
audio:x:29:pulse

Que faut-il faire pour que ça remarche? Merci d'avance


20.04 sur carte Asus M5 et proc AMD64 2000 8GO de Ram
Video et son intégrés

Hors ligne

#32 Le 01/07/2009, à 18:11

lardjoune

Re : [A lire avant de poster] Résolution des problèmes de sons

Bonjour,

Pouvez vous m'aider. un membre de la communauté m'a installé ubuntun la version juste avant celle de 8.04. Or je n'ai plus de son . je ne peux ecouter de cd, mp3 visionner de dvd et quand j'essai de charger la nouvelle version de 8.04, cela ne va pas jusqu'au bout car il indique fichiers invalide. quelqu'un pourrait-il me diriger ou carrément venir à mon secours chez moi (je paierai bien evidemment les frais de déplacement sachant que j'habite près de baisieux.

A votre bon coeur svp.....

#33 Le 06/07/2009, à 08:02

BAMBOKLA

Re : [A lire avant de poster] Résolution des problèmes de sons

bonjour a tous voila hier j'ai eu un probleme de son!
alors voila je suis sous Hardy Heron avec ALSA 1.0.16.
J'utilise XMMS comme lecteur par default (premiere version)
Juste apres l'ecoute d'une chanson plus aucun son comme j'etais en soirée il m'en fallait absolument j'ai donc mis mon lecteur sur le serveur OSS pour depanner, donc pour la musique tout va bien mais pour le reste rien a faire mon serveur ALSA a carrement planter.
Hier soir donc je me penche dessus je desinstalle ALSA mais il y est toujours (par default) impossible a viré OK!pour remedier a ce probleme je decide donc d'installer la version 1.0.20 que je compil et installe!!! Rien a faire toujours la 1.0.16 par default
VOICI la soluc a mon probleme TERMINAL:  sudo /etc/init.d/alsa-utils reset 
mon ALSA comme neuf et c'est reparti pour un tour
Bonne Chance !!!!!!


UBUNTU LUCID LYNX 10.04

Hors ligne

#34 Le 12/07/2009, à 17:46

luciefaire

Re : [A lire avant de poster] Résolution des problèmes de sons

Bonjour,
Nouvelle venue sous Linux ( qui m' enchante ) je ne trouve pas la soluce à mon problème sur le forum :
pas de carte TV donc je passe par mozilla pour "lire" certaines vidéos de sites TV (M6Replay.fr, TF1.fr, ARTE etc etc). Jusqu'à il y a 2 jours , aucun souci pour visionner mais depuis (sur TF1) la vidéo se lance mais....sans le son ( je précise que par contre le son des pubs précédant la vidéo choisie, lui, fonctionne... )!!! Il n'y a que sur TF1 que j'ai la blague, M6 et ARTE fonctionnant parfaitement!
Merci, par avance, d'éclairer ma petite lanterne de néophyte.

Hors ligne

#35 Le 14/07/2009, à 01:19

chinois02

Re : [A lire avant de poster] Résolution des problèmes de sons

Il n'y a que sur TF1 que j'ai la blague, M6 et ARTE fonctionnant parfaitement!

Là, je crois que tu est victime d'un site merdique big_smile
Si le son marche avec les autres sites, c'est que TF1 a décidé de ne pas t'envoyer le son, ou alors sous un format minimou/DRMisé...
Hélas, à part brailler contre TF1, je ne suis pas sûr qu'il y ait de réponses (par acquis de conscience, contacte le webmaster du site de TF1 pour lui demander s'ils ont changé le format/protection des vidéos récemment.)

Dernière modification par chinois02 (Le 14/07/2009, à 01:20)


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne

#36 Le 25/07/2009, à 19:54

Kazimir

Re : [A lire avant de poster] Résolution des problèmes de sons

Bonjour,

Moi, j'ai lu les liens du début du forum sur les problèmes de sons, mais j'ai toujours pas de son comme avant:
1) j'ai juste quelque fois le son en direct du net, et dès fois non.
2) Le comble c'est que l'icone de réglage du son est transparent quelquefois, sous la fenêtre de la vidéo (on n'entend encore plus rien)
3) j'ai downloadé et nettoyé divers autres programmes (dont je me souviens plus le nom, je crois qu'il y avait gnash, adobe flash player 10...)
4) j'ai voulu sélectionné Alsa, ou Oss ou un autre, pour voir s'il y avait une meilleure sortie du son, mais c'est pire, c'est coupé ...

L'idéal c'est de pouvoir remettre le son comme la configuration première, avec sa première autodétection et réglage du son.

Merci.

#37 Le 30/07/2009, à 12:43

dauphin

Re : [A lire avant de poster] Résolution des problèmes de sons

Bonjour,
j'ai essayé la solution de Bambokla, mais j'ai un message d'erreur:
"ned: invalid argument"
Qu'est-ce que cela veut dire, et comment faire pour avoir du son? Merci d'avance


20.04 sur carte Asus M5 et proc AMD64 2000 8GO de Ram
Video et son intégrés

Hors ligne

#38 Le 09/08/2009, à 18:10

chimili

Re : [A lire avant de poster] Résolution des problèmes de sons

Moi j'avais de gros problèmes de son. j'ai fini par résoudre mon bug au niveau du son grâce à ce lien : http://friendlytechninja.vndv.com/2009/07/30/howto-fix-ubuntu-9-04-and-ati-driver-issues/. C'était bien ma carte Ati qui merdait. Y'avait bien un problème de comptabilité avec Jaunty avec ma carte Ati Radeon Xpress 200M Series.

#39 Le 26/10/2009, à 15:59

lil pis

Re : [A lire avant de poster] Résolution des problèmes de sons

bonjour, j'arrive pas à télécharger les greffons audio et vidéo de ubuntu 9.4

Hors ligne

#40 Le 09/12/2009, à 20:16

ariadacapo

Re : [A lire avant de poster] Résolution des problèmes de sons

Bonjour
je trouve que le projet Linux  est plutôt une bonne chose, tailler des croupières à Bill Gate et dans l'esprit et dans la forme, communautariste. cependant s'il doit séduire une majorité d'utilisateurs, il faudrait faire un tout petit effort de la part des intervenants pour le rendre accessible au vulgus peccum. Comme beaucoup d'utilisateurs néophytes, les questions sur les forums en témoignent, je n'y connait rien. le deb, le téléchargement de source et toutti quanti c'est du chinois! L'interface graphique est la preuve que ses concepteurs ont conscience de ce problème. J'ai un problème de lecture de son avec Flash player, ce que je voudrais trouver c'est une méthode pas à pas avec lignes de commandes en copié collé vers le terminal ne me renvoyant pas pour télécharger des logiciels à un site en anglais ou japonais ( choix binaire) ou si c'est le cas m'indiquant quelle ligne je dois sélectionner....Bon il va s'en trouver pour penser t'as qu'a retourner sous windows ( censuré) je n'y tiens pas pour les raisons évoquées ci-dessus...Alors s'il se trouvait quelqu'un pour m'expliquer ce serait sympath.
Bon l'informatique restera décidément quelque chose qui tient du miracle pour moi, j'ai bidouillé et peut-être est ce quelu'un qui me l'a envoyé  si c'est le cas je le remercie,ou le résultat de mes manipulations hasardeuses, reçu un complément adobe, un truc qui met des F partout ou est flash player et depuis miracle CA MARCHE Deezer You tube et toutti  quanti...Donc les débutants, stressez, fouillez, et ne laissez pas tomber...En attendant le prochain beug! ( Normalement il faudrait que je mette un truc pour dire que c'est résolu...mais je sais pas où c'est.

Dernière modification par ariadacapo (Le 10/12/2009, à 13:36)

Hors ligne

#41 Le 13/12/2009, à 14:04

morgan chane

Re : [A lire avant de poster] Résolution des problèmes de sons

Bonjour à tous,

pour un premier post, raler n'est pas la meilleure manière de se présenter. Donc je ne ralerai pas plus que ariadacapo smile.
Je suis un usager par la bande de linux, depuis pas mal de temps: GParted, Knoppix ou GeexBox m'ont souvent sorti des ennuis. Et donc, je suis passé définitivement du bon côté.
Mais là, moi pas content: qu'est-ce que c'est que PulseAudio?
Plus prosaïquement: impossible avec Karmic d'avoir du son plus de 5 mn (à la louche), via VLC, RythmBox, Totem, Mplayer ou SMplayer en simple audio ou video. Le tout fonctionne par contre sous Firefox en lisant les flux flash.

En gros, après avoir tenté les solutions proposées, j'en suis toujours là: plus de son après qqs minutes.

Merci de m'avoir lu.

Hors ligne

#42 Le 02/01/2010, à 00:46

Parvat

Re : [A lire avant de poster] Résolution des problèmes de sons

pka50f2 a écrit :

Bonjour,
Ayant un Dell Inspiron 1501 depuis 2007, j'ai procédé hier à la mise à niveau vers Jaunty Jacalope. Le son a disparu dès que j'ai voulu écouter de la musique ou regarder la TNT (Terratec cinergy hybrid XS).

Voici les manipulations qui m'ont dépanné :
Menu Système/Préférences/Son. Dans "Musique et vidéos", j'ai sélectionné "HDA ATI SB STAC92xx Analog (OSS)".
Dans "Conférence audio", j'ai sélectionné la même chose que précédemment pour "lecture du son" et "capture du son". Puis dans "Piste de mixer par défaut", j'ai sélectionné "SigmaTel STAC9200 (OSS Mixer)" et fermé la fenêtre.

Sous VLC : menu Outils/Préférences. Cocher Paramètres avancés. Déroulez le menu "Modules de sortie" de la catégorie "Audio". Sélectionnez "Alsa" à gauche, puis à droite dans la liste déroulante, sélectionner "HDA ATI SB STAC92xx Analog (hw:0,0)", puis cliquez sur le bouton "Enregistrer".

Sous Kaffeine,  Menu Configuration/Configuration du moteur Xine. Cliquer sur l'icône "Audio". Dans la liste déroulante à droite, sélectionnez "oss" et confirmez par le bouton "ok". Redémarrez Kaffeine si nécessaire.

J'espère que ça pourra aider un peu.

Merci tout plein!

J'ai essayé via le terminal, ca n'a pas marché, ensuite par systéme préference son.
Là j'ai testé, et alsa fonctionne partout sauf pour cature de son et pistes de mixer ou j'ai mis oss, et ca fonctionne!
J'ai le son!!!
cool

Hors ligne

#43 Le 07/02/2010, à 13:43

casanovette

Re : [A lire avant de poster] Résolution des problèmes de sons

Bonjour,
je possède un pavillon dv 6000, les drivers sont donc correctement installer, hier le son marché très bien, puis maintenant plus aucun son ne sort. Or ubuntu 9.10 m'indique qu'il y a du son et que je peux même le baisser ou augmenter pourtant toujours rien ne sors. Pourtant j'ai bien essayé de redémarrer plusieurs fois le pc. Merci d'avance.
P.S: le voyant du bouton "tactile" qui permet de couper le son est toujours orange quoi que je fasse.

Hors ligne

#44 Le 19/02/2010, à 17:50

DubluniK

Re : [A lire avant de poster] Résolution des problèmes de sons

Bonjour a Tous!
mon probleme est le suivant, je suis sous Ubuntu 9.10 Karmic Koala... smile mais ma carte son ne marche pas correctement, jai bien essayer toutes les manipulations avant de poster ce messsage, le probleme c'est que ma carte son reste bloquer sur le 5.1 or je drvrais pouvoir changer ca.. mais je ne peut pas sad sous une console l'ordi me dit que c'est une... HDA INTEL HD AUDIO CONTROLLER...?! il me semble plutot que c'est une Realtek HD AUDIO, quelqu'un peut il m'aider? example lorsque je lis un Bluray, le son encoder en 5.1 DTS je n'entend pas les voix, mais uniquement les sons... c'est aussi genant pour la musique!
Merci D'avance! 

Acer Aspire 6920B
2.1Ghz
4GO
Carte son    Integrated 5.1 Channel

Hors ligne

#45 Le 19/02/2010, à 18:16

DubluniK

Re : [A lire avant de poster] Résolution des problèmes de sons

j'ai reussi, alor que quand j'allais dans Systeme/preferences/son, il ne me laisais* pas changer le son, lorsque je basculais en stereo plus aucon son, jai alor telecharger PulseAudio Device chooser, et lui me laisse tranquilement tout changer! merci a tout ceux qui orait repondu!

Hors ligne

#46 Le 23/02/2010, à 15:55

clarisson

Re : [A lire avant de poster] Résolution des problèmes de sons

Bonjour,

J'ai un compaq cq71. J'avais un problème de son: je n'avais de son qu'avec les écouteurs. J'ai regardé sur le forum et apparemment je ne suis pas la seule à avoir ce problème. J'ai essayé de le résoudre...maintenant je n'ai plus de son du tout. La dernière chose que j'ai faite (je crois) c'est de choisir alsa comme carte son par défaut, et je crois que j'ai désinstallé pulseaudio....Voilà si quelqu'un peut m'aider parceque là j'ai l'impression que je ne fait qu'empirer la situation...

Merci beaucoup

Hors ligne

#47 Le 05/05/2010, à 10:16

tammy41

Re : [A lire avant de poster] Résolution des problèmes de sons

Bonjour à tous,

je vais essayer d'être claire et limpide, mais je garantis rien!

J'ai un pc portable, un Packard Bell Easy note (dont j'ai oublié la référence exacte). Je suis sous Ubuntu 9.10. J'ai utilisé le terminal pour avoir le nom exact de ma carte son et il me pond ça:
carte  0: Intel [HDA Intel], périphérique 0 : CONEXANT Analog [CONEXANT Analog]

Je n'ai pas de vrai problème, mon son marche (musiques, films, son ubuntu, internet...) sauf que j'ai un bruit récurrent de "clac" ou de "clic" ou de "tac"... Bref, appelez ça comme vous voulez. Quand j'étais sous Vista, ça ne le faisait pas.
Le bruit s'arrête si je branche des enceintes éteintes (heureusement...)
Il est assez régulier et fréquent, surtout quand je suis sur Internet. Toutes les 5 ou 15 sec à peu près. En soit c'est pas un drame, mais c'est lassant.

Voilà, je ne savais pas où poster, et je n'ai trouvé aucun post qui réponde à mon problème.

Merci aux bonnes volontés qui y répondront smile A très vite j'espère

Hors ligne

#48 Le 12/07/2010, à 15:57

ulyb

Re : [A lire avant de poster] Résolution des problèmes de sons

Pour désactiver le ( "clac" ou de "clic" ou de "tac")
Préférence de son en découche la case Activer les sons des fenêtres et boutons
avec une capteur d'écran
http://img257.imageshack.us/img257/4852/captureprfrencesduson.png

#49 Le 17/08/2010, à 19:45

ralph059

Re : [A lire avant de poster] Résolution des problèmes de sons

Certes, on sent la bonne volonté de tous ceux qui interviennent dans ce forum au sujet des problèmes de son, mais c'est insuffisant, puisqu'à longueur de messages, on voit bien que les problèmes de son subsistent.

Bon nombre de conseils ne donnent pas de solutions. par ailleurs Les documentations sont indigestes.

Ce qu'il faudrait, c'est qu'un expert en la matière décrive tous les paramètres à appliquer dans tous les utilitaires ou/et boites de dialogue : PulseAudio, préférences du son, alsa mixer, que sais je .... et préciser quelles sont les incompatibilités entre tous ces éléments.

J'ai un problème de son faible depuis longtemps, mais je ne touche plus à rien, parce que les solutions indigestes, pas claires, des documentions de ubuntu-fr n'aboutissent à rien.

Désolé pour les rédacteurs mais le constat est celui là.

Hors ligne

#50 Le 24/08/2010, à 10:04

BAMBOKLA

Re : [A lire avant de poster] Résolution des problèmes de sons

pour resoudre vos prob essayez de passez a kkchoz de plu recent genre la 9.04 ou 10.04
Les M.A.J juska la 9.4mon toujour fait planter mes serveurs son depui la 9.4 je n'ai plus eu aucun probleme!!
Les M.A.J mon renvoyer 4 problemes diifferents toujours sur le son!!!
sa fé un moment ke jné plu eu c prob en 32Bit


UBUNTU LUCID LYNX 10.04

Hors ligne