Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/06/2006, à 21:07

lut!n

[pressé] générer liste de paquets a installer

salut les pros du packaging big_smile
voila actuellement j'ai besoin de générer une liste de paquets a installer en partant d'un dpkg-checkbuilddeps
je voudrais savoir si certains d'entre vous connaissent un programme ou ont un script permettant de faire ca.
en gros je voudrais savoir si quelqu'un a un moyen de partir d'une liste brute, contenant les numeros de version et les | (>= 4.35.foo), etc, de générer une liste directement utilisable avec apt-get install

c'est assez urgent, alors merci beaucoup a tous ceux qui se pencheront sur mon probleme
Merci big_smile

Dernière modification par lut!n (Le 29/06/2006, à 21:07)

Hors ligne

#2 Le 29/06/2006, à 21:32

nknico

Re : [pressé] générer liste de paquets a installer

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris...

Pour faire une liste des paquets installés

sudo dpkg --get-selections >liste-des-paquets

Cela crée un fichier "liste-des-paquets” dans le répertoire courant.

Pour installer tous les paquets de cette liste (sur une autre machine par ex)

dpkg --set-selections < liste-des-paquets

Dernière modification par nknico (Le 29/06/2006, à 21:33)


Nico

Hors ligne

#3 Le 29/06/2006, à 21:51

lut!n

Re : [pressé] générer liste de paquets a installer

Nein hmm, mais merci quand meme smile
ca que je cherche a faire, ce n'est pas une liste des paquets installés, mais a générer une liste de paquets a installer. ce que je veux, c'est automatiser l'installation des build-depends d'un paquet debian que JE construis (donc je suppose que apt-get build-dep ne marche pas), donc partir de dpkg-checkbuilddeps et générer une liste propre en éliminant les numéros de version et tout ce qui ne sert a rien
merci smile

Hors ligne

#4 Le 29/06/2006, à 23:15

mr_pouit

Re : [pressé] générer liste de paquets a installer

Pour construire ton paquet de façon propre et relativement automatisée, utilise pbuilder qui se chargera de faire ça pour toi (installation des paquets nécessaires à la compilation et création du paquet).

En gros tu génères un .dsc de ton paquet (debuild -S -sa), puis tu le crées dans pbuilder (sudo pbuilder build <paquet>.dsc), qui se débrouille avec, et les paquets construits seront dans /var/cache/pbuilder/result/

Howto pbuilder : https://wiki.ubuntu.com/PbuilderHowto wink

Dernière modification par mr_pouit (Le 29/06/2006, à 23:21)

Hors ligne