Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/04/2005, à 01:01

macdrix

live cd qui ne demarre pas sur mac

salut a tous
peu eclairé en matiere de linux tout court et encore moins en linux sur mac qui semble relever d'un bordel monstre.:/
je viens de telecharger la derniere version d'ubuntu la 5.04  live cd pour mac mais elle ne boot pas sur mon ibook g3.:(

je l'ai gravé depuis un pc avec nero 6.

quoi faire???
merci d'avance de vos reponses.......

#2 Le 20/04/2005, à 02:35

coffee

Re : live cd qui ne demarre pas sur mac

tu as vérifié le md5 du fichier iso?


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#3 Le 20/04/2005, à 18:57

macdrix

Re : live cd qui ne demarre pas sur mac

roll
desolé mais comme t'as pu le lire j'en suis a mes balbutiements en info et donc je verifie comment mon iso???
c'est un lourd d'etre un boulet mais la je suis coincé et surtout j'apprends de mes conneries mais pas toujours sans aide....merci de votre patience...:/

#4 Le 20/04/2005, à 23:08

Woz

Re : live cd qui ne demarre pas sur mac

Tu as gracvé le fichier .iso tel quel ? Si c'est le cas c'est normal que sa fonctionne pas. Si tu as macosx et si tu as toast tu peux le faire grace a lui smile

Sinon la je t'écris justement sur ubuntu en live cd sur un ibook G4. Preuve que ça fonctionne tongue

Hors ligne

#5 Le 20/04/2005, à 23:34

macdrix

Re : live cd qui ne demarre pas sur mac

smile
merci pour cette reponse qui va peut etre me permettre d'avancer un peu ....
j'ai toast et je me lance a la graver de suite.....vous tiendrez au jus de mes tribulations linuxienne.....:|

merci encore en esperant que je sois tiré d'affaire

#6 Le 21/04/2005, à 00:39

macdrix

Re : live cd qui ne demarre pas sur mac

mad

et non toukours rien.....même pas un boot que dalle...je vais la retelecharger depuis le mac cette fois et la graver avec toast.....quelles options dois je choisir dans toast pour que ça aboutisse enfin..???:/
merci encore de votre patience...

#7 Le 06/05/2005, à 01:38

RiCCo59

Re : live cd qui ne demarre pas sur mac

hello

j'ai telechargé kubuntu 5.04 aujourd'hui et l'ai gravé avec néro sur mon pissi et tout va bien.

le live : http://mir1.ovh.net/ubuntu/releases/kubuntu/hoary/kubuntu-5.04-live-powerpc.iso
l'install : http://mir1.ovh.net/ubuntu/releases/kubuntu/hoary/kubuntu-5.04-install-powerpc.iso

A+

RiCCo59

#8 Le 26/05/2005, à 20:32

fj0

Re : live cd qui ne demarre pas sur mac

J'ai gravé directement l'image ISO avec l'utilitaire gratuit en ligne de commande cdrecord (installé par fink avec les cdrtools) et ça marche parfaitement:

$ cdrecord dev=IODVDServices -v -speed ubuntu-5.04-live-powerpc.iso

Depuis MacOS X 10.4 sur un iMac G4.