Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 16/07/2010, à 12:12

Le Farfadet Spatial

Re : Choix technologiques pour un serveur

Salut à tous !

grim7reaper a écrit :

regarde mes liens

Ces liens n'existent pas, je me tue à te le répéter !

   Ils ne peuvent pas exister.

   D'abord pour des raisons techniques : le modem-routeur fournit par Numericable est fait pour facilement rediriger les ports FTP, HTTP, HTTPS, NEWS, SFTP et SSH, entre autres. Il permet très facilement d'en rediriger plein d'autres. Il supporte même, en natif, les DNS dynamiques. Le matériel fournit par Numericable est conçu pour faire de l'hébergement.

   Pour des raisons légales, ensuite. D'une part, parce que cela signifierait que sous le nom d'« accès à Internet », ils vendraient tout autre chose, ce qui, en France, tombe sous le coup de la publicité mensongère ; d'autre part parce que ce serait de l'incitation au téléchargement illégal, ce qui tombe sous le coup de la complicité de contrefaçon.

   À bientôt.

   Le Farfadet Spatial,
   ce ne sont pas ces
   droïds là que vous
   recherchez.

Dernière modification par Le Farfadet Spatial (Le 16/07/2010, à 12:39)

Hors ligne

#27 Le 18/07/2010, à 12:48

Le Farfadet Spatial

Re : Choix technologiques pour un serveur

Salut à tous !

   Je continue mes remarques techniques : à l'installation de Debian Lenny, le choix ne m'avait pas été proposé, de sorte que j'ai installé Lilo. Cependant, Lilo a un peu de mal avec un disque monté en RAID 1 puis en unité LVM et incomplètement utilisé. À la place, j'ai installé Grub-pc. Pour l'instant, rien à déclarer.

   À bientôt.

   Le Farfadet Spatial

Hors ligne

#28 Le 31/07/2010, à 00:05

Le Farfadet Spatial

Re : Choix technologiques pour un serveur

Salut à tous !

   Bon, j'ai un peu de mal à installer OBM – j'aurais dû utiliser la configuration par défaut qui était la bonne, mais j'ai eu un doute, du coup j'ai tout cassé. En revanche, dès l'installation de base (avec les options « serveur ») et en installant simplement le paquet « darcs », j'ai immédiatement pu utiliser le serveur pour créer des dépôts. Par exemple, je l'utilise comme dépôt d'un document sur la programmation en C++ que je suis en train de rédiger, voir cet autre fil de discussion sur le forum.

   À bientôt.

   Le Farfadet Spatial

Hors ligne

#29 Le 20/10/2010, à 19:16

pfriedz

Re : Choix technologiques pour un serveur

Le Farfadet Spatial a écrit :

Salut à tous !

grim7reaper a écrit :

regarde mes liens

Ces liens n'existent pas, je me tue à te le répéter !

Bah si, ils existent, il les a donnés là :

grim7reaper a écrit :

Heu, je ne sais pas si tu es concerné (c'est-à-dire si tu fais de l'auto-hébergement, ce qui me semble être le cas mais j'avoue ne pas avoir tout lu) mais Numéricâble interdit explicitement l'auto-hébergement de service (Article 8 de leurs conditions générales de ventes, disponible ici, ou encore dans la section 15.5 de ce document).

http://www.numericable.be/media/pdf/Conditions-be.pdf (Art. 8)
http://www.numericable.fr/pdf/tarifs.pdf (Sec. 15.5)

Hors ligne

#30 Le 20/10/2010, à 20:19

Le Farfadet Spatial

Re : Choix technologiques pour un serveur

Salut à tous !

pfriedZ a écrit :

Bah si, ils existent, il les a donnés là :

   Oui, j'ai déjà répondu au message de Grim7reaper. Je maintiens tout, y compris (surtout) les notes de bas de pages.

   À bientôt.

Le Farfadet Spatial

Tout va très bien, on peut s'en aller.

Hors ligne

#31 Le 15/11/2010, à 08:37

tshirtman

Re : Choix technologiques pour un serveur

Je te conseille de garder ton argumentaire au chaud pour montrer que ces clauses sont abusives, pour quand tu leur feras un procès pour cloture abusive du compte de ta soeur, entrainant toutes sortes de dommages financiers ou moraux, mais ils annoncent la couleurs, tu ne peux pas dire que les liens "n'existent pas". (oui une clause abusive "disparait" d'un contrat même signé, mais il faut encore montrer qu'elle est abusive).

Hors ligne

#32 Le 15/11/2010, à 17:50

Le Farfadet Spatial

Re : Choix technologiques pour un serveur

Salut à tous !

   C'est bon, on peu passer à autre chose.

   À bientôt.

Le Farfadet Spatial

Hors ligne