Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/01/2005, à 01:12

svg

[Résolu] FTP server...

Quel packetage installe le serveur FTP sur Ubuntu?....
Je connaissais ftpd sous Woody > ne fonctionne pas sur Ub.
Pas d'équivalent non plus du WIKI NFS mentionné plus haut dans le forum, pour FTP..

Egalement: problème pour installer loopback...

mount -o loop  /mon_volume /mon_rep

me renvoi /dev/loop n'existe pas.

Donc, il faudrait identifier le paquetage. lvm-common est déjà installé, y a t'il autre chose?
Sinon un mknod pour /dev/loop? ...

Merci à tous!!!

Hors ligne

#2 Le 28/01/2005, à 01:18

svg

Re : [Résolu] FTP server...

Bon,
vu dans le forum "trucs & astuces":

modprobe loop

Tout simplement.
Merci à l'auteur!
Reste ftp...

Hors ligne

#3 Le 28/01/2005, à 09:05

newportable

Re : [Résolu] FTP server...

tu as un tuto (en français) qui dit comment l'utiliser?

Hors ligne

#4 Le 28/01/2005, à 10:36

coffee

Re : [Résolu] FTP server...

je sais pas mais si je cherche sur synaptic, j'y trouve proftpd, pure-ftpd et vsftpd


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#5 Le 28/01/2005, à 11:12

Ju.

Re : [Résolu] FTP server...

Proftpd est surement le plus simple à mettre en oeuvre apt-get install proftpd et voila ca marche pour le configurer un peu : http://lea-linux.org/reseau/proftpd.html

Mais si tu veux un serveur qui, dés l'installation, offre plus de sécurité (accès restreint au home de l'utilisateur par defaut, pas d'ecriture, etc) tente vsftpd, personnellement je trouve la configuration de vsftpd plus claire.

Dernière modification par Ju (Le 28/01/2005, à 11:15)


Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

Hors ligne

#6 Le 28/01/2005, à 11:26

coffee

Re : [Résolu] FTP server...

tiens, Ju toi qui a l'air de t'y connaitre en ftp, tu n'aurais pas une doc clair pour vsftpd?
Et d'autre part je cherche à permettre la lecture d'un repertoire commun à tous les users, je m'explique:
Lorsque un user se connecte chez moi, il est dans son repertoire où il peut faire ce qu'il veut. Je voudrai rajouter un repertoire chez eux qui leur permettrai d'aller dans un repertoire commun sans qu'il n'ai à se connecter en tant qu'un autre user, cela est-il possible? (un ln ne semble pas suffire)


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#7 Le 28/01/2005, à 13:39

Ju.

Re : [Résolu] FTP server...

Le fichier de configuration est pas mal clair, pour une doc plus complete : http://www.hsc.fr/ressources/breves/vsftpd.html.fr  orientée sécurité, mais tant mieux ca explique clairement comme marche un serveur ftp.


Si tes utilisateurs sont chrootés ils ne vont pas pouvoir suivre le ln ... si tes utilisateurs ne sont pas chrootés, c'est mal !   ;-)

Il faut utiliser mount bind pour faire ce que tu veux : http://www.castaglia.org/proftpd/doc/contrib/ProFTPD-mini-HOWTO-Chroot.html

Par exemple chez moi : mount -o bind /home/ftp/ /home/ju/ftp et mon utilisateur a accès au dossier /home/ftp . A reproduire par utilisateur et voila, à toi de fixer les droits sur /home/ftp/  pour que tes utilisateurs puissent ou non ecrire  dans le dossier.

Dernière modification par Ju (Le 28/01/2005, à 13:46)


Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

Hors ligne

#8 Le 28/01/2005, à 13:49

coffee

Re : [Résolu] FTP server...

merci, je teste ça ce soir big_smile


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne