Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/05/2005, à 18:03

Matmay

Par rapport à Knoopix ?

Bonjour à tous, désolé de vexer les créateurs de Ubuntu mais il y a tellement de version de Linux que l'on s'y perd... Certes c'est ce qui fait sa diversité mais bon !
J'aurais souhaité savoir que sont les grosses diffèrences avec une Mandrake ou avec Knoopix ?!
Aussi, si je pouvais utiliser Anjouta (pour programmer en C) très pratique !
A vrai c'est une des seule vrai application que j'en ait sous cet OS !

Et pour info, j'ai récupéré Ubuntu dans mon université... cd en libre service !

Merci à vous, communautez du libre ! smile

M@tm@y wink

#2 Le 23/05/2005, à 18:47

tigrou

Re : Par rapport à Knoopix ?

Par rapport à Mandrake  :
Ubuntu est basée sur Debian et utilise donc son système de package et différents utilitaires Debian.

Par rapport Knoppix :
Par rapport à Knoppix (aussi basée sur Debian), je pense qu'il y a une meilleur continuité dans les versions du fait que Ubuntu ne soit pas à la base un LiveCD.

Anjuta est disponible dans Ubuntu au travers du système de paquets.

Hors ligne

#3 Le 24/05/2005, à 07:55

Matmay

Re : Par rapport à Knoopix ?

Merci de ta rep !
J'attends la réception de mon pc du sav et je teste sa !

#4 Le 24/05/2005, à 10:04

dom le vrai

Re : Par rapport à Knoopix ?

On peut aussi ajouter que Knoppix et Mandrake utilisent KDE par défaut, alors qu'Ubuntu utilise Gnome par défaut. Mais si tu tiens à KDE, tu peux aussi utiliser Kubuntu, c'est la même chose, mais avec KDE par défaut.

La différence principale, c'est évidemment apt-get... Et c'est bien mieux sous Ubuntu! wink

Hors ligne

#5 Le 25/05/2005, à 03:05

AlexandreP

Re : Par rapport à Knoopix ?

Une autre différence importante entre Ubuntu/Kubuntu et les autres distributions Linux est l'utilisation de sudo plutôt que d'un compte superutilisateur.  Le premier utilisateur (créé lors de l'installation de Ubuntu) reçoit la possibilité d'effectuer des actions d'administration, comme root, durant un certain temps, en ajoutant la commande sudo avant sa commande.  Cette façon de faire peut sembler déroutante au début, mais démontre certains avantage, le premier étant que comme le compte ayant les droits d'administration est le même que le premier utilisateur, il n'y a plus deux mots de passe à se souvenir.

(Bien sûr, il est toujours possible de réactiver le compte superutilisateur si on préfère ça à sudo.  -Recherche sur le forum, le sujet a de nombreuses fois été abordé.)


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne