Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 21/05/2010, à 10:27

claudese

Re : [Tuto] (GNOME+Compiz) Avoir un fond d'écran différent par bureau

merci jibe de tes conseils. J'ai toutefois désinstallé puis réinstallé wallpapoz, à partir du site officiel, version 4.1,  mais sans succès. Il apparait bien dans  Applications - accessoires, mais ne se lance pas. J'ai mis wallpapoz et daemon-wallpapoz dans applis au démarrage, mais rien de plus. Certainement qquchose qui manque dans mes demarches... je vais tout étudier dans le détail, ou installer autrement... bof, ce n'est pas vital. cordialement, claudese
PS, peux tu m'expliquer comment je change le dico de la correction automatique sur le forum, ... yen a mare de voir tous mes mots soulignés en rouge (hi)

Dernière modification par claudese (Le 21/05/2010, à 10:30)


je suis toujours la seule responsable de la situation dans laquelle je me trouve.
je ne peux plus agir sur hier, seulement sur maintenant et demain
ce n'est pas l'évènement qui importe, c'est ma réaction devant cet évènement.

je suis donc la seulle responsable de ma future situation.

Hors ligne

#27 Le 21/05/2010, à 23:42

jibe

Re : [Tuto] (GNOME+Compiz) Avoir un fond d'écran différent par bureau

Salut,

J'ai aussi un petit souci : wallpapoz ne se relance pas au démarrage... Pas trop compris pourquoi, puisque la même commande tapée dans un terminal fonctionne bien... Pas cherché non plus : je regarderai ça quand j'aurai un petit moment...

Ta seconde question étant un peu HS ici, je t'invite simplement à lire ce post smile

[Edit]J'ai lu un peu vite ton post... J'y reviens donc :

claudese a écrit :

J'ai mis wallpapoz et daemon-wallpapoz dans applis au démarrage, mais rien de plus.

Déjà, il me parait inutile de mettre wallpapoz : seul le daemon est utile dans les applis de démarrage (sinon, tu auras à chaque démarrage - dans le cas où tout se passe normalement - la fenêtre de configuration, qui bien sûr ne t'est plus utile).

Essaie de lancer wallpapoz dans un terminal : s'il fonctionne, c'est que c'est simplement un problème de lancement au démarrage, inutile de réinstaller. D'ailleurs, ça pourrait bien être le cas, puisque j'ai moi aussi des problèmes de lancement au démarrage...

Dernière modification par jibe (Le 21/05/2010, à 23:49)


Il y a deux manières de paraitre supérieur : en montrant sa valeur ou en dévalorisant les autres.

Hors ligne

#28 Le 22/05/2010, à 00:08

fabux

Re : [Tuto] (GNOME+Compiz) Avoir un fond d'écran différent par bureau

Essayez de mettre un sleep avant de lancer le démon genre

sh -c "sleep 10 && daemon_wallpapoz"

ou mettre le path complet /usr/bin/daemon_wallpapoz (avec ou sans sleep)

Hors ligne

#29 Le 22/05/2010, à 05:16

claudese

Re : [Tuto] (GNOME+Compiz) Avoir un fond d'écran différent par bureau

bonjour,
j'ai réinstallé wallpapoz, mis daemon_wallpapoz dans applis au démarrage, redémarré?
wallpapoz apparait dans "applications  accessoires" mais ne se lance pas.
voila le message suite au lancement de wallpapoz dans le terminal;

:~$ wallpapoz
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/bin/wallpapoz", line 1239, in <module>
    wallpapozgui = Wallpapoz()
  File "/usr/bin/wallpapoz", line 125, in __init__
    self.load_treeview()
  File "/usr/bin/wallpapoz", line 680, in load_treeview
    worklist = self.wallpapozxml.fill_list()
  File "../share/wallpapoz/lib/xml_processing.py", line 247, in fill_list
    worklist[index].append(node.firstChild.data)
AttributeError: 'NoneType' object has no attribute 'data'

merci de me donner l'explication de ce message.
d'avance, bon week end.


je suis toujours la seule responsable de la situation dans laquelle je me trouve.
je ne peux plus agir sur hier, seulement sur maintenant et demain
ce n'est pas l'évènement qui importe, c'est ma réaction devant cet évènement.

je suis donc la seulle responsable de ma future situation.

Hors ligne

#30 Le 22/05/2010, à 14:02

claudese

Re : [Tuto] (GNOME+Compiz) Avoir un fond d'écran différent par bureau

re,  pas de chance, toujours le même message (voir ci dessus), au  lancement par la console, malgré le path complet comme conseiilé par Fabux.Wallpapoz reste récalcitrant,..... mais je pense qu'on va finir par l'avoir!


je suis toujours la seule responsable de la situation dans laquelle je me trouve.
je ne peux plus agir sur hier, seulement sur maintenant et demain
ce n'est pas l'évènement qui importe, c'est ma réaction devant cet évènement.

je suis donc la seulle responsable de ma future situation.

Hors ligne

#31 Le 22/05/2010, à 14:52

jibe

Re : [Tuto] (GNOME+Compiz) Avoir un fond d'écran différent par bureau

Salut,

fabux a écrit :

Essayez de mettre un sleep avant de lancer le démon genre

sh -c "sleep 10 && daemon_wallpapoz"

ou mettre le path complet /usr/bin/daemon_wallpapoz (avec ou sans sleep)

Le path complet y était déjà. Pour le sleep, ça peut être une explication, effectivement : aujourd'hui, wallpapoz a démarré normalement... Si c'est aléatoire comme ça, il est vrai qu'un sleep peut améliorer les choses... J'essaierai.

@claudese : Quelle version de wallpapoz as-tu, et où l'as-tu trouvée ? Ces messages sont étranges : on dirait des messages de debug... Soit tu as récupéré une version bizarre, soit il y a une incompatibilité avec autre chose, puisque chez moi tout va bien...

En tous cas, tu peux te contenter pour l'instant de lancer wallpapoz par un terminal : tant que ça ne fonctionne pas ainsi, ça ne fonctionnera pas autrement.

La version que j'ai est la 0.41 que j'ai téléchargée à cette adresse. Ré-essaie au besoin avec celle-ci, après avoir proprement désinstallé ta version actuelle.


Il y a deux manières de paraitre supérieur : en montrant sa valeur ou en dévalorisant les autres.

Hors ligne

#32 Le 23/05/2010, à 11:37

claudese

Re : [Tuto] (GNOME+Compiz) Avoir un fond d'écran différent par bureau

bonjour, j'ai à nouveau desinstallé wallpapoz
vérifié en inscrivant dans le terminal "wallpapoz" --->  aucun lancement, aucune réponse.

j'ai donc réinstallé à partir du lien  "à cette adresse".comme tu me l'a proposé.
relance de l'ordi, puis application - wallpapoz  ---> rien ne se passe
puis dans la terminal, l'instruction; wallpapoz ---> à nouveau, comme réponse:

a écrit :

~$ wallpapoz
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/bin/wallpapoz", line 1239, in <module>
    wallpapozgui = Wallpapoz()
  File "/usr/bin/wallpapoz", line 125, in __init__
    self.load_treeview()
  File "/usr/bin/wallpapoz", line 680, in load_treeview
    worklist = self.wallpapozxml.fill_list()
  File "../share/wallpapoz/lib/xml_processing.py", line 247, in fill_list
    worklist[index].append(node.firstChild.data)
AttributeError: 'NoneType' object has no attribute 'data'

je ne sais plus comment m'en sortir.
merci de me donner une piste.  cordialamant, claudese

portable asus N71VN    4quad core Q9000
ubunbtu 10.4   -  compizconfig,   souhait, 4 fonds d'écrans différents


je suis toujours la seule responsable de la situation dans laquelle je me trouve.
je ne peux plus agir sur hier, seulement sur maintenant et demain
ce n'est pas l'évènement qui importe, c'est ma réaction devant cet évènement.

je suis donc la seulle responsable de ma future situation.

Hors ligne

#33 Le 23/05/2010, à 19:22

jibe

Re : [Tuto] (GNOME+Compiz) Avoir un fond d'écran différent par bureau

Salut,

Bon, j'aurais dû y penser : il aurait fallu faire une désinstallation complète. Il se peut en effet que les messages soient dûs à une mauvaise configuration de wallpapoz. Sauf manip spéciale, la config est conservée lors de la désinstallation du paquet, donc l'erreur persiste. Comme tu as déjà réinstallé une version fiable, il faut simplement faire re-générer la config.

Essaie simplement de supprimer le dossier .wallpapoz dans ton home (ou renomme-le : tu pourras ainsi le retrouver si besoin). Relance alors wallpapoz depuis un terminal : il est probable qu'il se lance alors normalement.

Si ce n'est pas le cas, je ne sais plus trop... Il faudrait soit que quelqu'un connaissant mieux le produit puisse t'aider, soit éplucher les sources pour essayer de comprendre. Je crois que c'est du python, langage que je ne pratique pas : je peux toujours essayer de jeter un oeil, mais ce n'est pas dit que j'arrive à en tirer des conclusions. Il faudrait plutôt l'aide d'un développeur python !


Il y a deux manières de paraitre supérieur : en montrant sa valeur ou en dévalorisant les autres.

Hors ligne

#34 Le 27/05/2010, à 20:18

jibe

Re : [Tuto] (GNOME+Compiz) Avoir un fond d'écran différent par bureau

Salut,

Alors, claudese, tu en es où ?

Pour ma part, je n'ai rien retouché. Wallpapoz démarre bien à chaque fois, au point que je me demande bien quelle manip j'ai pu faire la toute première fois pour qu'il ne démarre pas...

Par contre, il lui arrive parfois de ne plus effectuer les changements de fond d'écran... Pas regardé, pas trop idée d'ailleurs de ce qui pourrait provoquer cela. Je soupçonne un peu Firefox, mais il n'y a vraiment rien de sûr et d'ailleurs ça ne devrait pas être possible... Lorsque le papier ne change plus, il me suffit de faire :

ps ax | grep wallpapoz

puis de killer le process correspondant. Un petit

python /usr/bin/daemon_wallpapoz&

et c'est reparti !


Il y a deux manières de paraitre supérieur : en montrant sa valeur ou en dévalorisant les autres.

Hors ligne

#35 Le 28/05/2010, à 18:53

claudese

Re : [Tuto] (GNOME+Compiz) Avoir un fond d'écran différent par bureau

bonjour, j'ai adressé un post à mad-guer, mais je m'apperçois que ce message n'est pas sur le forum.
lui ai-je posté directement, ou l'ai -je mal adressé, je ne sais. voici le contenu:

"en fait, j'ai trouvé une solution en suivant les conseils à partir de "gconf-editor":
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3287404
pour wallpapoz, on verra plus tard, ... j'espère un jour avoir une explication.
cordialement, claudese "
bref,
c'est assez basique, mais çq fonctionne,
par contre, toujours le même message pour wallpapoz, en essai de lancement par la console.

je viens d'apprendre qu'une asso se créée dans ma commune, rattachée à "aGeNUX", asso d'Agen.
une info avec demos ... a lieu demain toute la journée et je compte m'y rendre pour exposer aux "anciens"
ce pbl et poser des questions sur la struture Linux et surtout pour prendre des conseils. Je te tiens au courant des suites.
bon Week end et merci de continuer à t'intéresser à moi. cordialement, claudese


je suis toujours la seule responsable de la situation dans laquelle je me trouve.
je ne peux plus agir sur hier, seulement sur maintenant et demain
ce n'est pas l'évènement qui importe, c'est ma réaction devant cet évènement.

je suis donc la seulle responsable de ma future situation.

Hors ligne

#36 Le 28/05/2010, à 22:39

jibe

Re : [Tuto] (GNOME+Compiz) Avoir un fond d'écran différent par bureau

Salut,

Oui, le tuto de Chewbacca est bien. Je trouve cependant dommage que le fonctionnement du bureau soit ainsi modifié... C'est pour cela que j'étais content de découvrir wallpapoz smile

Tu as effectivement une belle occasion de rencontrer quelques gurus. Profites-en autant que tu peux wink


Il y a deux manières de paraitre supérieur : en montrant sa valeur ou en dévalorisant les autres.

Hors ligne

#37 Le 28/05/2010, à 22:56

fabux

Re : [Tuto] (GNOME+Compiz) Avoir un fond d'écran différent par bureau

Si j'en crois le mode d'emploi

Wallpapoz application consist of two programs. First is "wallpapoz". "wallpapoz" is the program to make the configuration file. What wallpapers do you want to use? It just like that. So before doing anything else, run this program first. The file configuration is located in $HOME/.wallpapoz/ .wallpapoz.xml. Although you can edit the file with text editor, I don't recommend it. If the file is corrupted, then remove it first before run "wallpapoz" again. Don't run "wallpapoz" if the file is corrupted.

"daemon_wallpapoz" is the "real" program it self. The program will read the configuration file and will change the wallpaper if you change the work- space or the specified time has passed (depended on your options in configuration file).

You can run the "daemon_wallpapoz" from "wallpapoz" program. You can terminate it too from there.

regardes si n'aurais pas tout de même un fichier xml dans ~/.wallpapoz. Si c'est le cas , vire le, relance wallpapoz. Sinon il te manque peut-être des dépendances python (il faudrait : PyGTK, Python Glade, PIL (Python Imaging Library), and optionally Python Gnome)
Ah bah finalement en même temps que je regardes je tombe , question 3 qui semble correspondre à ton message d'erreur, et la solution est indiquée...

edit: si toutefois le lien ne marchait plus/pas: dans le xml on doit voir des balises <file></file> sans rien entre, il faut y mettre quelquechose genre <file>blabla</file>.

Dernière modification par fabux (Le 28/05/2010, à 23:00)

Hors ligne

#38 Le 30/05/2010, à 05:10

claudese

Re : [Tuto] (GNOME+Compiz) Avoir un fond d'écran différent par bureau

wallpapoz résolu !!! merci pour vos conseils, merci aussi à l'asso AgeNUX rencontrée hier. Avec un linuxien "aguerri" j'ai découvet une info qui me manquait, non précisée dans les réponses: le fameux point devant un fichier! Je sais maintenant comment est défini un fichier caché. et où trouver ce fameux ".wallpapoz" qu'il me fallait éliminer.
La réinstallation a été faite ensuite rapidement, et tout fonctionne. Super et merci encore, cordialemnt, claudese:)


je suis toujours la seule responsable de la situation dans laquelle je me trouve.
je ne peux plus agir sur hier, seulement sur maintenant et demain
ce n'est pas l'évènement qui importe, c'est ma réaction devant cet évènement.

je suis donc la seulle responsable de ma future situation.

Hors ligne

#39 Le 30/05/2010, à 20:16

jibe

Re : [Tuto] (GNOME+Compiz) Avoir un fond d'écran différent par bureau

Salut,

Eh oui, on a toujours du mal à se mettre à la portée d'un débutant... Je t'avais bien conseillé, dans ce post, de supprimer ce fameux fichier caché, mais je n'ai pas donné assez de détails :

jibe a écrit :

Essaie simplement de supprimer le dossier .wallpapoz dans ton home (ou renomme-le : tu pourras ainsi le retrouver si besoin).

N'hésite donc jamais à demander des précisions sur une réponse que tu ne comprends pas : il ne m'était vraiment pas venu à l'esprit que, ne connaissant pas la signification du point et son importance, tu pourrais ne pas trouver ce fichier (perso, je n'aime pas que ma bécane me fasse des cachotteries, et une des premières choses que je fais immédiatement après installation est de mettre dans les préférences de Nautilus "afficher les fichiers cachés"). Et voilà comment on passe totalement à côté d'une difficulté somme toute bien grande pour un débutant !

Cela dit, ma solution n'était peut-être pas bonne : ce problème semble assez courant, puisqu'il a été mis dans la FAQ. J'ignore pourquoi ce fichier xml est parfois mal créé, et l'a été dans ton cas mais pas dans le mien... Peut-être aurait-il été à nouveau mal créé après suppression du répertoire caché... A mon avis, ça sent un peu le bug...


Il y a deux manières de paraitre supérieur : en montrant sa valeur ou en dévalorisant les autres.

Hors ligne

#40 Le 14/08/2010, à 19:46

Tha Tawa'S

Re : [Tuto] (GNOME+Compiz) Avoir un fond d'écran différent par bureau

Merci Chewbacca !


Si tu tapes ta tete contre une cruche et que ca sonne creux... ce n est peut-etre pas la cruche qui est creuse....

Hors ligne

#41 Le 17/08/2010, à 16:07

9.10-Noob

Re : [Tuto] (GNOME+Compiz) Avoir un fond d'écran différent par bureau

Merci mec ça marche sans problème wink

Hors ligne

#42 Le 17/01/2011, à 21:08

hollen ar mor

Re : [Tuto] (GNOME+Compiz) Avoir un fond d'écran différent par bureau

Bonjour.

Je venais faire un petit tour par ici parce que j'étais en train de chercher un remplaçant à Wallpapoz, vieillissant..

Je vois qu'il est toujours à la mode.

Moi je ne parviens plus à charger le mien au démarrage, alors que ça fait 3 ans que ça marchait sans problème...


Je vais quand même tenter le fond d'écran par compiz. J'ai vu aussi qu'on pouvait faire de walls animés. Je vais essayer tout ça..

Hors ligne

#43 Le 26/02/2011, à 01:39

@nne

Re : [Tuto] (GNOME+Compiz) Avoir un fond d'écran différent par bureau

Chewbacca a écrit :

... Dérouler ensuite /apps/nautilus/preferences et décocher "show_desktop" ... la normalement les icônes du bural disparaissent...

En effet, mais tu perds aussi le menu contextuel au clic droit sur le bureau. C'est bien le but de la manœuvre ?

#44 Le 25/03/2011, à 13:39

ALGHOL

Re : [Tuto] (GNOME+Compiz) Avoir un fond d'écran différent par bureau

Merci beaucoup


Ubuntu Studio 12.04 LTS 64 bits; Packard Bell Easy Note NJ65

Hors ligne

#45 Le 06/04/2011, à 18:49

smen

Re : [Tuto] (GNOME+Compiz) Avoir un fond d'écran différent par bureau

Bonsoir,
J'ai essayé, suivi les instructions (2 fois même), mais je dois être passée à côté de quelque chose car au final : je 'ai qu'un seul et même fond d'écran et je n'arrive pas à remettre mes icones !
Bise total quoi !
Je précise : Je suis débutante... mais si je tente rien, j'apprendrai rien !
Donc...
Quelqu'un pour m'aider ?


Portable Toshiba Satellite L500- 1QK avec le Lynx Lucide

Hors ligne

#46 Le 06/04/2011, à 21:27

smen

Re : [Tuto] (GNOME+Compiz) Avoir un fond d'écran différent par bureau

Bon, ben à force de bidouiller, j'ai avancé, j'ai mes 4 wallpapers ! Par contre, j'arrive toujours pas à configurer folderview pour retrouver mes icones.


Portable Toshiba Satellite L500- 1QK avec le Lynx Lucide

Hors ligne

#47 Le 12/12/2011, à 20:29

Loup_Gris

Re : [Tuto] (GNOME+Compiz) Avoir un fond d'écran différent par bureau

bonjour bonjour,
excusez moi de rouvrir un vieux sujets, mais je viens te télécharger l’éditeur propose et je n ai absolument pas la même fenêtre ouverte et lorsque je passe a la deuxième étape, ccsm, ubuntu ne trouve rien, et ne lance rien.
est ce normal ?
pourriez vous sinon, m expliquez comment faire ?

Merci d avance

Loup_Gris

Hors ligne

#48 Le 13/12/2011, à 19:03

fabux

Re : [Tuto] (GNOME+Compiz) Avoir un fond d'écran différent par bureau

Salut,

il est fort probable que la manip ne fonctionne plus avec la dernière version d'Ubuntu : il ne s'agit plus de gnome mais Unity.
Perso je suis passé sous fluxbox : plus de compiz (et en plus je ne mets plus de fond d'écran big_smile ) donc je pourrais pas aider.

Hors ligne

#49 Le 16/12/2011, à 15:09

Loup_Gris

Re : [Tuto] (GNOME+Compiz) Avoir un fond d'écran différent par bureau

ok merci quand meme smile

Hors ligne

#50 Le 09/02/2012, à 16:49

Dakhatan

Re : [Tuto] (GNOME+Compiz) Avoir un fond d'écran différent par bureau

Yep !
Je suis nouveau sur Ubuntu (c'est superbe) et du coup il doit y avoir des subtilités qui m'échappent, j'ai testé le tuto du début mais le fameux ''show_deskop'' est introuvable chez moi...
Je sais pas si vous voyez le problème...
Merci d'avance ! smile

Hors ligne