Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/06/2006, à 11:16

stein42

Problème lors de l'installation d'Excel (winetools)

Hello à tous

J'utilise encore quelques fichiers XLS et j'ai un souci avec les macros lorsque j'utilise OOo.
Je me suis donc renseigné sur wine et winetools afin d'émuler excel depuis mon ubuntu dapper.

J'ai donc installé wine (version 0.9.12 en .deb) ainsi que winetools (version 0.9jo-III en .tar.gz) et même si, quand je lance winetools avec la commande wt, ça me dit que la version de wine utilisée n'est peut-etre pas compatible, ça semble quand même fonctionner. Alors, voilà comment j'ai procédé et où ça a buggé :
- tout d'abord je fais une install de base (du lecteur virtuel windows) et je rajoute la police truetype, dcom98 et microsoft foundation classes 4.0 (sans savoir si tout ça est utile) ;
- ensuite j'installe IE6 en FR : tout se passe bien au téléchargement mais à la fin de cette install, y'a des erreurs avec des DLL ;
- ensuite je lance l'install de logiciels testés mais il me dit alors qu'il manque IE6 ;
- je tente quand même le coup en lançant le install.exe d'office qui se trouve sur le CD, mais plutot que de lancer l'install d'office il lance une install de MAJ de fichiers système (???) ;
- ça dure pas longtemps, puis il me dit que windows doit redémarrer pour que l'install d'office se poursuive ;
- après le redémarrage, il me dit qu'il manque tjs IE6 et il veut tjs faire cette MAJ.

Donc ça ne marche pas.
Si jamais ce n'est pas très clair, je peux faire des captures d'écran (dites le moi).

Est-ce que vous voyez où ça cloche ?

D'avance merci pour vos conseils.


Dell XPS 15 (Intel i5 2430, 4Go RAM, nVidia GeForce 525M, DD 500Go 7200tpm, écran Full HD, batterie 6 cellules) - Ubuntu 12.04 & Windows 7 Premium 64 bits

Hors ligne

#2 Le 13/06/2006, à 22:30

svanneste

Re : Problème lors de l'installation d'Excel (winetools)

Pardon, je n'ai pas d'idée mais juste un retour d'expérience : sous CrossOver Office (malheureusement payant mais je crois qu'il y a une version d'essai), Excel XP tourne sans problème (sauf l'aide).


17/06/18 - Ubuntu 18.04 LTS

Hors ligne

#3 Le 14/06/2006, à 10:48

stein42

Re : Problème lors de l'installation d'Excel (winetools)

Alors j'ai installé crossover office en version d'essai via un .sh obtenu depuis le site web. Mais suite à l'install, j'ai voulu lancer l'install d'un soft windows et ça a planté.

D'autre part, aucun des liens installés dans Applications > CrossOver (Configuration, Desinstaller, ...) ne fonctionnent : quand je clique dessus, rien ne se lance.

Comment je peux faire ?


Dell XPS 15 (Intel i5 2430, 4Go RAM, nVidia GeForce 525M, DD 500Go 7200tpm, écran Full HD, batterie 6 cellules) - Ubuntu 12.04 & Windows 7 Premium 64 bits

Hors ligne

#4 Le 14/06/2006, à 19:29

svanneste

Re : Problème lors de l'installation d'Excel (winetools)

Je regrette les ennuis que tu rencontres. Pour ma part, comme je suis client, j'ai téléchargé un paquet .deb et tout fonctionne correctement.

As-tu consulté la faq ?


17/06/18 - Ubuntu 18.04 LTS

Hors ligne

#5 Le 15/06/2006, à 20:25

stein42

Re : Problème lors de l'installation d'Excel (winetools)

Alors après réinstallation de crossover, voilà le message d'erreur que j'ai quand je lance la commande d'install de logiciel :

matthieu@antec:~/Programmes/cxoffice/bin$ sudo ./cxinstallwizard
Password:
./cxinstallwizard:error: error initializing Tk: 'this isn't a Tk applicationunknown color name "Black"'. Check the DISPLAY variable (:0.0) and your access permissions (see xauth or xhost).

Moi y'en a pas comprendre. Et vous ???

BINGO
Grâce à ce topic, j'ai compris d'où venait le hic.
Et là je viens d'installer Excel avec succès !!!

Dernière modification par stein42 (Le 15/06/2006, à 22:24)


Dell XPS 15 (Intel i5 2430, 4Go RAM, nVidia GeForce 525M, DD 500Go 7200tpm, écran Full HD, batterie 6 cellules) - Ubuntu 12.04 & Windows 7 Premium 64 bits

Hors ligne