Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/05/2005, à 22:22

wam

[résolu]fin de connexion internet

je viens de résilier mon abonnement, et j'aurais voulu savoir comment dire à ubuntu d'arrêter de chercher à se connecter au démarrage.
J'ai déjà remarque qu'en faisant ctrl-c, ça passait les étapes qui bloquent mais il n'y aurait pas plus simple?

Dernière modification par wam (Le 22/05/2005, à 23:15)

Hors ligne

#2 Le 22/05/2005, à 22:36

Splitsch

Re : [résolu]fin de connexion internet

salut, si tu es dans gnome, en haut à gauche il y a un onglet "reseau", et tu peux double-cliker dessus, de manière à lancer l'outil de configuration du reseau: tu peux donc desactiver tout les cartes reseau, et au démarrage il va arreter de chercher une connection...
Est-ce bien de cela dont il s'agit? Paske sinon, je -->[]

Hors ligne

#3 Le 22/05/2005, à 22:43

thom

Re : [résolu]fin de connexion internet

Tu te connectes par quoi ? modem usb ? ou via une passerelle réseau ?


-> Ubuntu on a Sony Vaio VNG-FS115B
-> Wificonfig is a little script aimed to ease the switching between networks, for people who have 2 network cards : a wired one and a wireless one.

Hors ligne

#4 Le 22/05/2005, à 23:12

wam

Re : [résolu]fin de connexion internet

je suis connecté par un modem usb basique, branché sur ma carte réseau.

pour l'onglet réseau, je suis sous gnome mais je ne le vois pas.
j'ai juste "connecter au serveur" mais ça m'a pas l'air d'être ça, et "serveurs réseaux" qui m'amène dans network:/// où il y a "Resau Windows", ce qui est bizarre d'ailleurs parce que je ne suis pas en réseau et que je n'ai pas windows non plus.

Hors ligne

#5 Le 22/05/2005, à 23:15

wam

Re : [résolu]fin de connexion internet

ah, j'ai peut être trouvé. En cherchant dans les onglets comme me le conseillait Splitsch, je suis tombé sur "Système"->"Administration"->"Réseau" et là je peux désactiver ma connexion en effet.

Merci bien

Hors ligne