Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/04/2010, à 19:27

chh13

[Résolu]pb d'installation de Kdenlive

Bonsoir,

J'avais kdenlive opérationnel jusqu'à ce que !!!! suite à l'installation d'un autre soft ou d'une mise à jour, il a disparu du menu de lancement.
Depuis je tente de le réinstaller mais je ne m'en sort pas, c'est du "je t'aime mois non plus !"

- Tentative via apturl ; message :
"Impossible de corriger les problèmes, des paquets défectueux sont en mode : Garder l'état."

- Tentative d'installation via synaptic interruption avec le message suivant :
"kdenlive:
Dépend : kdebase-runtime mais ne doit pas être installé
Dépend : kdelibs5 mais ne doit pas être installé"

-Installation malgré tout de kdebase-runtime et kdelibs5, puis re-tentative synaptic .... message :
"kdenlive:
  Dépend : kdebase-runtime (>=4:4.3.5) mais 4:4.3.2-0ubuntu4.1 doit être installé
  Dépend : kdelibs5 (>=4:4.3.5) mais 4:4.3.2-0ubuntu7.2 doit être installé".

et là, je ne sais plus quoi faire...

Je suis donc en attente de tout conseil qui me sortira de cette impasse..

Christophe
----------------------------------------------------------------
Karmic

Dernière modification par chh13 (Le 24/04/2010, à 13:44)


-----------------------------------------------------
Machine
Intel® Core™ i5-3340S CPU @ 2.80GHz × 4 / 4 Go
Ubuntu : LXQT 0.14.1

Hors ligne

#2 Le 24/04/2010, à 09:51

chh13

Re : [Résolu]pb d'installation de Kdenlive

Bonjour,
Je réactive le ticket car il semble qu'il y a un problème de compatibilité avec plusieur applications  "K".
J'avais déja un problème avec Kdenlive et maintenant que je souhaite installer K9copy, je me retrouve avec le même conflit de version
"
k9copy:
  Dépend : kdebase-runtime (>=4:4.3.5) mais 4:4.3.2-0ubuntu4.1 doit être installé
  Dépend : kdelibs5 (>=4:4.3.5) mais 4:4.3.2-0ubuntu7.2 doit être installé
"
Il semblerait donc que certaines versions disponibles depuis synaptic soient décalées.

Est-il possible de trouver des versions précédentes pour retrouver une cohérence au niveau des dépendances ?

Merci par avance


-----------------------------------------------------
Machine
Intel® Core™ i5-3340S CPU @ 2.80GHz × 4 / 4 Go
Ubuntu : LXQT 0.14.1

Hors ligne

#3 Le 24/04/2010, à 12:38

chh13

Re : [Résolu]pb d'installation de Kdenlive

Têtu vous avez dit ?

Complément d'observations :
En repartant du site du créateur "Kdenlive", distrib ubuntu, j'ai retrouvé une version du paquet compatible avec les versions 4:4.3.2 de kdebase-runtime et kdebils5, actuellement installées (karmic de base).

Lors de cette installation( via apturl), il est tout de même fait mention que cette version est de niveau inférieure à celle présente dans la base synaptic !, mais tout se passe bien.

Hélas, à l'activation de l'application, rien ne se produit. Lancée depuis un terminal j'obtiens le message suivant :
"
chh@ch-Linux:~$ cd /usr/bin
chh@ch-Linux:/usr/bin$ kdenlive
kdenlive: error while loading shared libraries: libmlt.so.1: cannot open shared object file: No such file or directory
"
vérifications faites, les librairies : libmlt++2 et libmlt2 sont actives (il existe également une version libmlt1 présente mais pas active. Si je souhaites l'activer il m'impose alors une désinstallation de kdenlive.... ce que ne veux surtout pas !!!)

et l'on continue à se mordre la queue, ou je fais une mauvaise interprétation des messages.

Qui a dit qu'il fallait prendre Ubuntu comme un jeux ? Quelqu'un veut-il jouer avec moi ?


-----------------------------------------------------
Machine
Intel® Core™ i5-3340S CPU @ 2.80GHz × 4 / 4 Go
Ubuntu : LXQT 0.14.1

Hors ligne

#4 Le 24/04/2010, à 13:47

chh13

Re : [Résolu]pb d'installation de Kdenlive

Euréka,

J'ai relancé KdenLive,
Le problème se situe dans un conflit avec mlt, une mise à jour m'a placé la version 0.5.2 active. En revenant à la version précédent, 0.4.4, ça remarche .... Ouf mais pas simple et probablement pas fini


-----------------------------------------------------
Machine
Intel® Core™ i5-3340S CPU @ 2.80GHz × 4 / 4 Go
Ubuntu : LXQT 0.14.1

Hors ligne