Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/04/2010, à 02:33

Le 8eme nain

le plus simple pour faire une anim 3d pourrie ?

Bonjour, tout d'abord désolé pour mon titre peu accrocheur...
comme beaucoup je poste jamais mais je lis quotidiennement ce forum.
je ne compte plus les fois ou il m'a empêché de m'arracher les cheveux.

Pour en venir à ce post. J'ai un ami qui va se marier or il bosse dans l'animation 3d. Le délire ça serait de lui faire un petit court pour son mariage. Dans ma tête voilà comment je pensais que ça allait se passer: je trouve un petit générateur de perso (comme pour les mii, sims, joueurs de foot, guitar hero, enfin dans tous les jeux depuis...), je trouve un logiciel genre je fais mon appartement 3d (voyez le genre), je mets le tout dans blender et ta da magie ça marche c'est facile.
Or la réalité est bien cruelle. Pour le générateur de persos... Je suis tombé sur Quidam (qui semble parfait pour ce que je veux faire) mais payant, propriétaire (et plein de gros mots dans le genre), Poser (qui semble avoir les même défauts et pas les même qualités). J'ai aussi déniché MakeHuman mais bizarrement je le trouve trop réaliste. Je cherche plus simpliste (et je pèse ce mot) dans les graphismes, presque caricatural, plus cartoon.
Pour l'appartement il semble y avoir sweet home 3d (pas sur du nom).

Je suis un idéaliste. Je pensais pouvoir réaliser facilement un petit truc pour mon pote. Je m'en fiche que ça soit "moche" (genre "ah les persos ça se voit qu'ils sont fait avec tel ou tel, c'est trop figé trop impersonnel"), que mes textures soient pas parfaites, que mes reflets soient pas (je sais pas ce qu'on dit pour les reflets).
Désolé pour ce long post. Est'il possible de faire ce que je souhaite en connaissant le minimum syndical?
merci de votre patience.

Dernière modification par Le 8eme nain (Le 23/04/2010, à 02:36)

Hors ligne

#2 Le 23/04/2010, à 09:17

rniamo

Re : le plus simple pour faire une anim 3d pourrie ?

avec makehuman t'aura tes persos, avec sweet home 3D ton décor par contre je ne sais pas si tu peux expoter tout pour animer dans blender ... par contre rend ton anim de perso, recupere ton decor et fait un montage video. Ça se fait et c'est plus simple wink (style mate painting)


< Quelques un des mes programmes  | Cuisine Facile (pour les gourmands) | Fast MVC for PHP >
        \   ^__^
         \  (o o)\_______
            (___)\            )\

Hors ligne

#3 Le 23/04/2010, à 15:13

Le 8eme nain

Re : le plus simple pour faire une anim 3d pourrie ?

sweet home 3d permet l'export vers blender.
Reste "juste" à créer les persos. Comme je disais je suis pas trop fan de MakeHuman, mes persos se ressemblent trop or ils sont inspirés de personnes existantes. Le même que MakeHuman mais plus genre sim's ou mii, ça existerait? Un plugin pour blender?
Si je dois faire un extérieur (genre un jardin), Sweet home le gère? une idée alternative?
Je suis photographe et ancien journaliste. Je découvre pas la création graphique (mais je suis plus inkscape et gimp) alors c'est pas deux, trois logiciels et un ordi qui vont me faire peur. Comme beaucoup ici c'est le temps qui me manque (surtout que mariage=échéance).
Blender ne devrait pas être le problème, j'ai quelques notions dans l'animation mais pas dans la création. D'où ma recherche d'un générateur automatique de persos.
Quidam et Poser en libre et gratuit, ça se dit comment? smile

Dernière modification par Le 8eme nain (Le 23/04/2010, à 15:14)

Hors ligne