Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/04/2010, à 19:55

gatzy

Réglage de xsane pour scanner diapos

Bonjour
J'ai un scanner Epson 1250, lorsque je scanne des diapos avec xsane mes photos ont une tendance rosée ce que je n'ai pas lorsque je scanne une photo (donc cela ne vient pas de mon écran !) : à votre avis, quels sont les paramètres que je pourrais modifier, j'ai essayé  les paramètres par défaut (pour le gamma, luminosité, contraste) et la touche "autoadjust" mais je ne vois pas vraiment de différences.
Est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur la valeur de ses paramètres ?
Est-ce que vous utilisez xsane ou y a t'il un autre logiciel qui serait plus performant ?
Merci d'avance pour vos réponses
Odile

Hors ligne

#2 Le 19/04/2010, à 20:15

kevlar

Re : Réglage de xsane pour scanner diapos

Xsane est pratiquement inutilisable en Négatif/Diapo.
Par chance, tu as la chance d'avoir un Scanner Epson ; il te suffit d'installer Iscan, fait par Epson, que tu trouveras sur la page dédiée aux scanners Epson.
Si tu as un peu d'argent, tu peux acheter le remarquable Vuescan Pro.
smile

Hors ligne

#3 Le 20/04/2010, à 17:14

gatzy

Re : Réglage de xsane pour scanner diapos

Bonsoir
Pour suivre le conseil de keviar (merci !) j'essaye d'installer Iscan mais j'ai quelques difficultés (je suis novice en Linux ...)
- J'ai téléchargé le paquet iscan-2.10.0-1.c2.i386.rpm  sur le site awasys
- j'ai tapé la commande rpm dans une console pour l'installer, il ne trouve pas la commande rpm (je suis sous Ubuntu 9.10)
- je suis allée dans le gestionnaire de paquet et j'ai installé rpm et les paquets conseillés
- lorsque je retape la commande rpm -i iscan-2.10.0-1.c2.i386.rpm comme indiqué dans la documentation, j'ai le message

"rpm: please use alien to install rpm packages on Debian, if you are really sure use --force-debian switch. See README.Debian for more details."

Je viens de chercher un peu sur le forum et si j'ai bien compris il est déconseillé d'installer des paquets rpm sous debian ...
J'avoue que je ne comprends pas toutes les subtilités ... que me conseillez vous de faire ?

Odile

Hors ligne

#4 Le 20/04/2010, à 18:48

kevlar

Re : Réglage de xsane pour scanner diapos

il existe des paquets ,deb sur le site d'avasys ! Prendre les versions debian 4,0 ou Ubuntu >8,10 smile

Hors ligne

#5 Le 20/04/2010, à 21:44

gatzy

Re : Réglage de xsane pour scanner diapos

Merci pour la réponse, par contre je n'ai pas trouvé de paquet deb pour le Epson 1250, j'ai vu ce que cela existait pour d'autres types de scanner (par ex le 1240U) je ne sais pas si il en existe un qui fonctionnerait avec le 1250. Je chercherai demain ...
Odile

Dernière modification par gatzy (Le 20/04/2010, à 21:47)

Hors ligne