Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/04/2010, à 12:39

linux4life

"Couplage" d'ordinateurs pour l'encodage

Bonjour à tous!

Tout d'abord, j'ai  monté un réseau local, donc les deux ou trois machines qui pourraient être concernées par ma demande sont bel et bien en partage NFS; je signale aussi que mes postes sont tous sous Ubuntu.

Alors voilà, j'ai vu dans le Wiki que pour Blender (concept' 3D) par exemple, il était possible d'utiliser plusieurs ordis pour qu'ils travaillent sur la même tache en enregistrant le rendu dans un même dossier. Bon, le principe est bien clair dans ma tête, je ne l'ai pas fait, mais c'est tout à fait évident, étant donné les options que propose Blender (Interdiction d'écraser les données ou de re-compiler un rendu...).

J'aimerais savoir s'il est possible de faire le même style de montage pour un encodage avec Avidemux! Parceque, ouvrir deux Avidemux sur deux PC et leur mettre une destination identique pour l'encode, je ne pense pas que cela fonctionne lol tongue

Avant de me lancer dans des expériences à l'impro, j'ai préféré voir si quelqu'un aurait déjà planché sur le sujet smile

Merci d'avance pour vos réponses!

Dernière modification par linux4life (Le 09/04/2010, à 12:41)

Hors ligne

#2 Le 09/04/2010, à 12:56

Vysserk3

Re : "Couplage" d'ordinateurs pour l'encodage

Salut,
Ce n'est pas Avidemux, mais dans la doc il y a un tuto sur l'utisation de dvdrip avec plusieurs ordi, cf http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_utiliser_dvdrip_en_mode_cluster

@++

Hors ligne

#3 Le 09/04/2010, à 13:00

linux4life

Re : "Couplage" d'ordinateurs pour l'encodage

Super! J'étudirai la piste dans un moment, ya l'idée smile

Merci pour ta réponse rapide! smile

Hors ligne

#4 Le 09/04/2010, à 14:44

linux4life

Re : "Couplage" d'ordinateurs pour l'encodage

Bon! J'ai regardé ça, c'est vraiment impressionnant, c'est ce que je cherche!
Mais deux soucis :
1) Il y aurait-t-il un espoir avec Avidemux? (c'est pas trop important ça!)
2) Gros soucis : J'ai l'impression que Dvd::rip se borne aux DVD (ceux qui est logique vu son nom)

Il y a-t-il un moyen de lui faire prendre ne serait-ce qu'un flux en H264 ou en AVC? Sans problème de conteneur, juste le format vidéo! Trancode n'est pas limité à la conversion MPEG-2 >> DivX... Si? sad

Encore merci d'avance smile

Dernière modification par linux4life (Le 09/04/2010, à 23:27)

Hors ligne

#5 Le 10/04/2010, à 12:13

linux4life

Re : "Couplage" d'ordinateurs pour l'encodage

J'ai bien vu des solutions de clustering mais bon, j'voudrais pas en arriver jusque là si possible hmm

Dernière modification par linux4life (Le 10/04/2010, à 12:13)

Hors ligne

#6 Le 10/04/2010, à 21:07

Brunod

Re : "Couplage" d'ordinateurs pour l'encodage

Je ne connais pas ce que tu veux faire, mais le clustering par contre j'ai déjà fait. C'est très simple quand on a déjà une bonne config réseau à l'aide de live-cd prévu pour. Il n'y a qu'à booter sur les cd et tout fonctionne. J'ai testé ainsi 5 pc assez hétérogènes il y a qq années. Assez surprenant !


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#7 Le 10/04/2010, à 22:54

linux4life

Re : "Couplage" d'ordinateurs pour l'encodage

Avec de simples Live CD? Bah si tu me dis que ça se met facilement en place, j'vais peut être tenter! Une distrib' à m'indiquer? smile

Hors ligne

#8 Le 11/04/2010, à 17:13

Brunod

Re : "Couplage" d'ordinateurs pour l'encodage

Il y a longtemps... Me souviens plus de laquelle j'avais utilisé...
Je pense à Parallel Knoppix et à OpenMosix.


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#9 Le 20/04/2010, à 13:04

linux4life

Re : "Couplage" d'ordinateurs pour l'encodage

Okay merci, je verrais si j'y trouve mon bonheur!

PS : Pas de résolu car pas de véritable réponse au sujet initial hormis : Impossible avec Avidemux en particulier!

Dernière modification par linux4life (Le 20/04/2010, à 13:05)

Hors ligne

#10 Le 20/04/2010, à 15:27

Brunod

Re : "Couplage" d'ordinateurs pour l'encodage

Et si tu lances un cluster et que sur ce dernier tu lances Avidemux ?


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne