Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/06/2006, à 09:49

Keoden

Update après changement de dépots

Bonjour,

Je suis (comme beaucoup d'ailleurs) nouveau sur ubuntu (Kubuntu plus précisement).

J'aime bien lorsque je découvre quelque chose fouiller un peu partout et tester un peu à tout va.

J'ai trouver sur un site une liste de dépots officiels et surtout non-officiels.
Je les ai tous rajoutés (tant qu'à faire). Puis recharger. Il m'a ensuite indiqué que j'avais 95 mises à jours possibles (rien que ça).

Bon je les ai toutes faites (pourquoi pas) mais je me demandais qd même s'il y avait un risque à faire ce genre de manip dans le sens ou je lis partout que les dépots non officiels sont plus ou moins stables.
Et je suppose que ces 95 mises à jours proviennent de ces dépots.

D'ailleurs j'ai un plantage sur un jeu (warzone 2100) que j'ai insatllé après ces mises à jours, ça pourrait être lié ? Je ne l'ai pas testé avant et c'est le premier jeu que j'installe donc pas facile de dire si ça vient de là. hmm

Quelqu'un pourrait il m'éclairer ? big_smile

Hors ligne

#2 Le 13/06/2006, à 15:55

Angelo

Re : Update après changement de dépots

Moi je te conseille de n'utiliser les dépôts non officiels que dans le but d'installer un logiciel bien spécifique et de les décocher immédiatement après.

Sinon effectivement tu risque de remettre en cause la stabilité de ton système en installant des versions plus récentes mais moins stables.


Macbook Pro / OS X
Serveur / Ubuntu LTS

Hors ligne

#3 Le 13/06/2006, à 16:02

Keoden

Re : Update après changement de dépots

Oki merci smile

Donc si je comprends bien, toutes les mises à jours qu'il m'a faite proviennent de source plus récente mais non stable alors.

Bon je vais pas chercher plus longtemps pourquoi warzone 2100 plante alors lol
Enfin ça pourrait être intéressant mais j'en suis qu'au chapitre 1 de "linux pour les nuls" smile

Ps: y a moyen de virer toutes les mises à jours qui ont été faites ou est ce qu'il vaut mieux que je réinstalle le système (ce n'est pas toujours la solution mais dans les premiers temps je pense que c'est pas inutile)

Hors ligne

#4 Le 13/06/2006, à 17:25

Angelo

Re : Update après changement de dépots

Moi je ferais une réinstall oui... a moins qu'il n'y ai moyen de revenir en arriere, mais je sais pas faire...:/


Macbook Pro / OS X
Serveur / Ubuntu LTS

Hors ligne