Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/06/2006, à 11:04

clandé

[Résolu] XFCE se lance au démarrage

Hello tout le monde ;0

J'ai un petit probleme depuis peu.
J'ai opté pour une install server de dapper drake (donc en mode console)
Etant relativement novice dans le mon de linux , je me suis quand meme installé une tite interface graphique XFCE que je lancai quand j'etais trop perdu e faisaint startx.
Mais depuis ce matin, apres un reboot, mon interface se lance tte seule, sans que j'ai à tapper startx dans en mode console :?

Comment puis je revenir a un boot en mode console sans avoir a faire des ctrl+alt +F7 pour switcher entre les modes..

Merci d'avance.

#2 Le 12/06/2006, à 07:35

phoenix818

Re : [Résolu] XFCE se lance au démarrage

tcho!
faudrait virer gdm. Seul soucis, sauf erreur, les dépendances font que ça t'enlèvera aussi xfce, sauf erreur....
y a moyen dans le inittab, mais je sais plus comment hmm
Tente de voir ce que le fait d'enlever gdm fait...


Serveur: http://voltaic.is-a-geek.org
Site: http://www.phoenix818.ch

Hors ligne

#3 Le 12/06/2006, à 17:08

AlexandreP

Re : [Résolu] XFCE se lance au démarrage

Y'a pas besoin de désinstaller GDM pour l'enlever du processus de démarrage. Il suffit de lancer Applications -> Système -> Services (ou directement par "Exécuter" ou dans un terminal: gksudo services-admin) et de décocher "Gestionnaire de connexions graphique (GDM)"


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#4 Le 12/06/2006, à 17:12

wra

Re : [Résolu] XFCE se lance au démarrage

Salut,
sinon en ligne de commande

sudo update-rc.d -f gdm remove

Ainsi un

startx

lancera le gdm maintenant

Hors ligne

#5 Le 12/06/2006, à 22:47

clandé

Re : [Résolu] XFCE se lance au démarrage

Merci, ca marche tres bien smile