Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/04/2010, à 00:04

baccali

recadrer avec imagemagik

Salut à tous,

Bon bien sûr le titre n'est qu'un appât big_smile En fait c'est un peu plus compliqué que ça mais quand on s'y connait je pense que ça doit être plutôt facile.

En fait je souhaiterai tout simplement recadrer une image pour qu'elle cadre parfaitement avec mon gnome-terminal. Et comme je ne m'y connais vraiment pas en pixels et tous ces trucs, en général je me sers de ImageMagick et je teste des valeurs au hasard jusqu'à ce que ça concorde. Mais là j'ai un soucis.

Bon je vous donne la description du fichier avec Imagemagick (euh avec l'option verbose c'est vraiment long donc je donne le résumé

xxxxxxxx JPEG 1280x1024 1280x1024+0+0 8-bit DirectClass 145KiB 0.000u 0:00.000

. La résolution de mon écran est, JE SUPPOSE, d'après les settings de nvidia, 1360x768. Je bosse sur un gros écran lcd.

Je m'xecuse pour ma question qui va sûrement paraitre débile pour les personnes s'y connaissant n minimum, mais je ne m'y connait tellement pas que je ne sais pas trop quoi chercher sur google donc si quelqu'un pouvait m'aider je lui en serai vraiment reconnaissant.

baccali


Ce n'est pas parce qu'on pose une question qu'on est plus con que vous!!!

Hors ligne

#2 Le 11/04/2010, à 01:10

skingrapher

Re : recadrer avec imagemagik

Bonsoir,
L'agrandissement d'une image pixel (ici passée de 1280 pixels de long à 1360) te fera perdre la qualité et la netteté de l'image, autrement dit, tu l'obtiendras pixellisée un peu partout.

Par contre, si tu réduis la hauteur de 1024 à 768 pixels, tu obtiendras une largeur proportionnelle de 960 pixels.

Pour agrandir :

mogrify -resize 1360x1088 fichier.jpg

Pour rétrécir :

mogrify -resize 960x768 fichier.jpg

Enfin, si tu veux que ton image prenne les proportions exactes de l'écran sans respecter les proportions originales :

mogrify -resize 1360x768 fichier.jpg

Dernière modification par skingrapher (Le 11/04/2010, à 01:12)


Je suis un obsédé textuel. J'aime trop le LaTeX.

Hors ligne