Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/04/2010, à 16:52

Natja

Offre de lancement: backups distants automatisés

Bonjour à tous,

Ce post s'adresse principalement aux (petites) entreprises, indépendants et autres auto-entrepreneurs, mais si des particuliers sont intéressés, pourquoi pas.

Après près de 1 an de tests, je pense que l'offre de backup que je propose est suffisament mûre pour être proposée à plus de clients. Ce que je vous propose, c'est une solution de backup automatisée, sur site distant, aussi bien pour vos serveurs que vous postes individuels et laptops. Le tout, basé sur l'excellent backuppc.

Vous avez donc accès à tout moment à une interface web qui vous permet de consulter les backups de vos machines, ainsi que de consulter et récupérer vous-même des fichier ou dossiers depuis un backup.

La fréquence des backups, leur type (complets/incrémentaux) ainsi que la politique de rétention des backups sont adaptés en fonction des besoins de chaque client. Le cas "de base", pour un serveur, est de faire un backup complet par semaine, et un incrémental par jour, tout en gardant les backups complets pendant un mois. Mais tout peut changer en fonction des besoins. Il est bien sûr possible de définir des politiques différentes pour des machines différentes.

Niveau prix, les tarifs (HTVA) sont de 10EUR/mois/machine, plus 1EUR/mois/Go occupé (après compression). Les frais d'installation sont de 40 EUR/machine.

Pour le lancement, une offre spéciale est proposée durant tout le mois d'avril: frais d'installation offerts, et 5Go/mois/machine offerts pendant les trois premiers mois.

Les personnes intéressés peuvent me contacter soit via le forum, soit via le site web http://www.spancircle.be (qui sera très prochainement complété avec les détails de toutes les offres).

Cordialement


"The probability of someone watching you is proportional to the stupidity of your action." (auteur inconnu)

Hors ligne

#2 Le 06/04/2010, à 09:23

Tapio

Re : Offre de lancement: backups distants automatisés

Ce n'est pas très cher smile
Par contre, pour l'expérience que j'ai dans les entreprises, les gens aiment que l'on se déplacent pour tout gérer.... (dans les petites entreprises, auto entrepreneur qui n'ont pas de service informatique...)

Dernière modification par Tapio (Le 07/04/2010, à 08:36)


laplanet popopo
mykoncept roxxx
loupidouwhaaaa
Tralalala

Hors ligne

#3 Le 06/04/2010, à 11:26

Natja

Re : Offre de lancement: backups distants automatisés

Ici il s'agit d'une offre à distance. L'installation d'un serveur de backup directement chez le client est aussi une possibilité, et donc le déplacement également.
Mais évidemment, la facturation est complètement différente dans ce cas, vu qu'une facturation à l'espace utilisé n'aurait pas beaucoup de sens.


"The probability of someone watching you is proportional to the stupidity of your action." (auteur inconnu)

Hors ligne