Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/03/2010, à 20:00

KelT5362

Capture vidéo

Salut à tous,

Existe-t-il un logiciel de capture vidéo libre, compatible avec ubuntu ? Un logiciel du style camstudio pour windows.

Merci


Besoin d'aide en informatique ?
KelT Informatique

Hors ligne

#2 Le 22/03/2010, à 20:05

bluc

Re : Capture vidéo


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#3 Le 22/03/2010, à 20:12

willcoyote

Re : Capture vidéo

ou encore xvidcap

Hors ligne

#4 Le 23/03/2010, à 10:48

mikeallora

Re : Capture vidéo

KelT5362 a écrit :

Salut à tous,

Existe-t-il un logiciel de capture vidéo libre, compatible avec ubuntu ? Un logiciel du style camstudio pour windows.

Merci

Salut Kelt5362,


Il existe le très connu VLC. Je te note un tuto pour le faire fonctionné. Par contre j'ai pas la capture du son de mon microphone avec. Si tu as la solution, tu me la donne SVP.

Je te note le lien du tuto et tu peux mettre résolu en haut de page.

http://www.telecharger-vlc.com/modules/ … storyid=14

Hors ligne

#5 Le 23/03/2010, à 10:50

mikeallora

Re : Capture vidéo

bluc a écrit :

Salut Bluc,

Est-ce que tu arrives à capter le son du microphone avec Recordmydesktop. Et quelle est la différence avec le logiciel VLC.

Hors ligne

#6 Le 23/03/2010, à 10:59

Domeeno

Re : Capture vidéo

Plop !

Si je ne m'abuse, le tuto de VLC c'est pour faire une capture d'écran d'une vidéo, pas pour faire une capture vidéo.

EnJoY

Dernière modification par Domeeno (Le 23/03/2010, à 11:00)

Hors ligne

#7 Le 23/03/2010, à 11:52

bluc

Re : Capture vidéo

mikeallora a écrit :
bluc a écrit :

Salut Bluc,

Est-ce que tu arrives à capter le son du microphone avec Recordmydesktop. Et quelle est la différence avec le logiciel VLC.

Salut

je n'ai jamais essayé au microphone mais sur Ubuntu 9.10 ça n'enregistre pas le son alors que sur la 9.04 ça fonctionnait

Dernière modification par bluc (Le 24/03/2010, à 03:38)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#8 Le 23/03/2010, à 20:31

mikeallora

Re : Capture vidéo

Domeeno a écrit :

Plop !

Si je ne m'abuse, le tuto de VLC c'est pour faire une capture d'écran d'une vidéo, pas pour faire une capture vidéo.

EnJoY

Salut,

Je ne comprends pas bien ce que tu dis. Avec VLC je peux réaliser une vidéo avec ce qui se passe sur mon écran pendant le temps que je l'ai déterminé. Mais à première vue cela ressemble à Recordmydesktop.

Hors ligne

#9 Le 24/03/2010, à 00:29

bluc

Re : Capture vidéo

Avec VLC tu fais une capture d'écran d'une vidéo mais pas du bureau ou des effets 3D


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#10 Le 24/03/2010, à 00:42

willcoyote

Re : Capture vidéo

c'est pour ça que j'avais proposé aussi xvidcap
car Recordmydesktop me pose des problèmes lors de captures des effets 3d

si je m'amuse avec le cube , la vidéo faite est lue en accéléré

Hors ligne

#11 Le 24/03/2010, à 00:49

bluc

Re : Capture vidéo

willcoyote a écrit :

c'est pour ça que j'avais proposé aussi xvidcap
car Recordmydesktop me pose des problèmes lors de captures des effets 3d

si je m'amuse avec le cube , la vidéo faite est lue en accéléré

Je vais essayer parce que Recordmydesktop rame un peu et que je n'ai plus le son comme avec Ubuntu 9.04


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#12 Le 24/03/2010, à 00:58

bluc

Re : Capture vidéo

C'est curieux , je viens d'essayer et avec xvidcap j'ai une lecture accélérée et les mêmes problèmes de son ,doit y avoir un conflit de codecs ou plugins

Dernière modification par bluc (Le 24/03/2010, à 00:59)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#13 Le 24/03/2010, à 02:15

willcoyote

Re : Capture vidéo

ouaip , bizarre ça
enfin je suis sur jaunty , les problemes sont surement pas les memes
avec recordmydesktop : lecture accelerée avec les effets 3d ou de la vidéo et son pas trop mal
xvidcap : video nikel et du son aussi depuis quelques jours avec micro
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=336670

Hors ligne

#14 Le 24/03/2010, à 10:21

Domeeno

Re : Capture vidéo

mikeallora a écrit :
Domeeno a écrit :

Plop !

Si je ne m'abuse, le tuto de VLC c'est pour faire une capture d'écran d'une vidéo, pas pour faire une capture vidéo.

EnJoY

Salut,

Je ne comprends pas bien ce que tu dis. Avec VLC je peux réaliser une vidéo avec ce qui se passe sur mon écran pendant le temps que je l'ai déterminé. Mais à première vue cela ressemble à Recordmydesktop.

Re-Salut !

En fait, avec le lien que tu donnes, le tuto explique comment capturer une image pendant un film et je pensais qu'il voulait enregistrer un morceau de vidéo pendant un film.

Bref j'ai du m'emmêler les pinceaux, roll
Sorry !

Hors ligne

#15 Le 26/03/2010, à 22:11

mikeallora

Re : Capture vidéo

bluc a écrit :

Avec VLC tu fais une capture d'écran d'une vidéo mais pas du bureau ou des effets 3D

Salut Bluc,

Je dois mal comprendre, car en utilisant le tuto que j'ai noté, je fais une capture de mon bureau et de tout les logiciels que je lance. Je vois les notamment mozilla firefox, et je peux enregistrer les modifications que je réalises dans ce dernier (plugin, ajout de thèmes d'extension) réglages des préférences ... et pareil pour les autre logiciels.

Je pense que si j'avais le cube, je pourrais l'enregistrer, car j'enregistre les effets de mon bureau.

Hors ligne

#16 Le 26/03/2010, à 23:06

bluc

Re : Capture vidéo

Salut mikeallora,

j'ai regardé le tuto dont tu as mis le lien plus haut,

Le format de destination est png ou jpg ,donc des formats d'images fixes mais pas de vidéo, ce serait dans ce cas mpeg, flv, avi etc...

Le raccourci pour prendre la capture Shift + S ne peut se faire que pendant la lecture d'une vidéo

Ou alors j'ai pas compris, je vais encore regarder


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#17 Le 26/03/2010, à 23:26

bluc

Re : Capture vidéo

j'ai fait une petite recherche sur internet et effectivement tu as raison, ça a l'air possible

mais comment t'y prends tu parce qu'avec le tuto que tu donnes ça me parait impossible

merci

Dernière modification par bluc (Le 26/03/2010, à 23:40)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#18 Le 05/04/2010, à 10:16

mikeallora

Re : Capture vidéo

bluc a écrit :

j'ai fait une petite recherche sur internet et effectivement tu as raison, ça a l'air possible

mais comment t'y prends tu parce qu'avec le tuto que tu donnes ça me parait impossible

merci

Salut Bluc,

C'est pas trop au point mon truc, car je n'arrive pas pour l'instant à enregistrer la vidéo que j'ai.
Sinon je fais :             - onglet média; ouvrir un périphérique de capture et dans l'onglet mode de capture; je choisis desktop.
ensuite pour débit d'image de capture, comme dans le tuto je mets 10.


Mais après pour enregistrer la vidéo sous un fichier et la visionner à nouveau, je n'y suis pas encore parvenu, de même que pour capturer le son.


Sinon je suis aller dans l'onglet outils~ préférences ~ et la tu as l'option audio et vidéo que je n'ai pas encore réussi à paramétrer.
Si tu as la solution elle sera la bienvenue.

Hors ligne

#19 Le 05/04/2010, à 11:02

bluc

Re : Capture vidéo

pour recordmydesktop et les probleme de son

J'ai trouvé la solution qui marche chez moi


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne