Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/06/2006, à 10:41

MichelW

web login, password et ensuite?

Je viens d'installer ubuntu 6.06 LTS serveur. Après le redémarrage j'ai tapé les web login et la password déclaré à l'installation. suite à cela un texte me prisise les conditions d'utilisation puis à l'invite apparait le message suivant:
michel@web:~$
que faut-il faire ensuite? Merci pour vos répnses

Hors ligne

#2 Le 10/06/2006, à 10:50

Black_pignouf

Re : web login, password et ensuite?

Bonjour!

Pourquoi as tu choisi une version Serveur? As tu un besoin particulier?
T'y connais tu en administration réseau?
L'intérêt de cette version est sa legereté et sa sécurité, au détriment de la convivialité.

Peut-être t'attendais tu à trouver une belle interface graphique et tout le toutim, auquel cas il faudrait plutôt s'orienter vers la section deskop:
http://www.ubuntu.com/desktop

(conviviale, pas besoin de s'embêter avec la console en mode texte, mais toujours la possibilité d'installer un serveur apache, samba, ssh ou ce que tu veux)

Alors, dis nous en plus sur ce que tu souhaites faire, et nous pourrons te guider.;)

Voilà!

Hors ligne

#3 Le 10/06/2006, à 11:12

MichelW

Re : web login, password et ensuite?

Merci pour votre réponse en efet je m'attendais à une belle interface. J'avais compris sur la page de téléchargement que la version deskop était à utiliser pour une utilisation uniquement live (sans mise en place sur le disque dur). Merci pour votre réponse, j'essayerai de poser des questions un peu plus réfléchies pour la prochaine fois.

Dernière modification par MichelW (Le 10/06/2006, à 11:28)

Hors ligne

#4 Le 10/06/2006, à 11:48

Black_pignouf

Re : web login, password et ensuite?

Pas de problème... tout le monde a bien débuté un jour ou l'autre! smile
(Et désolé si le tutoiment te choque, mais cela semble être la convention dans la communauté wink )

J'avais compris sur la page de téléchargement que la version deskop était à utiliser pour une utilisation uniquement live

C'est là une des innovations de la nouvelle version, les 2 sont regroupées en un seul CD. Cela permet entre autres de supprimer le temps de 'downtime' et de commencer à se familiariser avec Ubuntu même durant l'installation.

Sauf si ta configuration ne tient pas assez la route, c'est la solution à privilégier. Sinon, il reste toujours la version "alternate" en mode texte.

Merci pour votre réponse, j'essayerai de poser des questions un peu plus réfléchies pour la prochaine fois.

De rien.
L'essentiel est d'abuser de la fonction "recherche" en haut à droite de la page, que ce soit dans le forum ou la documentation.
Une fois cette fonction utilisée, il n'y a plus aucune question stupide sur le forum. wink

Hors ligne