Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/05/2005, à 13:24

BenZine

Lancement dans l'aventure Linux

Salut à tous,


Je vais tenter le grand pas... wink Aussi avant de me lancer, je souhaiterais avoir quelques conseils pour la mise en place.

Actuellement j'ai 1  DD dur destiné à windows XP et différentes applications, je viens de racheter un nouveau DD que je voudrais partionner en 2. Une partition pour mes données et une autre pour m'essayer à Linux.

D'après ce que j'ai cru comprendre, il vallait mieux partionner en FAT32, est ce que ce type de partionnage ne me posera pas de problèmes entre mes apllications sur le disque C (NFTS) et mes données sur le disque H (si je le fais en FAT32).

Sinon, est ce que vous auriez des conseils à me donner avant que je prenne le bain ??

Merci à tous !

Ben

Hors ligne

#2 Le 20/05/2005, à 13:34

Alpha

Re : Lancement dans l'aventure Linux

Bonjour Benzine,

L'ideal est sur ton nouveau disque de faire 1 partition Fat32 pour test données
1 Partition Ext3 pour le systeme Ubuntu
1 Partition Swap pour le swap debian (equivalent fichier d'echange windows)

Connecte ton disque et lance l'install de ubuntu, il y a une phase pour partitionner.

Bon courage

Alphea

#3 Le 20/05/2005, à 15:39

dom le vrai

Re : Lancement dans l'aventure Linux

Petite précision: si tu veux faire un dual boot et que tu as 2 DD, il faudra spécifier dans le BIOS sur quel disque tu voudras booter, et ce sera le second. Si tu ne le fais pas, l'ordi va booter au départ sur le DD no1 où il boote jusqu'à maintenant, et donc il ne verra pas GRUB, donc tu ne pourras pas booter sur Linux.

Hors ligne