Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/06/2006, à 20:17

Rod_Laver

Partitionnement graphique: erreur bizarre

Salut à tous!

Ayant une petite place de libre sur mon DD, j'ai voulu essayer Ubuntu Dapper.

Voici mon partitionnement avant de commencer:

/dev/hda1 32M ext2
/dev/hda2 512M swap
/dev/hda5 3G ext3 (/ de ma debian)
/dev/hda6 6G ext3 (/home de ma debian)
espace libre 7,5G
/dev/hda7 11.5G ext3 (documents)
/dev/hda8 2G FAT32 (partage de fichiers avec windows)
/dev/hda4 8G NTFS (windows)

A l'aide du partitionneur graphique d'Ubuntu J'ai créé 2 partitions dans l'espace libre: une de 3G et une de 4.5G, les deux en reiserfs.
Je passe à l'étape suivant où il faut affecter les partitions. Les types de systèmes de fichiers n'étant pas mentionnés et pour être sur de pas me planter, je reviens en arrière et je constate que les deux partitions que je viens de créer sont devenues /dev/hda7 et /dev/hda8.
Déjà là ça me paraît bizarre parce que normallement les numéros sont attribués dans l'ordre de création (je me trompe?).

Je mémorise donc les numéros des partitions ainsi que leurs tailles et je fais comme ceci:
swap => /dev/hda2 512M formater:oui
/ => /dev/hda7 3G formater:oui
/home => /dev/hda8 4.5G formater:oui

Je termine l'installation, reboote et je monte /dev/hda9 pour avoir accès à mes documents.
Il n'y a rien dans hda9 et rien non plus dans /dev/hda10
Je regarde vite fait la taille des partitions avec df
hda7 => taille: 11.5G / disponible: 10G

mad ... Ubuntu s'est installé sur les mauvaises partitions (11.5G et 2G) yikes Et pourtant je suis absolument certain que je me suis pas planté: j'ai choisi les partitions de 3 et 4.5G!!

Est-ce possible que le partitionneur ait mélangé les nom et les tailles? J'ai perdu tous mes documents importants et les seules choses que j'ai pu récuperer sont ce qui se trouvait dans la /home de debian, c'est-à-dire... mon kernel précompilé et mon .config hmm

Dernière modification par Rod_Laver (Le 08/06/2006, à 20:17)

Hors ligne