Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/02/2005, à 17:03

stirbium

epson stylus color 880

Help me
Nouveau sous linux, j' ai installé ubuntu sur mon pc. No problem et en plus c'est beau.:)
Quand je vais dans le  device manager, il me detecte l'imprimante de la bonne marque et le bon modèle et sur le bon port USB et si je vais dans gestion imprimante, il (ubuntu) me marque  cette imprimante par défaut.
Tout va bien me direz vous! et bien pas du tout!! car impossible de la faire réagir. sad
Pourquoi??

(et si je veux en rajouter une, comme ca fait expres, il ne me propose pas la 880)

Stirbium

Hors ligne

#2 Le 03/02/2005, à 18:31

coffee

Re : epson stylus color 880

tu as installé les drivers epson pour linux dispo sur le site constructeur (enfin le lien)


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#3 Le 03/02/2005, à 18:40

stirbium

Re : epson stylus color 880

Je n'ai rien pu installé car je ne peux pas encore me connecter.
Mon speedtouch thomson 330 a beau etre allumé (2 vertes) et reconnu dans le device manager sur son port usb je n'ai aucune connection mais c'est un autre probleme
lequel dois je reglé en 1er?

Hors ligne

#4 Le 03/02/2005, à 18:47

coffee

Re : epson stylus color 880

réponse d'entreprise: le + urgent


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#5 Le 03/02/2005, à 20:44

stirbium

Re : epson stylus color 880

donc c'est le modem ... il me semble qu'au vu des 2 lampes vertes que le modem fonctionne et que le souci est plus de configuration ethernet.
Quand je demande d'activer ma connection ethernet il coche la case et la décoche dans les 3 secondes qui suivent....????

Hors ligne

#6 Le 22/03/2005, à 15:51

ttoine

Re : epson stylus color 880

J'ai la même imprimante, je peux dire qu'il n'y a pas de pilote epson pour celle là. Sur le site support d'epson, quand on cherche le pilote pour linux de l'epson stylus color 880, il y a marqué : "the driver is supplied with your system" ou un truc comme ça...

J'ai le même pb : j'ai essayé tous les pilotes epson, les pilotes génériques genre imprimante postscript, et le seul truc que j'arrive à sortir, c'est des pages blanches qui sortent en continu sans arrêt.

Donc, si quelqu'un sait comment faire marcher cette imprimante (qui est détectée, je précise, seulement si on la met à l'allumage su système), je suis intéressé aussi.


Quand Linux se passera du terminal, il deviendra vraiment populaire | ttoine.net

Hors ligne

#7 Le 22/03/2005, à 16:24

coffee

Re : epson stylus color 880

regarde sur linuxprinting parfois tu decouvre des trucs

Pour le speedtouch, il y a un post sur le 330 je crois


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#8 Le 22/03/2005, à 19:17

PierreR

Re : epson stylus color 880

Oui, il y a un post, ça marche très bien après avoir fait les quelques manips.

Hors ligne

#9 Le 22/03/2005, à 19:22

PierreR

Re : epson stylus color 880

Pour installer le modem (Alcatel USB Speedtouch 330) :
- télécharger les fichiers http://ftp.linux.it/pub/People/md/warez … 12_all.deb et http://ftp.debian.org/debian/pool/main/ … 1_i386.deb
- les mettre sur une disquette, un CD ou une partition du disque dur (une partition windows par ex.)
- monte le media sur lequel se trouvent ces fichiers (par exemple pour une disquette en FAT (windows) : mount -t vfat /dev/fd0 /media/floppy0)
- se placer là où se trouvent les fichiers (dans l'exemple précédent : cd /media/floppy)
- installer les paquets : sudo dpkg -i speedtouch_1.3.1-1_i386.deb speedtouch-firmware_0.3012_all.deb
- sudo gedit /etc/modules , ajouter à la fin pppoatm sur une ligne
- sudo modprobe pppoatm
- sudo gedit /etc/ppp/chap-secrets ajoute sur une nouvelle ligne "ton identifiant de connexion" * "ton mot de passe"
- faire de même avec /etc/ppp/pap-secrets
- sudo cp /usr/share/doc/speedtouch/examples/peers-pppoa /etc/ppp/peers/adslscript
- sudo gedit /etc/ppp/peers/adslscript changer "username" par "son identifiant de connexion"
- si ton VPI VCI n'est pas 8.35 (qui crrespond à la France (Wanadoo au moins)), change 8.35 par les bonnes valeurs dans le fichier /etc/ppp/peers/adslscript
- sudo gedit /etc/hotplug/usb/speedtouch et changer la ligne PPPD_PEER par PPPD_PEER="adslscript"
- brancher le modem, tout devrait se faire autmatiquement
- pour suivre l'évolution de la connexion : tail -f /var/log/messages (CTRL+C pour arreter)

Marche nickel chez moi.

Dernière modification par PierreR (Le 22/03/2005, à 19:24)

Hors ligne

#10 Le 20/05/2005, à 09:29

Rakoun

Re : epson stylus color 880

J'ai essayé ta méthode PierreR mais je n'arrive pas à me connecter. Visiblement le modem est bien détecté car lorsque je tape la commande tail -f /var/log/messages il reconnait bien mon débit en entrée et en sortie. Mais dès que je vais dans mon explorateur internet j'ai un message comme quoi il y a un problème avec le serveur de nom.
Peux-tu m'aider?Comment configurer le serveur de nom?

Merci

Rakoun
/°\


Pa konèt mové, dèyè do sé on péyi.

Hors ligne

#11 Le 20/05/2005, à 09:49

dawar

Re : epson stylus color 880

sudo gedit /etc/resolv.conf

Tu ajoutes les serveurs de nom (DNS) de ton FAI, un par ligne précédé de nameserver.

Par exemple voila mon resolv.conf pour free.fr :
nameserver 212.27.32.176
nameserver 213.228.0.96

Et voila.


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#12 Le 20/05/2005, à 11:15

Rakoun

Re : epson stylus color 880

Ok, merci pour cette information je vais essayer ça ce soir:)

Rakoun
/°\


Pa konèt mové, dèyè do sé on péyi.

Hors ligne