Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/06/2006, à 10:25

Yeha

Boot splash avec lilo

Bonjour,

J'ai installé Breezy de façon tout à fait normal à l'exception de Grub qui ne marchait pas, j'ai donc mis Lilo à la place.

Je me suis rendu compte qu'on parlais souvent de démarrage "graphique" mais j'ai rien de ce type avec lilo.

En cherchant un peu sur le forum j'ai vu des options du type "quiet splash" à passé au noyau avec grub.... est-ce que quelqu'un saurait comment avoir un beau démarrage graphique avec lilo.

Merci !

#2 Le 01/06/2006, à 10:50

LpBv

Re : Boot splash avec lilo

+1 j'utilise aussi lilo ;-))

Hors ligne

#3 Le 01/06/2006, à 11:31

Yeha

Re : Boot splash avec lilo

Et tu as le meme "problème" que moi ? Démarrage non graphique avec plein de ligne... et de [OK] sur un bel écran noir smile

#4 Le 01/06/2006, à 13:23

Bubble's Talks

Re : Boot splash avec lilo

CptCoconut lui n'y est pas arrivé alors avec lilo il lance Grub http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=41331
et il a son beau "splash".
La question serait pourquoi t'est-il impossible d'installer Grub ?

(note : lorsqu'il y a un probleme au démarage - une interface reseau qui met trop de temps à monter par ex. - l'ecran "graphique" laisse la place aux lignes)

Hors ligne

#5 Le 08/06/2006, à 14:36

mondoud

Re : Boot splash avec lilo

Quand je dis que je ne réussi pas à installer Grub c'est que mon CD d'install (checksum iso vérifié) m'installait bien Grub mais il m'était ensuite impossible de démarrer : "No Bootable Disk found".
La tentative suivante j'ai installé Lilo et là tout à fonctionné !

Cela dit je suis preneur d'un tuto pour passer de Lilo à Grub.
Ou alors d'une méthode simple pour avoir le démarrage graphique avec lilo, en fouillant dans le forum j'ai l'impression que le démarrage graphique avec Grub s'obtient en passant des options au noyau (-splash -quiet de mémoire), serait-il possible de faire de meme avec Lilo ?

En tout cas j'ai pas à me plaindre de lilo ca roule tout seul.


Tant qu'on y est, j'ai pas non plus d'arret graphique... et ca ça m'énerve encore plus, mais à mon avis c'est quand meme un peu lié au premier problème.



Enfin, un point qui n'a rien à voir, mais il est impossible de se loguer avec GDM lorsque la partition est presque pleine (96, 97%) et le message n'est pas très explicite. Il faut être un habitué d'unix pour savoir qu'une partie de l'espace est réservée au root etc... et qu'il faut donc se logger en console (ctrl+alt+Fn) pour supprimer le dernier film téléchargé sur le bureau et enfin pouvoir se reloguer. Je ne comprends pas que le message d'erreur de GDM ne suggère meme pas cette alternative.

Voila smile

Hors ligne