Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/05/2005, à 09:12

vincent_a

[Totem] Decalage son

Bonjour,

nouvellement convertis à ubuntu aprés 3 ans de mandrake, je peux dire que je reste scotché par cette distrib. J'ai malgrés tout un probleme assez génant. Je ne peux pas lire un fichier video sans voir apparaitre un decalage du son qui s'accentue avec le temps de lecture. Le seul moyen de re synchroniser video et son est de mettre le film en pause et de relancer la lecture.
Si quelqu'un à un indice pour resoudre mon probléme ce serait parfait.

Autre petite question, comment fait-on pour changer la taille de la police des sous-titres sous totem.

Merci pour votre aide, Vincent

Hors ligne

#2 Le 18/05/2005, à 17:41

Cougar

Re : [Totem] Decalage son

Essaie peut-être VLC ou mplayer !


Jabber: cougar (arobase) jabber.nuxo.net

Hors ligne

#3 Le 19/05/2005, à 11:03

vincent_a

Re : [Totem] Decalage son

merci pour le conseil, malheureusement j'ai rencontré de GROS probleme à l'installe de mplayer. Pas moyen de le faire tourner malgrés les différents tutoriaux lu.
Je vais surement me rabattre sur VLC. Mais j'aurais comprendre le pourquoi du decalage smile

Hors ligne

#4 Le 19/05/2005, à 11:29

siffli

Re : [Totem] Decalage son

salut,
je vais te donner une non réponse wink
Malgré mon acharnement à vouloir faire tourner totem correctement, j'ai fini pas abandonner.
Totem n'est pas un bon player. Son "bon" fonctionnement est trop aléatoire (sensibilité accrue à la plate forme, peux être).
Suffit de regarder le nombre de problème relaté dans ce forum, et même dans le forum officiel.
C'est donc une des raisons pour laquelle tu verras beaucoup de personne te conseiller un autre player. J'ai donc moi aussi installer vlc et mplayer.

Pour l'installation de mplayer, le plus simple est de décocher les dépôts de nerim (dans synaptic). Tu installes ainsi la version officielle (plus de problème de dépendance, ou plutôt de version de librairies).

Voila, normalement, si tu as bien installé les codec multimédias, tu dois pouvoir lire tes divx. Maintenant, si tu as encore des problèmes de décalage son/image, cela provient sûrement de ton fichier.
Personnellement, j'ai des avi qui fonctionnent correctement. Par contre, mes mkv ont des décalages son/image. Sur Windows, je n'ai pas se problème. Pas trouvé de solution à ce jour...

Edit : J'oublié, si tu installes VLC, que tu n'as pas de son dans ton divx, et que tu utilises ESD comme mixeur, alors je te conseille d'installer "vlc-esd". wink

Dernière modification par siffli (Le 19/05/2005, à 11:37)


La réponse est oui. Mais quelle était la question ? (Woody Allen)

Hors ligne

#5 Le 20/05/2005, à 10:20

vincent_a

Re : [Totem] Decalage son

J'ai suivi vos (non) conseils tongue. Totem est passé à la trappe et VLC est maitenant mon lecteur pas defaut. Plus de probleme de desynchronisation depuis.

Merci pour votre aide, Vincent

Hors ligne