Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/02/2010, à 09:45

gelinp

Problème d'impression des fichiers PDF...

Bonjour,

Je viens de mettre à jour CUPSvers la version 1.4.1 et je constate toujours le même problème. Certains fichiers PDF refusent de s'imprimer. En fait l'imprimante se met à clignoter puis rien... Le document PDF disparait même de la file d'impression. La commande envoyée par acrobat reader est la suivante :

pr -P HL-6050D_DN-series -o InputSlot=AutoSelect -o Resolution=600dpi -o PageSize=A4 -o Duplex=DuplexNoTumble

L'imprimant est une Brother HL-6050D avec une connexion USB.

Merci pour votre aide.

Patrick


Ubuntu 14.04, interface KDE

Hors ligne

#2 Le 22/02/2010, à 10:38

Floyd team77

Re : Problème d'impression des fichiers PDF...

Bonjour,

J'ai le même problème avec un copieur Xerox MP-C2800, si je trouve une solution, je te la communique.

Bonne journée

Hors ligne

#3 Le 22/02/2010, à 23:09

gelinp

Re : Problème d'impression des fichiers PDF...

oui merci... Est ce que des fois ce serait lié à une version particulière de fichiers PDF, sinon leur taille ?


Ubuntu 14.04, interface KDE

Hors ligne

#4 Le 23/02/2010, à 08:27

Floyd team77

Re : Problème d'impression des fichiers PDF...

Bonjour

Je n'en sais rien du tout, je n'ai pas de test assez approfondi encore.
Tous ce que je sais, c'est que se sont exactement les mêmes symptomes : elle clignote, puis plus rien, pas de trace dans la file d'impression, ni autre part.

Je vais aujourd'hui au boulot et j'espère faire 2/3 tests pour voir.
Je te tiens au courant ce soir.

Bonne journée

Hors ligne

#5 Le 01/03/2010, à 12:23

Floyd team77

Re : Problème d'impression des fichiers PDF...

Bonjour

Bon je suis passé vendredi au boulot, et j'ai tout simplement installé un autre lecteur pdf, ePDFViewer, et depuis, plus de soucis.
Je fais une phase de test jusqu'à vendredi, et je te tiens au courant de l'évolution.
Test de ton coté et donne moi les résultat.

Bonne journée.

Hors ligne

#6 Le 01/03/2010, à 12:39

sinbad83

Re : Problème d'impression des fichiers PDF...

J'avais déjà remarqué autrefois (en Windows) que certains PDF mettaient un temps fou à sortir ou même se bloquaient en passant par Acrobat. Pour Ubuntu, le visionneur de documents ne connaît pas ce problème?


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#7 Le 01/03/2010, à 17:17

Floyd team77

Re : Problème d'impression des fichiers PDF...

sinbad83 a écrit :

J'avais déjà remarqué autrefois (en Windows) que certains PDF mettaient un temps fou à sortir ou même se bloquaient en passant par Acrobat. Pour Ubuntu, le visionneur de documents ne connaît pas ce problème?

Si je pense aussi qu'il y a des problèmes avec le visionneur de documents, de toutes façons, c'est pas parce que c'est ubuntu qu'il n'y a pas de bug, mais l'avantage, c'est que ça va être corrigé. Enfin, je pense wink .

Hors ligne

#8 Le 07/03/2010, à 19:16

gelinp

Re : Problème d'impression des fichiers PDF...

Come j'avais besoin d'imprimer un trombinoscope d'une classe en PDF j'ai fait un test

1. utilisation de 'Document Viewer 2.28.1' : l'imprimante a clignoté pendant plus de 30 minutes sans rien imprimer....
2. utilisation de 'Okular Version 0.9.2' : la page s'imprime en moins d'une minute !

Le pire dans cette histoire c'est que cela ne semble pas généralisable. C'est à dire que cela n'est pas une loi et l'inverse peut très bien se produire avec un autre fichier PDF !

Aussi je ne suis pas certain que le problème vienne du viewer mais peut être de CUPS...

Patrick

Dernière modification par gelinp (Le 07/03/2010, à 19:30)


Ubuntu 14.04, interface KDE

Hors ligne

#9 Le 10/03/2010, à 08:34

Floyd team77

Re : Problème d'impression des fichiers PDF...

Bonjour

Pour le moment je n'ai pas de retour. Donc comme on dit pas de nouvelle, bonne nouvelle.

Gelinp : as-tu essayé ePDFViewer ? car depuis, même sur mon pc, je n'ai plus aucun soucis.
Autre question bête : pourquoi tu ne passe pas à la 9.10 ??
Les mises à jour arrivent parfois à régler des soucis.

Bonne journée

Hors ligne

#10 Le 10/03/2010, à 18:51

sinbad83

Re : Problème d'impression des fichiers PDF...

gelinp a écrit :

1. utilisation de 'Document Viewer 2.28.1' : l'imprimante a clignoté pendant plus de 30 minutes sans rien imprimer....
2. utilisation de 'Okular Version 0.9.2' : la page s'imprime en moins d'une minute !

Merci du tuyau, je ne connaissais pas Okular.


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#11 Le 10/03/2010, à 21:48

triplan

Re : Problème d'impression des fichiers PDF...

bonsoir à tous, bonne nouvelle ,    lorsqu'un fichier  pdf mets des heures à s'imprimer ,    ou non, je viens de résoudre le problème,  installez  tout simplement adobe  reader 9   et   ensuite faite ouvrir votre doc pdf avec ..... adobe, et en moins d'une minute, it works  ...

Hors ligne

#12 Le 28/09/2010, à 21:45

JujuLand

Re : Problème d'impression des fichiers PDF...

J'ai un problème un peu semblable avec Lucid et DocumentViewer
En regardant la structure des documents, j'ai remarqué que les pdf 1.3 s'impriment correctement, alors que les 1.4 soit plantent méchamment la HP Deskjet 380, soit l'imprimante HP PhotoSmart 1315, crie qu'elle ne reçoit aucune données.
J'ai installé okular, et çà fonctionne très bien. C'est donc un bug de Evince (DocumentViewer) ...

CQFD

A+


Xubuntu 16.04 > Dell DM061 (2007) + Dell Inspiron 531 (2008)
Xubuntu 16.04 > Asus X51L (2009) + MSI GX723 (2009)
Xubuntu 22.04 > HP 15BA048NF (2018)

Hors ligne

#13 Le 14/02/2020, à 12:09

ludox

Re : Problème d'impression des fichiers PDF...

Perso j'ai toujours le problème sous xubuntu 19.04.

Avec par exemple mes bon d'envoi mondial relay standard pas de soucis mais avec fournis par  leboncoin.

J'ai atril et visionneur pdf qui n'impriment pas.

xpdf et okular qui impriment mais sans les codes barres.


LudoX
-----------------------------------------

-----------------------------------------

Hors ligne

#14 Le 28/04/2020, à 06:08

guillaume43200

Re : Problème d'impression des fichiers PDF...

Bonjour , je vous contact aujourd'hui par e-mail afin de vous expliquer mon problème. j'ai acheter une imprimante canon ts5150 que j'ai réussi à installer avec le logiciel fourni. L'installation terminé je constate que le scanneur fonctionne mais non l'impression voici le message d'erreur que cela m'indique "impossible de démarrer l'imprimante vérifié la configuration" L'impression marche très bien avec mon smartphone. J'ai réinstaller plusieurs fois le pilote et le package logiciel de l'imprimante mais c'est toujours pareil.. . Que faire ??
Étant  nouveau sur le forum je ne c'est pas si je suis sur la bonne page.

Hors ligne