Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/02/2010, à 17:01

Zappastorius

SoundConverter - Problème wma vers ogg

Salut à tous,

Définitivement conquis par Ubuntu Studio, je m'y familiarise depuis quelques semaines smile
J'ai également découvert l'existence du format Ogg Vorbis, plus performant que le mp3 et le wma. J'ai donc convertit mes fichiers mp3 en ogg avec SoundConverter, sans problème. Cependant j'ai énormément de musique extraite de CDs au format wma, et je me suis dis "Autant tout mettre en Ogg" (en plus ça gère les tags). Et là problème : la conversion se fait, mais les fichiers ogg qui en résultent sont inaudibles : le son "saute" toutes les deux secondes (comme si on tapait sur une chaîne Hi-fi qui lit un CD).

Si ça peut aider, voilà une capture des préférences de SoundConverter : http://nsa13.casimages.com/img/2010/02/26/100226035657137638.png

Merci d'avance tongue

Hors ligne

#2 Le 27/02/2010, à 02:09

david96

Re : SoundConverter - Problème wma vers ogg

Tentes avec le logiciel xcfa
Ou directement en ligne de commande avec le fameux et irrésistible ffmpeg smile

Hors ligne

#3 Le 27/02/2010, à 21:57

Zappastorius

Re : SoundConverter - Problème wma vers ogg

J'ai essayé avec Xcfa. Le résultat : le son est bon, mais certains fichiers sont plus lourds que les originaux, et les tags disparaissent...
J'ai retenté avec SoundConverter en convertissant d'abord en wav puis du wav vers l'ogg : le son ne saute plus, mais là également, certains fichiers au final plus lourds et aucune conservation des tags...
Tout ce que je demande c'est une conversion wma > ogg à 192 kbps avec conservation des tags et si possible un fichier au final un peu plus léger big_smile
Je vais voir ce que propose ffmpeg.

Hors ligne

#4 Le 28/02/2010, à 00:14

david96

Re : SoundConverter - Problème wma vers ogg

Si tu veux bien te forcer à la ligne de commande, tu vas vite t'appercevoir que ffmpeg c'est de la bombe atomique wink

Hors ligne