Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/02/2010, à 18:58

Rakkham

Acquisition vidéo: choix du format

Salut à tous,

je souhaite numériser des vidéos enregistrées en format dv mais je voudrais que les vidéos capturées pèsent moins lourd que le format rawdv.Le but est d'avoir une vidéo qui pèse pas trop lourd (1Go par cassette) mais d'une qualité correcte car il s'agit d'entretiens à retranscrire (une trentaine d'heures) et j'ai pas envie de remplir complètement le disque, sachant qu'une bonne partie des rushs ne vont pas être conservés.  Avec windows movie maker, on peut choisir de numériser à 2.1mb/s par exemple, ce qui allège considérablement le poids de la vidéo. Peut-on faire de même sous linux? J'ai rien trouvé sous kdenlive ou kino qui permette de le faire...Si vous avez des pistes, merci d'avance.

R.

Hors ligne

#2 Le 17/02/2010, à 10:54

Rakkham

Re : Acquisition vidéo: choix du format

Personne??

Hors ligne

#3 Le 17/02/2010, à 12:12

zolar

Re : Acquisition vidéo: choix du format

Peut-être peux-tu capturer avec Kino dans un 1er temps puis convertir dans un format plus léger avec Avidemux.


PC bureau HP : Ubuntu 18.04.2
Portable EliteBook : Ubuntu 18.04
Eee PC : Lubuntu 18.04
PC de Mamie : Ubuntu Mate 18.04, PC de Papy : Zorin 12.4

Hors ligne

#4 Le 18/02/2010, à 14:38

CasseTaTele

Re : Acquisition vidéo: choix du format

Salut,
il y a un bon résumé des logiciels dispos sous linux ici:
http://www.exploits.org/v4l/
regarde à la section "Video: Grabbing, Recording, and Editing" pour ton problème.
Peut-être qu'avec MPEG4IP tu peux enregistrer en MPEG4 direct... (j'ai pas essayé)

Dernière modification par CasseTaTele (Le 18/02/2010, à 14:38)

Hors ligne