Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/02/2010, à 10:23

adrien881

Logiciel de création vidéo

Bonjour à tous,

Je cherche un logiciel de création de vidéo sous ubuntu.

Je voudrais qu’il me donne les possibilités suivantes:
1)Créer une vidéo avec une image qui se déplace linéairement entre deux points que j’aurais définis.
2)Faire apparaitre une image en faisant varier son opacité de transparent à opaque.
3)À partir d’une vidéo donnée, créer la même vidéo mais jouée à une vitesse différente.
4)Pouvoir utiliser des images à plusieurs niveaux de transparence (images .png)
5)Pouvoir incorporer une bande son.
6)Éviter les ajouts publicitaires dans la vidéo.

Est-ce que ce logiciel existe?

En dernier recours, un logiciel de type Blender (je ne connais que de nom) pourrait-il convenir? Même si utiliser un logiciel 3D pour faire de la 2D, c’est utiliser le marteau pillon pour attraper les mouches.

J’ai essayé aussi de créer une animation flash avec le logiciel e-anim, mais quand je veux convertir le swf vers un format vidéo classique, l’application «anvsoft flash to video converter» plante.

J’attends avec impatience vos réponses. Merci d’avance.

Adrien.

Hors ligne

#2 Le 12/02/2010, à 10:27

aldebaran17

Re : Logiciel de création vidéo

regarde si openshot te conviens  sinon va voir du côté  de videolan movie editor

Hors ligne

#3 Le 13/02/2010, à 10:13

linoleum klaxon

Re : Logiciel de création vidéo

Regarde ça, ça pourrait te convenir.

http://fr.lprod.org/wiki/doku.php?id=video:cinelerra#version_francaise


-Écoute, on t'connaît pas, mais laisse nous t'dire que tu t'prépares des nuits blanches... des migraines... des "nervous breakdown", comme on dit de nos jours.
Paul Volfoni

Hors ligne

#4 Le 13/02/2010, à 11:08

morales

Re : Logiciel de création vidéo

tu peux aussi regarder du coté du plugin video de gimp : gap

plugin pas evident a prendre en main mais vraiment complet 

un bon tuto qui montre comment faire de l'animation, détourage, incrustation, deplacement d'images...

Hors ligne

#5 Le 14/02/2010, à 18:24

adrien881

Re : Logiciel de création vidéo

Merci Morales pour ta réponse. Gimp encore une fois exhausse tous mes vœux. http://furyjin.free.fr/tutos/gimp.php

Hors ligne