Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/04/2006, à 09:49

Tux79

Problème lors de l'installation du Système de Base de Kubuntu

Bonjour, j'ai installer Ubuntu il y a maintenant quelques semaines, mais n'aimant pas trop Gnome, j'ai choisi d'installer Kubuntu. L'installation se déroule tranquillement jusqu'à ce que dans l'installation du systeme de base, Kubuntu installe les périphériques et la, le système plante et me dit qu'il y a une erreur. J'ai essayer de regraver Kubuntu, de le retélécharger depuis un autre mirroir, rien a changé. Comment faire ?


--> TuXWeb <--

Hors ligne

#2 Le 28/04/2006, à 10:23

Link31

Re : Problème lors de l'installation du Système de Base de Kubuntu

Quel est le message d'erreur ?

Si tu veux plus de détails, tu peux appuyer sur Ctrl+Alt+F4 (ou F3, enfin essaie-les toutes tongue), de préférence juste avant que ça bloque, ça permet parfois de voir quel élément empêche l'installation.

Hors ligne

#3 Le 28/04/2006, à 12:45

Tux79

Re : Problème lors de l'installation du Système de Base de Kubuntu

j'ai réussi à installer le système de base, mais lors de la copie des packets restants, sa a planter. Je suis donc passé à l'étape suivante.

J'ai ensuite rebooter, et j'ai télécharger les packets sur le CD-ROM, mais au packet 649, sa replanter.
Le message d'erreur était le suivant : "Buffer I/O error on device hdd, logical block 845321" Sa veut dire quoi ?

Serait-il plus simple d'acheter un magazine ave directement Kubuntu sur un CD ?


--> TuXWeb <--

Hors ligne

#4 Le 28/04/2006, à 12:52

kaworu

Re : Problème lors de l'installation du Système de Base de Kubuntu

Si hdd c'est ton lecteur de disque CDrom, j pense que ton image CD n'est pas correct (ou à été mal gravée) ...
utilise la somme MD5 pour vérifier ton disque CDrom, et si la somme est correct (si elle est fausse faut retélécharger l'archive) , regrave un CD avec une vitesse d'écriture assez lente.


"There are in order of increasing severity: lies, damn lies, statistics, and computer benchmarks."

Hors ligne

#5 Le 03/06/2006, à 10:01

zempa

Re : Problème lors de l'installation du Système de Base de Kubuntu

Salut, j'ai le meme probleme que je passe par le lecteur cd/dvd ou par le graveur et je vais de ce pas tenter une nouvelle gravure.
Ce probleme est d'autant plus etrange que pour les autres distrib installé (fedora, mandriva,suse) j'ai pas eu ce pb. Et puis surtout, j'ai ce message (pour le le DD hda) au lancement de la breezy installé (depuis plusieurs mois), pourtant l'installation s'etait faite sans probleme et ce message d'erreur est apparu au boutr de quelques mois d'utilisation. Heureusement il ne m'empeche pas d'acceder à ma breezy.

#6 Le 03/06/2006, à 11:17

slasher_fun

Re : Problème lors de l'installation du Système de Base de Kubuntu

Essaye un scandisk aussi ça peut pas faire de mal

Hors ligne

#7 Le 05/06/2006, à 08:17

zempa

Re : Problème lors de l'installation du Système de Base de Kubuntu

Et bien j'ai retelechargé l'image iso en verifier cette fois ci l'integrite.
Ensuite l'installation s'est déroulée sans probleme.
Desormais j'ai la dapper sans les messages d'erreurs "buffer i/o error" au démarrage comme avec la breezy.

Tout est rentré dans l'ordre! smile

#8 Le 05/06/2006, à 12:31

jpaul

Re : Problème lors de l'installation du Système de Base de Kubuntu

C'est [Résolu] et on en parle plus?


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne